Remèdes contre la cellulite

Par : | 1 Commentaire | Le : 15/01/2015

2015-01-15 Remèdes de Grand-Mère

Combattre la cellulite, c’est améliorer sa santé…

La cellulite donne l’apparence d’une peau d’orange à votre peau. Chez la femme, la cellulite s’installera sur les hanches, les cuisses, les chevilles, la nuque, les épaules et les bras. Chez l’homme (oui, l’homme peut aussi en souffrir), la cellulite n’ira guerre plus loin que la taille. Problème plutôt inoffensif, la cellulite affecte plus souvent l’esprit que le corps. En ce sens, cela vaut la peine de la traiter. Tôt ou tard le corps réagit négativement aux atteintes de l’image de soi.


Mais la cellulite peut aussi vous faire souffrir physiquement si vous êtes très atteint(e). Il devient alors indispensable de consulter un spécialiste. Par ailleurs, sachez que la cellulite résulte souvent d’une mauvaise alimentation et d’un excès de stress. Dans tous les cas, c’est là une autre bonne raison pour y prêter plus ample attention.

Remèdes de grand-mères contre la cellulite

Les remèdes internes et externes qui suivent valent autant à titre curatif qu’à titre préventif.

Alimentation

Evitez notamment les excès de farineux, de matières grasses et de sel. Supprimez les aliments chimifiés et transformés (produits industriels chargés d’additifs divers : conservateurs, colorants, arômes…). Si votre cellulite correspond à un déséquilibre hormonal dû à un excès d’œstrogènes prévoyez une cure de vitamines B6, C, zinc, manganèse, magnésium, molybdène (tels que prescrits par un naturopathe).

Jeûne

Un jeûne de quelques jours peut grandement contribuer à éliminer à long terme la cellulite. A défaut d’un jeûne à l’eau, une cure de jus de fruits ou de jus de légumes (frais) fera l’affaire. Bien entendu, il faudra bien vous alimenter pour maintenir la situation au beau fixe.

Bains

Varech vésiculeux, une brassée ajoutée au contenu de la baignoire. En prenant votre bain, frictionnez-vous le plus souvent possible avec une poignée d’algues.

Compresses

Décoction de feuilles de lierre grimpant, 200 g par litre, que vous ferez cuire 3 heures.


Friction des amas graisseux avec :

• Vinaigre de lierre grimpant : mettez une poignée de feuilles par litre de vinaigre bouillant et laissez macérer 6 heures.

• Huile essentielle d’oranger ou de verveine (lippia citriodora) : 5 % d’huile essentielle sur huile d’amandes douces.

Cataplasmes à appliquer chaud sur les amas graisseux :

• Feuilles de lierre grimpant (Hedera helix).

• Varech vésiculeux.

• Feuilles de lierre grimpant auxquelles vous ajouterez quelques gouttes d’essence d’origan.

Un remède remarquable pour combattre la cellulite

Pour combattre la cellulite, beaucoup d’esthéticiennes emploient de la gelée d’Aloé vera combinée avec des ingrédients assez similaires à ceux des cataplasmes mentionnés plus haut. Si vous ne pouvez pas vous procurer une telle préparation à base d’aloi vera, vous pouvez la remplacer en mélangeant une bonne quantité de gelée d’aloi vera (boutique bio) avec les ingrédients indiqués (feuilles de lierre grimpant, varech vésiculeux, quelques gouttes d’essence d’origan) ainsi que du poivre de Cayenne.

Si vous n’êtes pas certaine de la qualité de l’extrait d’Aloé vera que vous avez trouvé dans le commerce, employez de la gelée provenant directement de feuilles fraîches. Voici la meilleure façon de procéder :

Etendez-vous de généreuses quantités de votre mélange sur les parties à traiter. Couvrez-les ensuite avec du papier cellophane. Restez étendue pendant environ 1 heure. Répétez le traitement tous les jours, autant de fois qu’il le faudra.

L’aloé vera a de très puissants effets astringents, d’où sa capacité de drainer l’excès d’eau et de toxines présents dans les tissus. Il favorise aussi la reconstitution cellulaire et la prolifération des cellules saines.

Remarque : Le mélange suggéré vous chauffera la peau (parfois beaucoup), ne vous inquiétez pas, c’est le signe que le mélange fait bien son travail. Si vous trouvez la sensation trop inconfortable, réduisez la quantité de poivre de Cayenne.

En usage interne, vous pouvez combiner ces traitements avec :

• Des décoctions de varech vésiculeux, 15 à 20 g par litre, faites bouillir 5 minutes, 3 à 4 tasses par jour avant les repas.

• De l’huile essentielle de marjolaine (origanum majorana) ou de sauge sclarée : 2 ou 3 gouttes avec du miel.

Cellulite, le conseil en plus…

Un état d’esprit et un mode de vie anti-stress sont également nécessaire pour vous prémunir contre la cellulite. La cellulite est le résultat d’une intoxication généralisée de votre système où la négativité et le stress peuvent jouer un rôle majeur.

à voir aussi : Comment éliminer la cellulite naturellement ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.3 / 5)

3.3 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par isa3548 le 09/03/2015

    Merci beaucoup pour cet article , en complément je vous suggère un article qui traite de la transpiration excessive .entir bon à tout moment, se sentir belle et saine, vous donnera le confort et la sécurité . Voici quelques conseils simple pour éviter les odeurs de sueurs tant redoutées.
    http://www.conseildebeaute.net/2009/09/lutter-contre-les-mauvaises-odeurs.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.