Maison

Éclats de lumière : découvrez des astuces subtiles pour sublimer vos bougies

Par Phil A. , le 19/11/2023 — astuces, bougies, lumières - 3 minutes de lecture
()

Elles ont un peu disparu de nos maisons tout-électriques mais on les retrouve avec plaisir pour un tendre dîner en tête a tête (rien ne vaut l’éclat des bougies pour rendre une femme jolie !), pour une soirée aux chandelles ou tout simplement en cas de panne ou de grève.

Comment faire durer les bougies plus longtemps ?

Pour qu’elles durent plus longtemps, versez un peu de sel fin autour de la mèche ou trempez-les dans du vernis qui empêchera la cire de couler.

Autre truc pour les empêcher de couler, faites-les tremper toute une nuit dans de l’eau salée.

  • Pour nettoyer des bougies salies, lavez-les simplement à l’eau savonneuse.
  • Les bougies parfumées vendues dans des pots parfument délicieusement l’atmosphère mais, souvent, la cire s’effondre au milieu, tout en restant intacte sur côtés. Pour égaliser la cire, il suffit de mettre le pot dans une casserole contenant un fond d’eau, et de la faire fondre au bain-marie.
https://www.remedes-de-grand-mere.com/fabriquer-du-savon-soi-meme/

Comment enlever les taches de bougies ?

Bougie sur le tissu

  • Pour enlever les taches de bougies sur du tissu, tout d’abord. grattez doucement la tache avec l’ongle ou la lame d’un couteau pour ôter le plus possible de cire,
  • Ensuite, placez deux feuilles de papier de soie, l’une en dessous et l’autre au-dessus du tissu ainsi mis en sandwich.
  • Faites chauffer doucement votre fer a repasser et passez-le sur papier : la cire va fondre et sera absorbée
    par celui-ci.
  • Changez le papier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de taches de cire.

Il ne vous restera plus qu’à ôter les dernières traces grasses sur le tissu avec un détachant (benzine). Vous pouvez aussi dégraisser avec de l’eau oxygénée. Lavez ensuite votre tissu comme à l’ordinaire.

[bzkshopping keyword=”eau oxygenee”]

Bougie sur le carrelage

Sur du carrelage : grattez la tache avec un couteau (sans trop trotter pour ne pas rayer les carreaux), puis tamponnez avec du vinaigre chaud. II ne vous restera plus ensuite qu’à laver les dernières traces avec du détergent.

https://www.remedes-de-grand-mere.com/7-choses-a-ne-jamais-nettoyer-avec-du-vinaigre/

Bougie sur du bois

Sur du bois : mettez un glaçon dans un chiffon bien propre ou mieux encore, dans un morceau de plastique (ainsi le bois ne sera pas mouillé) et frottez la tache. Ensuite, la bougie durcie disparaîtra si vous la grattez avec une lame de couteau. Terminez en dégraissant la tache (voir à bois taché) puis en cirant.

https://www.remedes-de-grand-mere.com/enlever-les-taches-du-bois-non-traite-astuces-et-solutions-pratiques/

Astuce pour allumer une bougie inaccessible (sans se brûler) ?

Que celui qui n’a jamais été confronté à ce genre d’inconvénient, lève le doigt (à défaut de se le brûler). Un petit truc fort astucieux pour allumer la bougie récalcitrante consiste à utiliser un spaghetti, et oui, il suffit d’allumer un côté du spaghetti et d’enflammer la mèche de la bougie avec celui-ci. Même les bougies les plus inaccessibles ne résisterons pas ! Facile non ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.