Immunité et rentrée scolaire : Renforcer naturellement les défenses de vos enfants
Santé et Bien-être
Avec l’avènement de l’industrie pharmaceutique Il ne fait aucun doute que la chimie organique a fait des progrès impressionnants dans la synthèse de composés chimiques aux propriétés pharmacologiques prescrites. Ces médicaments ont un champ d’action étroit, sont faciles à doser et à prendre.
Toutefois, le principal inconvénient de ces médicaments est leur caractère étranger à l’organisme, ce qui entraîne un certain nombre d’effets secondaires, annulant souvent l’effet positif des médicaments. Un autre problème des médicaments chimiques sont les défaillances et les troubles qu’ils provoquent dans le fonctionnement des organes sains.
La situation est différente avec les préparations à base de plantes, dont la plupart sont par nature proches du corps humain. Ils sont facilement absorbés par l’organisme et s’intègrent aisément dans les processus biochimiques. Même en cas d’utilisation à long terme, il est très rare de développer des effets indésirables. La phytothérapie élargit considérablement la possibilité de traiter la cause de la maladie plutôt que ses symptômes grâce à la mobilisation naturelle des mécanismes biologiques d’autoprotection de l’organisme.
Ce n’est un secret pour personne, nos grands-parents et arrière grands-parents ont connu une époque où l’on se soignait avec des choses simples. Le fait est que ces remèdes traditionnels sont toujours aussi pertinents et d’actualité – beaucoup de ces recettes et remèdes de grand-mères sont étonnamment efficaces pour apaiser toutes sortes de maux et de douleurs… Simplement !