Vous aimez que ça sente bon dans la maison, mais les diffuseurs d’huiles essentielle du marché sont hors de prix pour profiter pleinement une atmosphère zen et parfumée. Vous avez raison, les huiles essentielles sont idéales pour mettre des bonnes odeurs chez vous sans trop de frais.
Avec notre astuce de grand-mère, vous aurez sous la main et à n’importe quel moment un diffuseur d’huiles essentielles efficace pour pas un sou, vous verrez c’est très simple à faire et vous vous demanderez pourquoi n’y avoir pas pensé plus tôt, celui-ci est gratuit, naturel et astucieux.
Avant de commencer, nettoyez votre ampoule correctement pour enlever tous résidus et poussières qui ne pourraient pas être bonne à respirer et suivez les instructions ci-dessous et votre diffuseur est prêt en une minute !
à lire aussi : Faire un gel désodorisant d’intérieur 100% naturel
Comment faire
- Versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur un mouchoir (en papier ou en tissu)
- Frottez les ampoules (éteintes bien entendu) des lampes de votre pièce avec votre mouchoir maintenant parfumé.
- Allumez la lumière, c’est fini !
Résultat
Facile non ? Vos lampes d’intérieur diffusent maintenant un parfum agréable dans toute la pièce.
À chaque fois que vous allumerez vos lampes, un doux parfum se diffusera naturellement dans la pièce, elle est pas belle la vie ?!
Il est préférable d’utiliser cette astuce sur une ampoule led (il en existe de décoratives qui imitent les anciennes ampoules) car elle monte moins en température et l’huile essentielle ne monte pas trop en température, ce qui serait toxique.
PRÉCAUTIONS : Ne mettez pas d’huile essentielle sur les lampes halogène, elles ne le supporteraient pas, l’huile augmente la température du verre en chauffant et votre ampoule durerait moins longtemps.
à lire aussi : comment enlever les odeurs de cuisine
Vous vous demandez quelle huile essentielle choisir pour votre diffuseur ? Voici quelques idées.
- Les huiles essentielles de citron, de citronnelle et de thym sont bonnes pour la purification. (plutôt pour la cuisine, la salle de bain et les toilettes).
- La lavande, l’orange, la menthe poivrée, le bois de cèdre, l’encens et le jasmin aident à inspirer un état mental positif et à combattre la dépression et l’anxiété (plutôt pour la chambre).
- L’eucalyptus, la menthe poivrée et la lavande peuvent réduire les tensions (chambre, salon, pièce à vivre).
- La menthe poivrée peut donner de l’énergie.
Épinglez-moi pour ne pas m’oublier !
Commentaires
Laisser un commentaire