Les remèdes de grand-mère indispensables pour la beauté et l'hygiène (peau, cheveux, visage, corps, ongles…)

Beauté et Hygiène

S’occuper de sa beauté à domicile en utilisant des produits naturels c’est facile avec les remèdes de grand-mère. Fini les produits toxiques ! Place aux remèdes naturels et recettes « maison » éprouvés pour se bichonner sainement.

Bien sûr, la technologie progresse à pas de géant ! Et le domaine des cosmétiques n’y fait pas exception. Vous pouvez trouver toutes sortes de crèmes ou de produits d’hygiène et de maquillage dans le commerce ! Contenant tout et n’importe quoi si l’on se penche sérieusement sur les ingrédients utilisés dans leur formulation.

Sulfates, benzophénones, BHA, BHT, parabènes, silicones, Etylhexyl methoxycinnamlate (pratique pour le Scrabble celui là), thiazolinones (MIT et MCIT), Triclosan… La liste est bien trop longue et pourtant bien néfaste.

Autant d’ingrédients aux effets indésirables pour notre santé supposés prendre soin de notre peau, vous y croyez vous ?

Alors toute la rédaction de Remedes-de-grand-mere.com s’est mobilisée pour vous proposer une alternative saine et naturelle pour vos soins de beauté. Plus respectueuse de notre santé et de l’environnement.

Nous avons fait le choix de recettes de soins reconnus pour leur efficacité, et à base d’ingrédients naturels. C’est peut-être un peu moins rapide que de sortir une crème d’un tube (quoique), mais cela vaut le coup pour préserver notre beauté et rendre notre peau heureuse en toute sérénité. Même les noms des ingrédients sélectionnés nous inspirent plus confiance, vous ne trouvez pas ? Regardez :

Un grand nombre d’herbes, de plantes et même de cristaux peuvent être utilisés comme remèdes de beauté pour embellir la peau et les cheveux :

Vous n’avez pas idée de ce que les huiles d’encens, de bois de santal, d’arbre à thé, d’orange, de rose et de camomille peuvent faire… Découvrez ces produits et d’autres solutions naturelles aux produits de beauté du commerce.

Huile de noix de coco, Aloe vera, farine d’avoine, cacao, martha, vinaigre de cidre de pomme, vanille… Combien de fois ces produits familiers se retrouvent dans des recettes de plats variés ! Mais leurs avantages ne s’arrêtent pas là. Les produits utiles sont utiles en tout et de vrais joyaux, et chacun d’entre eux peut être utilisé comme composant d’une préparation de soins corporels entièrement naturel : crèmes, masques, gommages et toniques.

Fort heureusement, il existe toujours une alternative naturelle. Voici nos meilleurs soins maison, les petites perles de beauté que nos mamies partageait avec tant d’amour. Non seulement elles ont résisté à l’épreuve du temps, mais leurs recettes sont aussi simples à suivre qu’efficaces.