dans

Epilation Naturelle : 5 Astuces qui Fonctionnent Vraiment

S’épiler sans douleur aussi bien pour la peau que pour le porte monnaie ; Voici 5 solutions alternatives et originales qui vont vous étonner.

epilation naturelle
SplitShire / Pixabay
()

L'épilation naturelle est-elle trop belle pour être vraie ? Aujourd'hui, nous examinons toutes les possibilités d'épilation qui existent, en partant des plus simples et des plus évidentes, pour arriver aux étranges et merveilleux remèdes naturels (qui fonctionnent vraiment !).

Bien qu'ils aient été mis sur notre corps pour de bonnes raisons (chaleur et hygiène), les vêtements et les douches, ainsi que les normes de beauté modernes, signifient que nous ne ressentons plus le besoin d'être recouverts d'une couche de duvet.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

à lire aussi : Astuces pour une épilation définitive

Le problème ? Se débarrasser des poils du corps et, une fois qu'ils ont disparu, conserver cette belle peau lisse.


Dans cet article vous trouverez les moyens classiques de s'épiler (rasoir, cire chimique, et cire à épiler), puis : les manières naturelles d'y parvenir)

Après cela, vous serez à coup sûr une PRO de l'épilation, plus besoin d'aller chez l'esthéticienne !

Les moyens classiques pour éliminer les poils

Ces méthodes d'épilations vous les connaissez sûrement, lesquelles sont les plus efficaces, durables, moins chères et celles qui procurent le moins de douleur ?

Utiliser le rasoir pour se débarrasser des poils

Utilisez-vous un rasoir pour retirer vos poils ?
kropekk_pl / Pixabay

Les rasoirs sont pratiques, cela ne fait aucun doute.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Ils ne sont pas trop chers, faciles à utiliser et parfaits pour les épilations de dernière minute et en cas d'urgence. Bien que stricto-sensu, la rasage ne soit pas une épilation.

Cependant, les rasoirs présentent des inconvénients, que vous ne connaissez que trop bien si vous les utilisez régulièrement.

Les poils incarnés, les éruptions cutanées et les poils de plus en plus hérissés vous laisseront frustrés et embarrassés par les zones que l'épilation est censée vous rendre confiantes.

Si vous optez pour le rasoir, nous vous recommandons d'investir dans un kit de qualité. Séchez-le toujours après usage et rangez-le correctement.

Utilisation de la crème dépilatoire

Avez-vous déjà essayé une crème d'épilation ?

C'est quelque chose que la plupart d'entre nous expérimentent, à un moment ou à un autre de notre vie.

Contrairement aux rasoirs, elle ne vous laissera pas d'éruptions cutanées. Cependant, comme le rasage, elle n'enlève que les poils à la surface, ce qui entraîne une repousse rapide.

De plus, il peut être difficile à appliquer et le temps d'attente de 10 minutes peut être tout aussi difficile (surtout si vous essayez de vous débarrasser des poils du maillot !) Ce n'est pas une forme d'épilation naturelle, et les produits chimiques puissants vont produire une odeur désagréable et peuvent laisser votre peau sèche.

La crème d'épilation n'est certainement pas une solution miracle, mais elle peut donner de meilleurs résultats que le rasage si vous êtes prêt à faire l'effort.

Épilation à la cire

jambes lisses et sans poils
toonensc / Pixabay

L'épilation à la cire est l'option la plus chère (surtout en institut de beauté) et la plus douloureuse que vous puissiez choisir, mais beaucoup de gens diraient que cela en vaut la peine.

La cire arrache les poils à la racine, vous laissant avec des résultats impeccables qui durent dans le temps. Bien que cela puisse être douloureux au début, la combinaison d'une croissance réduite des poils et de l'habituation de votre peau au processus signifie que la douleur diminue avec le temps.

L'épilation à la cire peut donner d'excellents résultats, mais c'est un processus à la fois coûteux et rapide, ce qui le rend peu pratique pour beaucoup d'entre nous.

Les trucs naturels pour l'épilation (et parfois improbables, mais qui marchent super bien !)

L'épilation naturelle ? Oui, vous l'avez d'abord entendue ici !

Croyez-le ou non, il existe des remèdes naturels qui peuvent ralentir la pousse des poils, réduire la pilosité corporelle, voire l'éliminer complètement.

Nous avons rassemblé ci-dessous six des meilleures astuces pour que vous puissiez les essayer vous-même, dans le confort de votre foyer.

1. Épilation à la cire de sucre

recette épilation sucre orientale
épilation naturelle à la cire de sucre

Bizarre pour celles qui ne connaissent pas, mais ça marche ! La cire de sucre est utilisée dans le monde entier depuis des millénaires, son efficacité n'est plus à démontrer.

Qu'est-ce exactement que la cire de sucre ? Littéralement, c'est de la cire faite avec du sucre... faite maison. En fait, vous pouvez préparer votre propre cire au sucre à la maison.

Je ne vous donnerais pas la recette dans cet article puisque vous trouverez la recette de la cire au sucre expliquée pas-à-pas ici.

2. Épilation naturelle à l'aide d'une pierre ponce

Pierre ponce pour l'épilation naturelle Avez-vous déjà essayé cela ?
Avez-vous déjà essayé cela ?

Il s'avère qu'il existe une autre utilisation de votre pierre ponce qui n'implique pas du tout de pieds (à moins que vous n'ayez des pieds très poilus !) : l'épilation naturelle.

La texture rugueuse d'une pierre ponce est idéale pour attraper les poils et les enlever de votre peau. De plus, c'est un remède d'épilation 100% naturel.

  • Pour l'essayer vous-même, utilisez une pierre ponce sèche sur une peau propre et sèche en effectuant de petits mouvements circulaires. (pour ne pas irriter la peau), dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans l'autre... La racine du poil est "tordue" et le poil tombe. Dans ce cas, contrairement aux méthodes précédentes, la racine du poil n'est pas retirée, le poil va repousser bien plus vite. On ne souffre pas, mais les effets sont peu durables.Les pores s'accrocheront aux poils et les arracheront.
  • Veillez à hydrater ensuite, car la texture de la pierre ponce a également un effet exfoliant et peut laisser la peau sèche.

3. Astuce d'épilation à l'œuf pour le duvet du visage

œufs en boîte Je parie que vous avez déjà des oeufs au frigo !
congerdesign / Pixabay - Epilation à l'œuf, pour des jambes lisses comme… Un œuf !

L'œuf est non seulement extrêmement nutritif, mais il a aussi des propriétés utiles en matière de beauté.

Vous avez peut-être déjà vu des œufs sécher et remarqué qu'ils créent une substance pelliculaire à la surface sur laquelle ils se fixent. C'est ce pouvoir que vous allez exploiter lorsque vous utiliserez l'œuf pour l'épilation.

Pour l'essayer vous-même, vous aurez besoin :

  • 1 blanc d'œuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe de farine de maïs

Méthode :

  1. Mélangez les ingrédients pour les combiner, puis appliquez une fine couche sur une peau propre et sèche.
  2. Laissez le mélange prendre sur votre visage (environ 15-20 minutes). Il devrait former un film.
  3. Commencez à enlever le masque de l'extérieur vers l'intérieur. Le masque ne se contentera pas d'extraire les impuretés, mais soulèvera également les poils légers du visage, le duvet.
  4. L'œuf est un moyen peu coûteux et doux de traiter les poils faciaux indésirables. Pourquoi ne pas essayer ce remède naturel d'épilation dès aujourd'hui ?

4. Éliminer les poils indésirables à l'aide de pâte de papaye

Stevia - Plante des forets tropicales

Si vous recherchez une solution à long terme, vous pouvez envisager la Papaye.

Bien que la papaye n'élimine pas les poils du jour au lendemain, au fil du temps, une enzyme spéciale appelée papaïne à l'intérieur du fruit affaiblira les follicules pileux, empêchant leur repousse.

Cela semble trop beau pour être vrai ? Essayez ce remède naturel d'épilation à la maison et constatez les résultats par vous-même.

Vous aurez besoin :

  • 1 à 2 cuillères à soupe de chair de papaye crue et écrasée
  • 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma

Méthode :

  1. Mélangez la papaye et le curcuma pour former une pâte.
  2. Frottez généreusement sur la peau, en massant le mélange pour qu'il atteigne les follicules pileux.
  3. Laisser reposer pendant 15 minutes.
  4. Laver à l'eau.
  5. Répéter régulièrement pour constater une réduction de la croissance des poils (2 à 3 fois/semaine).

Non seulement la papaye sent bon, mais elle peut aussi être une solution permanente pour les poils indésirables de votre corps. Qui l'aurait cru ! Bon je vous l'accorde, ce n'est pas l'astuce d'épilation la moins chère !

5. Comment s'épiler à la maison avec du curcuma (spécial visage)

augmenter de 2000 % les bienfaits du curcuma

Le curcuma est une épice jaune vif et parfumée, que l'on trouve souvent dans les recettes indiennes.

En dehors de la cuisine, les femmes indiennes l'utilisent depuis de nombreuses années pour toutes sortes de remèdes de beauté naturels.

L'un de ces remèdes est l'élimination des poils indésirables du visage, et il est étonnamment facile à réaliser !

Vous voulez l'essayer ?

  • Mélangez 3 cuillères à café de poudre de curcuma avec 1 cuillère à café de lait.
  • Étalez la pâte sur la zone de la peau qui présente des poils indésirables dans le même sens que la pousse des poils.
  • Laissez sécher (environ 20 minutes).
  • Ajoutez un peu d'eau aux mains, mouillez légèrement la pâte et commencez à frotter la peau en faisant de petits mouvements circulaires.
  • Lavez à l'eau tiède et séchez en tapotant.
  • Comme la papaye, la pâte de curcuma doit être utilisée régulièrement pour réduire le taux de croissance des poils au fil du temps.

Si vous continuez à l'utiliser régulièrement, vous serez débarrassé des poils du visage en un rien de temps.

QUESTIONS & RÉPONSES

Combien de jours faut-il pour épiler avec ces méthodes ?

  • Les résultats varient d'une personne à l'autre. Dans le cas de l'épilation à la cire, les résultats sont instantanés.

Ces méthodes peuvent-elles être utilisées pour l'épilation du torse ?

  • Oui, ces méthodes conviennent pour les poils du torse.

Où puis-je acheter de la poudre de curcuma ?

  • La poudre de curcuma peut être achetée dans le rayon des épices de la plupart des supermarchés.

Comment puis-je atténuer les aisselles foncées ?

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec des parts égales de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la zone foncée, laissez sécher puis rincez. à lire aussi : Aisselles noires, les meilleures astuces)

Comment puis-je enlever les taches de curcuma ?

  • Appliquez de l'huile de noix de coco sur la peau pour éliminer les taches jaunes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.