Santé et Bien-être

Guérison naturelle : découvrez ces solutions pour soigner votre Lupus

Par Phil A. , le 17/01/2024 , 13 commentaires — astuces, conseils, guerison, lupus, méthodes, naturel, soin - 4 minutes de lecture
()

Article réécrit suite aux réactions de Colette T. et Jean-François N. (que je remercie au passage), en effet la 1ère version de cet article pouvait porter à confusion et avait quelques défauts en ce qui concerne la définition d’un lupus ce qu’il pouvait l’éloigner de son sujet premier, à savoir, traiter un lupus de manière naturelle à l’aide de l’aloé vera. Vous trouverez en bas d’article plusieurs liens complémentaires informatifs en relation avec cette maladie auto-immune dont je vous conseille fortement la lecture.

Traitement du lupus

De nos jours, le lupus érythémateux fixe (ou lupus cutané) qui est lui, une maladie cutanée bénigne, se soigne plutôt facilement. Quant au lupus systémique ou érythémateux disséminé (LS, LEAD), c’est une maladie complexe et capricieuse qui peut disparaître ou récidiver d’un seul coup. La médecine n’a aucun moyen réellement efficace pour le soigner définitivement, les traitements médicamenteux actuels permettent d’empêcher “l’explosion” des symptômes, de les contenir.

Néanmoins, à la longue cette variété de lupus peut entraîner une dégénérescence progressive de l’état général qui peut indirectement conduire, lorsqu’un organe vital est fortement touché, dans certains cas à la mort. Les solutions qui vous sont proposées ici concernent les deux formes de lupus érythémateux.

Si vos traitements médicaux sont sans effet, cela vaut la peine d’essayer ces méthodes naturelles.

Traiter un lupus par les moyens naturels

Aloe vera contre lupus

Cette plante a des effet très prometteurs dans la lutte contre le lupus (mais aussi contre l’arthrite et l’arthrose, les lésions ligamentaires ou musculaires, les syndromes de fatigue chronique, la paradonthose, les candidoses chroniques…). Certes, il n’y a pas eu d’études approfondies pour en examiner l’action exacte, bien que la science médicale accentue de plus en plus la recherche dans ce sens. On dispose néanmoins de témoignages surprenants qui méritent d’être pris au sérieux.

Dans son livre “Lupus, Aloe vera an Me“, l’américaine Rita Thompson a raconté sa terrible lutte contre le lupus érythémateux. Durant huit ans, elle s’est soumise aux traitements classiques, dont certains potentiellement dangereux. Mais sans résultat. Son corps était couvert de lésions des pieds à la tête. Elle n’avait plus de cheveux ni d’ongles. C’est alors qu’elle entendis parler des bienfaits du gel d’aloe vera. Elle se mit donc à boire tous les jours une préparation commerciale d’aloe vera “stabilisé”. 30 jours plus tard, ses symptômes s’étaient évanouis. Sa peau retrouva rapidement son aspect normal et ses cheveux repoussèrent. Elle pu vérifier la relation de cause à effet, lorsqu’elle ne prenait plus d’aloe vera, les symptômes réapparaissaient.

Renforcer son système immunitaire

Par tous les moyens, une alimentation saine, exempte d’éléments allergènes, voilà un premier moyen de bâtir un solide système de défense. De plus, purifiez régulièrement votre système immunitaire avec des jeûnes, qu’ils soient complets ou à base de jus. Pour renforcer votre système immunitaire, faites appel et à forte doses aux super-plantes tous usages comme le ginseng, la sauge ou la griffe du diable.

Lupus, les liens à connaître

Livres : Docteur E.Danhof, 1984, Réf. Aloès, la plante qui guérit – Rita Thompson, Réf. Lupus Aloe vera and Me.

Vous connaissez des moyens alternatifs pour soulager ou soigner certaines formes de lupus, vous voulez témoigner ? N’hésitez-pas poster des commentaires plus bas.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 11/07/2017 à 15:45, Moreau a dit :


Bonjour mon gendre a un lupus depuis plusieurs années Et ne peut plus travailler alors qu il n a que 40 ans .... j aimerais que vous m adressiez par mail où trouver ce produit... merci à l avance Cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 10/06/2017 à 21:27, morvan a dit :


bonjour
ou peut on trouver l'aloé vera 100% naturel en province
merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/04/2017 à 15:08, Djepederkerboubi a dit :


J'ai la malaxer de lupus cutaner depuis 2007 les midicament cortoncil 5 mlg 2 comp / j plaguinnille 200 mlg 2 compte/j calicieum 3comp/j et la paux est enrouger au nivaux le nie et les orrielle je soufre de cette mallader plise aider moi


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28/01/2017 à 21:04, Yuvulua a dit :


Bsr,j suis en france et je voudrais savoir où je peux trouver de l 'aloe verà 1oo % ,naturel


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15/11/2017 à 01:29, Emmanuelle a dit :


Slt j aimerai avoir des renseignements ayant un lupus depuis 20 ans j aimerai en savoir plus sur ce remède SVP mercii


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15/11/2017 à 09:29, Mamie Net a dit :


Bonjour, nombres de sites parlent de l'expérience de Rita Thompson, il suffit de taper "Rita Thompson lupus" sur le web pour trouver des informations. Rita à aussi écrit un livre racontant son expérience. Bon courage dans tes recherches!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23/04/2016 à 04:10, flor de selva a dit :


Bonjour, le calaguala est une fougère latino-américaine et je doute que vous trouviez son équivalent au Maroc. Par contre, vous trouverez du calaguala sous différentes formes en Espagne car c'est un des pays d'Europe qui l'utilise le plus. Je prépare ses rhizomes en capsules pour des clients locaux de l'ouest de la Bolivie (vitiligo-psoriasis) et les marchandes de La Paz d'où je le fait venir m'ont demandé de le commander à l'avance car tout part à l'exportation, les feuilles de calaguala qui sont aussi utilisées arrivent par palettes entières pour être exportées vers l'Espagne.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29/07/2015 à 15:37, imane a dit :


Bonjour .j 28 ans je suis atteint de lupus depuis 3ans et mtn je prend un trzitemennt de corticoide et plaquenil.j lu sur internet que cettr maladie peut toucher plysieurs tissu du corps( foie reins coeur ) et ca me fais bcp de mal j peut pa dormir a cause des penses negative et je suis tjr enerve et deprimee .j lu qui'il ya une plante (kalawalla) qui soigne le lupus m il se trouve a leurope et je suis au maroc j pas trouver lequivalent de cette plante en arabe pr la chercher.aidez moi SVP


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29/07/2015 à 16:28, Mamie Net a dit :


Oui, effectivement il y a beaucoup d'articles concernant le kalawalla et le lupus, tu la trouveras aussi sous le nom de calaguala ou calahuala. Il faut que tu recherche sur les stores spécialisés en compléments alimentaires et herbes bio sur le net. Es-tu allé poser la question sur le forum spécialisé du Lupus ? En bas de cet article ? Je te souhaite bon courage dans tes recherches et dans ton traitement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.