Recette de jus de légumes de santé

Le : 19 juin, 2015 |

jus de légumes à feuilles vertes

Ma recette de jus “coup-de-cœur”…

Si il y a bien une recette de jus à connaître, c’est bien celle qui suit ; c’est incroyable ce que les plantes peuvent apporter à notre corps et notre esprit. Ce jus hautement “médicinal”, fonctionne en synergie pour guérir et améliorer votre forme physique, le fonctionnement du cerveau et de l’esprit au niveaux lex plus profonds.


Ce mélange ne comprend intentionnellement pas de pommes, et je vous encourage à commencer à former votre palais et tomber en amour avec la douceur naturelle des épinards et du persil. Ce “super jus” vert détoxifie, alcalinise, et guérit les variations de l’humeur.

Il est important d’utiliser des ingrédients cent pour cent organiques et de choisir si possible des produits locaux et de saison. Il font toute la différence. Si vous consommez de ces jus, vous devriez voir disparaitre les allergies, tomber malade moins souvent et voir votre temps de récupération raccourcir, être de meilleure humeur, avoir une peau plus belle et retrouver une digestion de rêve. Alors qu’attendez-vous ?

Voici les cinq ingrédients pour réaliser ce super jus. Je vous encourage à expérimenter et à faire votre propre mélange, en utilisant ce que vous avez sous la main (en plus ou à la place) d’un de ces éléments.

---

1. Céleri

Le céleri est un must des jus et peut être utilisé avec tout les autres légumes verts à feuilles comme liant – Les branches de céleri alternées avec les feuilles, passés à la centrifugeuse pour un résultat plus juteux. Les côtés vert des tiges de céleri sont riches en minéraux, acides aminés et en vitamines B. Ses minéraux alcalins calment le système nerveux, servent d’alcalinisant, ré-hydratent, sont un tonique nerveux grâce à ses électrolytes. Il est aussi un puissant anti-inflammatoire, diurétique et un doux laxatif.

2. Persil

Historiquement, le persil a été élu comme une panacée médicale. Extrêmement riche en chlorophylle, il contient plus de vitamine C que tout autre légume, ce qui contribue à l’absorption du fer, et est également riche en fer, magnésium et potassium. Merveilleux pour les dents et les yeux, le persil est un diurétique et un tonique utérin qui aident à réguler la menstruation, ainsi qu’un stimulant général et il aide à la digestion.

3. Epinards

Ces feuilles vert foncées sont chargés de vitamines K et A, acide folique, magnésium, calcium, potassium, sels minéraux, acides aminés et de fer. Les épinards atténuent les toxines dans le corps et nous donne une belle peau. Il est particulièrement efficace pour traiter l’acné, l’amélioration de la croissance des cheveux, favoriser l’alcalinité, la cicatrisation des plaies, l’entretien des gencives, constipation, dépression, fatigue, faiblesse et la régulation de la glande thyroïde.

4. Pissenlit

Super mauvaise herbe domestique, le pissenlit est riche en calcium et très bon pour la santé des os. Il est le meilleur nettoyant du foie, et il guérit, tonifie et protège le foie et la vésicule biliaire par la production de bile. Il est également efficace pour la régulation du taux de sucre dans le sang, c’est un germicide et fongicide, il est très agréable pour la peau et le maintient intestinal et c’est un diurétique puissant et riche en fer pour améliorer l’énergie et traiter l’anémie.

5. Chou vert

Les vertus du chou sont-elles encore à démontrer ? Juste au cas où vous vouliez rafraîchir ses louanges : c’est l’un des aliments les plus denses en nutriments sur la planète, il contient plus de calcium que le lait et cela de manière plus bio-disponible, il est particulièrement bon pour les yeux, la peau et les muscles, en plus d’être un puissant anti-cancérigène.

Et vous ? Quel est votre jus “coup-de-cœur” ? Faites-en profiter la communauté 😉


à voir aussi : 10 Recettes de délicieuses eaux de désintoxication

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *