Mes Astuces pour Eliminer Cafards et Blattes Définitivement
Par Phil A.
, le
26/07/2013
, mis à jour le 18/05/2022
,
2 commentaires
-
5 minutes de lecture
Accueil › Maison › Mes Astuces pour Eliminer Cafards et Blattes Définitivement
()
Toutes les astuces anti-cafard qui marchent, sans polluer la maison.
Les insecticides pour se débarrasser des cafards ou des blattes sont en général très toxiques et il est tout de même délicat d’utiliser ce genre de produit dans la chambre, le salon ou même la cuisine. Alors penchons-nous sur ce piège à cafard écologique à faire soi-même. Il à le mérite d’être totalement naturel et sans danger…
1. Le piège à cafards maison
On dit que les cafards pourraient survivre à un holocauste nucléaire. Il est certain qu’ils se reproduisent rapidement ; une femelle peut couver jusqu’à 40 oeufs à la fois, ce qui signifie que vous pouvez rapidement être envahi, gare à l’infestation ! Vite passons à l’action, piégeons blattes et cafards avec de simples ingrédients que vous avez sûrement déjà dans votre cuisine :
Pour piéger les blattes et les cafards il nous faut :
Un vase en terre, verni à l’intérieur (cela empêchera les cafards de remonter, un fois capturés à l’intérieur, on ne voudrait pas qu’ils en réchappent !)
50 g de sucre
50 g de farine
1/2 verre de bière
Mélangez les ingrédients qui constitueront l’appât, les cafards vont être attirés par la bière qui dégagera des vapeurs ressemblant aux phéromones dont ils ne peuvent résister et disposez le vase aux endroits de passages des cafards, ou aux endroits tranquilles et sombres (derrière le frigo, au fond et en bas des placards, sous l’évier…). Alors bien-sûr, la “récolte” ne sera pas très agréable, mais cela permettra, de vous débarrasser de beaucoup de cafards à la fois.
2. Comment se débarrasser des cafards avec ces 2 insecticides maison ?
En compléments des pièges à cafard, il est facile de confectionner un insecticide peu nocif efficace contre cafards et blattes. C’est la méthode la plus radicale à mon sens pour vous en débarrasser. L’avantage de cette astuce, c’est qu’elle tue les cafards, mais aussi les œufs avant qu’il n’aient l’occasion d’infester à nouveau votre habitat.
La meilleures façon de les éliminer est de tuer les œufs avant leur éclosion. Cela nécessite généralement quelque chose que les cafards ramènent dans leurs nids, comme un “insecticide” à cafards fait maison, en fait, son mode opératoire est mécanique, vous allez voir pourquoi..
L’utilisation de l’acide borique… ou encore la terre de diatomée
Les cafards et les blattes au contact de ces deux poudres, s’éteindront par dessiccation, en gros ils vont se dessécher de l’intérieur… Ah ahh, Je vois déjà votre œil s’illuminer du feu de la vengeance ! ;-)
Faire bouillir 2 litres d’eau et ajouter 450 g d’acide borique et 11 g de sucre, mélanger
Votre solution est refroidie ? Versez-la dans des demies bouteilles d’eau en plastique
Introduire un coton très serré dans le goulot et de manière à ce qu’il soit en contact avec la solution
Placez vos insecticides à cafard maison aux endroits stratégiques (derrière le réfrigérateur, sous l’évier… Inaccessibles aux enfants et aux animaux
La poudre de silice ou terre de diatomée peut être jetée dans les angles et aux bas des murs ou passent les cafards et blattes (Peux être remplacée par de l’acide borique)
Lorsque vous irez acheter de la terre de diatomée (très bon marché), assez-vous d’utiliser de la terre de diatomée de qualité alimentaire, et non celle utilisées pour filtrer les piscines qui est toxique, ceci pour éviter tout danger avec vos animaux de compagnie.
Quelque chose d’aussi simple que du savon et de l’eau peut être très efficace pour tuer les blattes, bien qu’il n’élimine pas le nid. Cela ne fait que tuer les cafards qu’il atteint. Versez une tasse d’eau dans un vaporisateur puis ajoutez une cuillère à café de savon liquide. Quand vous voyez un cafard, vaporisez le mélange dessus. Cela obstrue les pores du cafard de sorte qu’il ne peut plus respirer et finit par mourir.
L’eau peut aussi servir à tuer les cafards. Il suffit d’en mettre un pot dans les coins où l’on voit souvent des cafards. Ils grimperont à l’intérieur, mais ne pourront plus en sortir, et finiront par se noyer dans le bocal. Encore une fois, cela ne tue pas le nid, mais c’est un moyen facile d’éliminer une bonne partie de vos cafards.
Mais je vous l’accorde, je suis plutôt favorable aux 2 recettes précédentes, bien plus radicales pour les exterminer en masse.
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Phil A.
Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.
Commentaires
Le 09/02/2017 à 10:11, Chabine a dit :
Bonjour. J'ai un vase en inox (je pense), la surface intérieure est toute lisse... est-ce que les cafards arriveront à remonter parce que ce n'est pas verni ?
Le 21/12/2013 à 09:51, Gilles a dit :
Oui le sucre et l'acide borique ça à bien fonctionné pour moi, ne pas hésiter à en déposer à plusieurs endroits !
Commentaires
Le 09/02/2017 à 10:11, Chabine a dit :
Bonjour. J'ai un vase en inox (je pense), la surface intérieure est toute lisse... est-ce que les cafards arriveront à remonter parce que ce n'est pas verni ?
Le 21/12/2013 à 09:51, Gilles a dit :
Oui le sucre et l'acide borique ça à bien fonctionné pour moi, ne pas hésiter à en déposer à plusieurs endroits !
Laisser un commentaire