Par Valerie F.
, le
29/08/2019
, mis à jour le 26/09/2022
—
Printemps
-
6 minutes de lecture
Accueil › Santé et Bien-être › Jeûne ou Cure de Jus : Pour Qui, Pourquoi ?
()
Avez-vous besoin de faire une cure ou un jeûne de jus ? Toutes les réponses
Si vous n’êtes pas sûr ou hésitant quant à savoir si un jeûne de jus est pour vous, eh bien, je dirais que la plupart des gens peuvent tirer les bénéfices de faire un jeûne de jus. Les jeûnes de jus réguliers maintiennent votre corps en parfait état. Voici d’autres raisons pour lesquelles vous avez besoin de faire un jeûne de jus.
DANS QUELLES ÉTAT DE SANTÉ UN JEÛNE DE JUS SERA BÉNÉFIQUE ?
Voici un petit tableau pour vous montrer où vous en êtes avec votre santé. La plupart des maladies partent d’une simple inflammation ou d’un écoulement que vous ignoreriez (voir l’étape 1 du tableau ci-dessous), espérant souvent qu’elles disparaissent.
Puis vous commencez à ressentir de la fatigue, de la constipation, des maux de tête, des maux de dos ou même de simples imperfections cutanées. Ce sont tous des signes du début d’une mauvaise santé (voir l’étape 2 du tableau ci-dessous). Si, à ce stade, vous commencez à prendre conscience et à agir et à commencer à manger et à vivre sainement, il y a peut-être encore de l’espoir que votre problème s’inverse.
Votre examen médical annuel peut vous donner un certificat de bonne santé. L’idée fausse courante est que si vous n’étiez pas assez malade pour voir un médecin, alors vous êtes “en bonne santé”. Lorsque le médecin déclare que vous souffrez d’hypertension artérielle ou de cholestérol, ou que vous souffrez d’asthme ou pire, de douleurs articulaires graves ou même de tumeurs, vous en êtes déjà au stade 3 où vous êtes chroniquement en très mauvaise et faible santé.
Développement de maladies chroniques et dégénératives
NOTE : Information extraite de “Vous pouvez retrouver la jeunesse et la santé par la détoxification et le rajeunissement” par le Dr Lynn Tan.
Tout le monde ne se sentira pas mieux à la suite d’un jeûne de jus, et ne se sentira pas toujours mieux tout de suite. Mais en jeûnant régulièrement au jus, en plus de manger mieux et d’adopter un mode de vie plus sain, cela fera éventuellement une différence sur votre niveau d’énergie global.
Pour vous aider davantage à décider si un jeûne de jus est approprié, jetez un coup d’oeil à la liste ci-dessous. Lorsque vous éprouvez au moins cinq des symptômes ci-dessous, vous pouvez bénéficier d’un bon nettoyage de printemps de votre corps. Voyez aussi qui ne devrait pas faire de jeûne de jus. (article à venir)
Symptômes que vous pourriez éprouver actuellement
Maux de tête ou de migraines
Sensation de fatigue, de paresse ou de léthargie
Avoir de la difficulté à se concentrer ou à rester concentré
Avoir mal à l’oreille, bourdonner dans les oreilles, les yeux qui clignotent
Attrapez facilement les rhumes
Avoir mauvaise haleine
Ont un mucus excessif, ont tendance à étouffer le nez et les sinus
Avoir des odeurs corporelles désagréables
souffrent souvent de ballonnements, de gaz ou d’indigestion après avoir mangé
Avoir des flatulences excessives
Habituellement, vous avez des cernes sous les yeux.
Métabolisme lent difficile à perdre du poids ou, en cas d’insuffisance pondérale, difficile à prendre du poids.
Un fumeur, un ex-fumeur, ou passer du temps régulièrement avec d’autres fumeurs.
Un mangeur de viande
Un buveur de café
Buvez très peu d’eau
Mangez très peu de fruits et légumes
Tendance à avoir des ballonnements ou des bouffissures
ET SI VOUS NE VOULIEZ PAS PERDRE DU POIDS ?
Il n’y a pas de règle absolue. Une purification à bas de jus frais est totalement flexible pour convenir à n’importe quel stade de santé. Vous pouvez le rendre aussi complexe ou aussi facile à adapter à votre style de vie.
Un jus de nettoyage signifie que vous buvez PLUS de jus que d’habitude, afin que vos organes de détoxification se reposent et se nourrissent des flots de nourriture. Il doit y avoir une amélioration de votre alimentation si vous voulez qu’elle ait un sens pour vous.
Si vous préférez continuer à manger pendant un jeûne ou une cure de jus, faites-le avec beaucoup d’aliments à base de plantes, en gardant à l’esprit l’élimination des aliments transformés et raffinés. Permettez à votre corps de se reposer et laissez la place aux jus miracles de faire leur travail de nettoyage avec moins d’efforts sur le corps.
Vous êtes susceptible de perdre le poids en faisant n’importe quel type de jeûne, mais la question est combien. Si vous ne voulez pas perdre beaucoup de poids, faites plutôt une CURE de jus. Buvez plus de jus et mangez des salades. Buvez des soupes, mangez des légumes légèrement sautés, cuits à la vapeur et blanchis. Même les bons gras et glucides provenant de ces aliments sont autorisés : avocats, noix de coco, citrouilles, patates douces, bananes, etc.
L’idée est de laisser votre corps se reposer et s’HYDRATER avec des fruits et légumes frais, mais ne pas mourir de faim.
Vous POUVEZ perdre du poids, mais ce ne sera pas trop par rapport à ceux qui ne boivent que des jus sans solides.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Valerie F.
VALÉRIE F. - Rédactrice diététicienne-nutritionniste professionnelle, spécialiste des jus de santé, j'aime apporter mes conseils relatifs à l'alimentation en fonction des conditions traitées.
Commentaires
Laisser un commentaire