Animaux

Déparasiter en douceur : les remèdes naturels incontournables pour éliminer les vers chez vos animaux de compagnie

Par Phil A. , le 24/10/2023 , 29 commentaires — animaux, astuces, Chat, chien, remèdes naturels, vermifuger, vers - 7 minutes de lecture
()

Comment vermifuger son animal de compagnie, sans produits chimiques ? Les produits naturels sont-ils efficaces contre les vers ? Comment traiter efficacement ?

Il est recommandé de vermifuger un chien ou une chat adulte une fois tous les 3 mois. Sans cette protection, l’animal, en ingérant des excréments ou des rongeurs infectés, peut voir son système digestif s’infester de parasites, comme les vers et les protozoaires. Il sera alors victime de diarrhées, de vomissements, de malaises et perdra du poids.

En outre, pour savoir si votre chat ou votre chien a des parasites, c’est simple, il suffit de regarder si des vers sont présents dans ses excréments.

Dans tous les cas, voici 5 remèdes entièrement naturels et faits maison à combiner pour lutter contre les parasites intestinaux chez nos animaux de compagnie !

Que donner à son chien (ou à son chat) contre les vers ?

Vous cherchez une solution antiparasitaire naturelle pour votre ami à 4 pattes ? Dans ce cas, il existe plusieurs aliments que l’on peut ajouter à sa nourriture pour le protéger efficacement et durablement des vers plats et des vers ronds.

En conséquence, voyons plus en détail comment faire nos vermifuges maison pour traiter nos chiens et chats.

1. L’ail : un vermifuge naturel

Ajouter de l’ail frais (ou en poudre) à la nourriture de votre compagnon à 4 pattes tue les vers ronds, les vers plats et le ténia. Glissez aussi de l’ail pressé dans un morceau de fromage 3 à 4 fois par semaine pour lutter contre les bactéries, virus, champignons ou encore les vers intestinaux. Mais attention !

A trop forte dose, l’ail peux être toxique pour votre animal (voir plus bas, les doses d’ail que peuvent consommer un chat ou un chien).

Quels sont les risques de donner de l’ail à son animal ?

  • L’ail peut causer un excès de gaz intestinaux et il est déconseillé aux chiens anémiés ou ayant des problèmes de coagulation.
  • Il est conseillé de ne pas donner d’ail à des animaux programmés pour une chirurgie, car cela augmente les risques d’hémorragies. En conséquence, il faut arrêter l’administration d’ail au moins deux semaines avant la date de l’intervention.
  • L’ail est également contre indiqué pour des chiots de moins de 8 semaines, pour la simple raison qu’ils sont incapables de produire des globules rouges avant 8 semaines d’âge.
  • Certaines races de chiens sont plus sensibles à l’ail notamment les races asiatiques comme Akita, Chow-Chow et Shiba Inu.

Quelle quantité d’ail pouvons-nous donner à notre chien ou notre chat ?

Cela dépendra si vous lui donnez de l’ail en poudre ou de l’ail frais. Les chiens peuvent consommer en toute sécurité 1/8 c. à thé de poudre d’ail par 500 g de poids corporel, 3 à 4 fois par semaine. Vu que les chats sont plus sensibles, ils doivent en recevoir beaucoup moins (la moitié).

Pour l’ail frais, le Dr. Pitcairn (naturopathe de renom et auteur de « The Complete Guide to Natural Health for Dogs and Cats ») recommande les quantités suivantes, selon leur taille :

Quantité d’ail pour un chat (par jour)

  • ¼ gousse (pour un chaton, la moitié de cette dose)

Quantité d’ail pour un chien de plus de 8 semaines (par jour)

  • 1,5 Kg à 2 Kg – ¼ gousse
  • 4,5 Kg à 6 Kg – ½ gousse
  • 9 Kg à 18 Kg – 1 gousse
  • 19 Kg à 32 Kg – 2 gousses
  • 33 à 40 Kg – 2 gousses ½
  • 41 Kg et plus – 3 gousses

À noter que la terre de diatomée peut également faire office de vermifuge naturel pour votre chat.

2. Graines de courges broyées (crues)

Les graines de courge crues sont un excellent laxatif, de surcroit elles affaiblissent les vers et sont totalement sans danger. 

Broyez vos graines au fur et à mesure de vos besoins et ajoutez-les à la pâtée quotidienne ou dans un morceau de fromage. Les graines de courges éliminent 50% des vers plats. C’est un bon complément du traitement à l’ail, car elles affaiblissent les vers et rendent ainsi le traitement à l’ail encore plus efficace. Utilisez la dose de 1/4 à 1 cuillère à café par repas, selon la taille de votre chien (tous les jours, pendant 2 semaines par trimestre).

3. Huile de pépins de courge ou de melon

Vous pouvez aussi utiliser ces 2 huiles comme vermifuges, qui auront les mêmes propriétés que les graines de courge. Ainsi, pour vermifuger en profondeur, versez une cuillère à café d’huile de courge dans la nourriture de votre animal par jour en complément du traitement à l’ail.

[bzkshopping keyword=”huile pepin de courge”]

4. Enzymes végétales

Les figues sèches, papayes ou toutes autres sources d’enzymes digestifs (compléments alimentaires) peuvent aussi être ajoutés à la pâtée.

5. Son ou blé d’avoine

Ajoutez à la ration journalière de votre compagnon à 4 pattes, pour aider à l’évacuation des vers du son ou du blé d’avoine, mais aussi des carottes, betteraves ou navets crus râpés.

6. Argile

L’argile est aussi un élément vermifuge recommandé, elle participe à l’élimination des vers en douceur. La prise se fait en diluant un peu d’argile dans la gamelle d’eau de votre animal. En cas de démangeaisons autour de l’anus, appliquer de l’argile, cela évitera aux vers d’y pondre leurs œufs et diminuera la reproduction. Le matin et le soir, rincez l’argile et appliquez une nouvelle couche.

7. Le jeûne

Pour faciliter l’élimination des vers, un jeûne de 1 ou 2 jours peut être envisagé. C’est pourtant moyen simple d’éradiquer les vers. Dans ce cas, ne donnez que de l’eau, dans laquelle vous pouvez ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre pour amplifier le traitement, ajustez le dosage au goût de votre animal, il ne faut pas que cela l’empêche de boire.

L’huile de ricin est également recommandée pour faciliter le transit intestinal, durant le jeûne, donnez une cuillère à café d’huile de ricin à votre animal de compagnie, si celui-ci peut la boire.

Comment savoir si votre chat ou votre chien a des vers ?

Les animaux domestiques ont des vers, c’est récurrent. Beaucoup de chatons et de chiots les reçoivent de leur mère, avant la naissance ou par le lait maternel. Ainsi, en grandissant, les chats et les chiens peuvent contracter une variété de vers dans une variété d’environnements. Et ceci, simplement en faisant ce qu’ils aiment : jouer dehors, creuser dans la terre, se toiletter ou manger d’autres insectes et petits animaux infectés.

Les voies d’infection courantes pour les chiens et les chats sont la viande crue ou pas assez cuite, les puces et les insectes, les rongeurs et la faune, l’environnement ou les mères d’animaux domestiques.

Quelques signes avant-coureurs

De nombreux animaux peuvent ne présenter aucun symptôme de vers et certains symptômes d’infection par les vers sont semblables à ceux d’autres maladies. Les signes suivants peuvent indiquer que votre animal a des vers :

  • Anus ensanglanté
  • Diarrhée
  • Il se lèche excessivement l’anus
  • Fatigue / faiblesse
  • Manque d’appétit
  • Mauvaise croissance
  • Diarrhée
  • Vomissements
  • Segments ressemblant à du riz sur la fourrure sous la base de la queue
  • Vers ressemblant à des grains de riz dans les selles
  • Vers visibles dans le vomi
  • Perte de poids

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 17/04/2019 à 06:29, Jenny 68 a dit :


Bonjour à toutes et à tous,

voilà j'ai 5 chats et ils ont des vers! il s'agit de vers plats, le ténia et de façon plus précise le dipylidium caninum ! j'ai un mâle et 4 femelles. La plus âgée a 9 ans, je l'ai depuis bébé, il y a ensuite le frère et la soeur dont j'ai d'abord été la famille d'accueil, qui ont été recueilli par une association pour laquelle j'étais famille d'accueil et l'asso les a récupérés alors qu'ils avaient 9 mois (âge estimé par un vétérinaire); ils ne sont restés que quelques jours à l'asso puis ils sont arrivés chez moi . Ils ont aujourd'hui presque 8 ans et depuis environ 4 ans nous sommes officiellement leur famille puisque j'ai fini par les adoptés car ils étaient -et sont toujours- très craintifs des humains. Puis il y a les deux petites femelles, la maman et sa fille! j'ai eu la maman enceinte alors qu'elle n'avait pas deux ans devant ma porte et je ne pouvais pas la confiée à quelqu'un alors qu'elle était gestante puis ensuite je n'ai pas eu le coeur à la laisser partir et nous avons gardé un de ses bébés car mes enfants s'y étaient très attachés et m'aidait beaucoup! La maman a maintenant presque 4 ans et sa fille 1 an et demi. Ils ont donc tous l'âge pour être vermifugés!

Donc voilà, ils sont 5 et j'ai remarqué il y a peu qu'ils ont des vers, attrapé par des puces car j'ai retrouvé il y a quelques temps 2 ou 3 puces sur un des chats. Bien évidemment ils sont tous eu un traitement et sont passés au peigne! Plus de puces à ce jour! tout à été désinfecté également!

Le souci ce sont les vers! je leur ai acheté des comprimés censés être appéttents mais impossible à ce que seulement un d'entre eux accepte de prendre le médicament. J'ai du acheter plus car il y a eu du gaspillage car j'ai testée à leur donné comme ça, puis je leur ai mis dans du thon, dans un bout de viande, dans une boulette de pâté puis ensuite j'ai écrasée les comprimés en leur donnant à chacun la dose qui leur était destiné, etc... mais rien n'y a fait!
J'ai donc regardé pour du vermifuge en pâte mais il s'avère que ce n'était que pour les chatons et non pour les chats adultes!
Reste encore les pipettes mais je ne crois pas en leur efficacité et de ce fait je ne veux pas dépenser de l'argent pour un produit qui coûte déjà cher à l'achat (d'autant qu'ils sont cinq) si au final je ne suis pas sûre de l'efficacité de ce produit!

Alors inutile de venir me laisser des commentaires désagréables du style que je n'ai qu'à avoir moins de chats, que si on prends des animaux c'est en toute connaissance de cause et que l'on s'engage à prendre soins d'eux et cela passe aussi par leur santé et les dépenses que cela engendre etc! car oui j'ai 5 chats, ce n'était pas prévu, nous avions 3 chats dont deux sont décédés, il nous en restait une, j'ai donc décidé de devenir famille d'accueil pour aider les chats en difficultés, on m'a demandé si je pouvais prendre un frère et sa soeur et j'ai accepté, les frais médicaux, la nourriture et la litière devaient être pris en charge par l'asso et j'ai demandé à ce que seul les frais liés à leur santé soient pris en charge, j'ai donc pris à ma charge la litière, les croquettes, les pâtés, les friandises à ma charge, en plus des petits à côté occasionnels comme les paniers, les jouets dont arbres à chat et j'ai également pris à ma charge le vermifuge, les traitements préventifs pour les puces et les puces... afin que l'asso puisse utilisée l'argent qu'elle n'a pas a utilisé pour les deux loulous pour d'autres! puis avec le temps, voyant que j'ai mis un an à touché la femelle et pres de 2 ans pour le mâle, et qu'ils étaient cependant toujours craintifs si j'avais de la visite et même de mon conjoint et de mes deux enfants pourtant très doux, j'ai décidée de les adoptés d'autant que l'asso changeait de président et que la nouvelle personne s'occupait des FA voulait faire le maximum d'adoption pour faire de la place, réduire les dépenses et remplir les caisses avec l'argent récolté par les adoptions. De ce fait j'ai préférée les adoptés. Puis lorsqu'un soir très tard j'entends des miaulements devant ma porte, je n'ai pas eu le coeur à laissé cette boule de poils devant la porte et après avoir appris par le véto qu'elle était gestante, je ne voulais pas la confiée à quelqu'un qui ne me donnerait pas de nouvelles et dont je ne sais pas si elle prendrait bien soin d'elle. Puis quand elle a eu ses bébés, je n'arrivais plus à la laissé partir. Mes enfants ont voulu gardé un des deux bébés et je leur en ai laissé un dont ils s'occupent et la petite puce est constamment collée à eux, plus particulièrement à ma fille qui s'occupe beaucoup d'elle! enfin bref, voilà pourquoi j'ai aujourd'hui 5 chats, et ce sont 5 chats qui resteront avec nous jusqu'à la fin de leur vie respective car ils font désormais partis de la famille!

Ce que je ne veux pas c'est acheté un produit dont je ne suis pas sûre de l'efficacité contrairement aux comprimés dont je suis sûre mais dont ils ne veulent pas prendre! d'autant que j'ai déjà dépensé de l'argent pour des comprimés qu'ils ne prennent pas et dont une partie est parti à la poubelle! De plus j'ai eu beaucoup de frais ces trois derniers mois car notre chienne, bouledogue français, qui était âgée est décédée et il a fallu payée son incinération, de plus nous avons pris une individuelle afin de récupéré ces cendres. De plus, nous avons eu pas mal de frais vétérinaire car 15 jours avant son décès elle allait pas bien, raison pour laquelle on l'a amenée chez le véto, examens, médicaments... Puis 10 jours après rebelotte, véto, examens, médicaments, et injections puis elle décède l'après-midi même à la maison! Puis ensuite les frais liés au dépôt de l'animal chez le véto puis l'incinération. De plus nous avons du déménagé et il y a eu les nombreux frais liés au déménagement et j'ai deux enfants à charge!

Voilà les raisons pour lesquelles j'ai décidée de me tourner vers vous afin de trouver la solution pour vermifuger efficacement mes chats de façon naturelle!

Sachant ce qu'ils ont je ne veux pas devoir aller chez le véto et préfère régler le souci de moi-même!

Le véto m'avait montré comment mettre un comprimé dans la gueule du chat mais je n'ose pas, de peur de leur faire mal! Si je ne trouve pas la solution je n'aurais d'autres choix de me rendre avec les 5 chez le véto pour les vermifugés, bie sur cela en plusieurs trajets car impossible avec les 5 et notre véto est à 15 KM, donc si je peut éviter de faire 3 ou 4 fois le trajet aller et retour sa serait vraiment bien! De plus deux d'entres eux sont très craintifs et le véto est toujours une épreuve pour eux! Pour les autres aussi mais eux deux c'est pire!

Ils n'ont pas tous le même poids. J'ai vu ce qui était dit sur l'ail et les doses à ne pas dépasser. Mais j'aimerais savoir si vous avez déjà testé cette méthode et si elle est vraiment sans danger? Le mieux est-il de l'ail frais ou en poudre (le plus efficace)? Si c'est en poudre quelle est la dose à respecter (la dose à ne pas dépasser, celle qui les mettrait en danger)? Faut-il en donner une seule fois ou répété l'action? Et si il faut répétée l'action, combien de fois et à quelle fréquence répétée l'action?
Le vers sortira de suite après la première prise ou après plusieurs prises?
J'ai vu que le ver peut être vomi mais les anneaux sortant de l'anus, je suppose que le ver peut également sortir de l'anus! Mais cela n'est-il pas dangereux pour le chat (risque d'étouffement par hasard au moment du vomissement)? Car j'ai lu plusieurs articles de vétérinaires et la taille de ce ver adulte est quand même considérable!
Si le ver sort par l'anus est-ce que sa sera au moment des selles ou alors sa peut être à n'importe quel mement?

Je vous prie de bien vouloir m'excusée pour toutes ces questions et pour ce très long texte, mais mes chats sont importants et je ne veux pas faire n'importe quoi! Je ne voudrais pas être responsable de leur mort! Et je ne veux pas qu'ils souffrent non plus! J'ai également donné certaines précisions car il y a environ deux ans j'ai posée une question sur un groupe facebook et c'était aussi pour un remède naturel mais c'était simplement un groupe auquel je m'étais inscrite pour voir un peu leurs articles, leurs actions, etc et finalement des personnes de ce groupe sont aller consulter ma page fb, ils ont vu que j'avais 5 chats et 1 chien et ils n'ont rien trouvé de mieux que de me lynché parce que d'après eu sa faisait trop d'animaux! pour moi il n'y a jamais trop d'animaux tant que l'on peut tous les nourrir et les soigné, cela passe par les frais vétérinaires courants (vaccinations, contrôles...) mais aussi par l'hygiène de vie qu'on leur donne, c'est à dire les médicaments de vermifuge, pour les puces etc, le shampooing, la litière (et avec 5 chats et 3 litières changés tous les jours c'est quand même un coût financier), tout en pensant à leurs donné de bonnes croquettes mais aussi les leur confort en leur donnant des paniers, des arbres à chats, des petits jouets puis je reviens sur l'hygiène mais les paniers, les jouets et tout ça il faut les lavés régulièrement et pour ma part je le fais très souvent et pour le passage en machine je met de la lessive et de l'assouplissant comme tous le monde mais aussi du désinfectant pour le linge à rajouter dans la machine, j'en mets toujours une dose plus importante que pour les machines classiques, etc.. puis tant qu'on a du temps à leur consacrer et suffisamment d'amour, pour moi il n'y a pas de souci! il y a assez d'animaux malheureux et si je le pouvais j'en aurais bien plus mais pour cela il faudrait une grande maison, un terrain, des précautions pour ne pas qu'il leur arrive quelque chose (un terrain clôturé, etc) et surtout il faut un certain budget pour les dépenses quotidiennes (car ils doivent mangé tous les jours et avoir une litière propre et pour ma part j'achète cela pour le mois mais sa reste des dépenses quotidiennes puisque j'en utilise chaque jour, il y a le désodorisant aussi que je mets dans les litières et qui coûte près de 5 euros le flacon).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/07/2018 à 17:25, Royer a dit :


J'ai un Akita et quand elle avais à peine 1an elle me vollais de l'oignon et de l'ail alors c'est totalement faux.
Au contraire ce sont des chiens de type premitifs, et robustes. Pas besoin de faire attention à la marque de vermifuge, de croquette, ou d'anti-puce. Ils tolèrent tout
Pas comme les bergers australiens ou autres!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18/02/2018 à 03:07, Souad a dit :


Bonjour, puis-je donner des suppositoires d'ail à mon chat comme vermifuge? Ce n'est pas toxique? Je lui donne une petite gosse ou la meme quantité orale? Elle pèse entre 2kg et 2,5 kg.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26/01/2018 à 16:28, coulon catherine a dit :


bonjour,mon chat de 7 ans a des vers mais impossible de lui donner des cachets,ni écrasé en pipette c'est impossible,alors oui jai pen,sé a l'ail,donc 1/4 de gousse d'ail tous les jours pendant combien de temps svp,merci d'avance,dois-je traiter mon berger allemand aussi?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16/11/2017 à 04:18, Superman a dit :


Bonjour,Après un refus de manger la gousse d'ail j'ai administré la gousse a mon chien comme un supositoire.celle ci retombe de son anus à chak fois,après avoir tentez de la faire tenir avc scotch et bouchon ki ne marche pas,comment puis-je procéder pour kel reste dans son colon???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/07/2018 à 17:27, Royer a dit :


Nan mais mdr
Et vous vous etes pas dit que ce serrais mieux de l'enfoncer dans la gogre? Nan mais serieux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/03/2018 à 20:08, Iris 2007 a dit :


Superman, mais tu es un grand malade ! Une gousse d'ail n'est pas un suppositoire ! et tu parles de scotch et de bouchon ? Mais t'es sérieux ???
Pauvre chien, soit tu nous gruges avec ton histoire, soit t'es un vrai arriéré mental. Donne plutôt un vermifuge classique à ton chien, genre Milbemax, et oublie les méthodes naturelles, censées être douces ....mais pas avec toi !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21/11/2017 à 10:24, A a dit :


Bonjour,
Quelle idée!!!
Superman : essaie toi-même de te mettre une gousse d'ail en suppositoire..... et tu comprendras!
L'ail ça BRULE !
On l'utilise écrasé pour faire disparaitre une verrue...
Pitié pour ton chien!... Bien se renseigner avant toute application "naturelle" car "naturel" ne veut pas dire sans danger.
Merci.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21/11/2017 à 08:17, Alex a dit :


IL faut hacher ou broyer la gousse d'ail et le mélanger aux aliments ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16/11/2017 à 11:27, Mamie Net a dit :


As tu essayé de lui donner de l'ail séché en poudre (moins efficace mais quand même effectif)… sinon en plusieurs fois dans la journée en coupant un petit bout dans un morceau de fromage ?
Attention tout de même de respecter la dose d'ail, quel poids fait ton ton chien ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23/07/2017 à 20:18, alcan a dit :


bonjour,
mon chat de 15 ans soufre de constipation (donc petit massage) et aussi démangeaison localisé (du nez, pattes avants, oreilles, queue) et ceci depuis quelques années. elle mange des croquettes sans céréales, huile de saumon et pâte pour boule de poiles, mais très souvent je dois lui donner un anti-histaminique. Aurez vous une ou deux idées pour améliorer son quotidienne ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20/05/2017 à 10:22, Christine Kerverdo a dit :


Bonjour
Je voudrais savoir si comme vermifuge naturel pour chats, on peut leur donner des probiotiques en gélules, qu'on ouvre et on répand dans la pâtée? Est-ce que ça peut être utile?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 07/05/2017 à 12:49, Gousset a dit :


Bonjour,pour l'avoines il n'y a pas de quantité :( savez vous svp ce que je peu mettre dans leurs nourriture?Une minette de 5a et une de 9mois.merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 09/12/2016 à 00:45, Malika a dit :


Mon chat à eu des diarrhées hier vraiment très violentes ça coulait de partout (désolée du détail peu ragoutant). Aujourd'hui elle va mieux mais ces selles sont très odorantes, je lui ai donné du riz de l'argile, je ne sais pas si elle a des vers, je l'ai vermifugées une fois mais cetait au début quand je l'ai prise. Je pense que je devrai la revermifuger. Sa troisième paupière est apparente c'est ça qui me fait souci surtout car en général c'est mauvais signe. Si demain il n'y a pas d'amélioration j'irai surement voir le vétérinaire. Ça sera une première pour elle. J'espère ne pas y être forcée et que demain tout ira mieux. Si quelqu'un a déjà eu un de ces chats avec un état similaire merci de partager. Il faut savoir que je suis contre toute médecine dite traditionnelle qu'elle soit pour les humains ou les animaux. Moi même je ne vais pas au toubib sauf pour les certificats et ne prend pas de médicament fait de vaccins ou autre. Mon chat non plus. Merci de ne pas critiquer mes convictions et autre car au final ce n'est que depuis peu que l'on vaccine les animaux leur donne des médicaments ou autre. A une époque tout remède se trouvaient dans la nature et je reste convaincu que c'est toujours le cas. Une belle soiree


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14/02/2017 à 06:41, Karine a dit :


De quelle ville vien tu???


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16/10/2016 à 17:25, Delphine a dit :


Je vis au naturel depuis lgt, mais hélas pour mon chat j'ai tout essayé pour le vermifuge naturel mais rien à faire il n'y touche pas. A part ses croquettes il ne touche rien même les sachets de viandes il touche pas ( j'ai essayé plusieurs) il est juste pas gourmand du tout et mange très peu, j'ai bien sur essayé de mélanger avec ses croquettes mais il touche plus si j'ajoute qqch et ca sert a rien de laisser jusqu'à ce qu'il ai trop faim, parfois il mange 30 grammes de croquettes de chez le vétérinaire en plus deux jours. Je précise qu'il a un contrôle et vaccin régulier et plus si soucis, il est en bonne santé. Si vous avez des idées supplémentaires à celles ci dessus je suis preneuse.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22/04/2016 à 00:01, diot a dit :


bonsoir ma chatte a des vers depuis aujourd’hui elle fait entre 3 et 4 kilo que dois-je faire merci cdlt


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21/04/2016 à 17:53, fab a dit :


Tous les bulbes sont extèmement toxique pour les chiens. cela peut les tuer. Parlez en a votre veterinaire. Le mien est mort de cette façon


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 06/11/2015 à 15:58, Jess a dit :


Est-ce que 5 gr d'ail fraîche est égale à 5 gr d'ail en poudre. Ou s'il faut diminuer la quantité d'ail en poudre.
En vous remerciant.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 06/11/2015 à 17:23, Mamie Net a dit :


L'ail en poudre est plus concentré, une cuillère à thé contient 5 g, donc 1/4 de cuillère à thé pour 500g de nourriture contient 1,25g (il faut que tu connaisse les rations que tu donne pour faire le calcul
Bons calculs ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 06/11/2015 à 11:43, BLOT a dit :


Bonjour,
Je voudrais savoir précisément la quantité que je dois mettre d'ail en poudre à mes deux chiots chihuahua qui font 1Kg 600 et 1Kg 800. Ils mangent une ration de 45 gr par jour. Car sur votre article je ne comprend pas, c'est indiqué 1/8 d'une cuillère à thé pour 500 gr de nourriture. Et comme ça peut être toxique.
Bien cordialement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 06/11/2015 à 12:19, Mamie Net a dit :


Bonjour,

Attention, si les chiots on moins de 8 semaines, l'ail n'est pas recommandé, car les chiots avant 8 semaines sont incapables de produire des globules rouges, et l'ail à tendance à réduire le nombre de globule rouges…

Sinon la dose maximale à ingérer avant intoxication se trouve entre 5 à 10 g par Kg en consommation régulière. Sachant qu'une gousse d'ail pèse en moyenne 5g la marge avant intoxication est large. les doses indiquées dans l'article sont plus basses et conviennent à un traitement ponctuel sur une semaine, 1 jour/2.

Bref, si tes chiots ont plus de 8 semaines, tu peux leur donner 1/8 de gousse d'ail frais, pendant 1 semaine, 1 jour sur 2.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 04/11/2015 à 18:31, Inti a dit :


Bonjour,
Mon chaton de 3 mois a des vers. Il mange bien et joue toujours beaucoup, mais ses selles sont très odorantes et plus "molles" depuis 2 jours je n'irais pas jusqu’à parler de diarrhée... Après lui avoir donner un peuuu d'ail hier soir, j'ai trouver ce matin des vers blancs dans ses selles. Ils étaient mort. Est ce que l'ail les tues ou sert uniquement pour la prévention ? Dois-je continuer à lui en donner ? Et comment savoir quand il n'y aura plus aucune bestiole.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 04/11/2015 à 19:23, Mamie Net a dit :


Bonsoir, oui l'ail les tuent, attention à ne pas donner de trop forte dose, vous pouvez le traiter comme cela, 2 à 3 fois pendant 1 semaine pour un chaton (la moitié d'un quart de gousse d'ail… c'est très peu). Puis arrêtez le traitement dès que les selles sont "propres".


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 05/11/2015 à 18:31, Inti a dit :


Merci de votre réponse :)
Je suis passer chez le veto tout à l'heure et elle lui a donner un vermifuge. La je viens de trouver un long ver ( environ 7cm ) a cotée de sa gamelle.
Est ce que c'est bon signe ? Ou au contraire je dois m'inquiéter et retourner voir le veto ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 05/11/2015 à 19:13, Joceline a dit :


Oui c'est bon signe ! En tout cas ça en fait un de moins et un gros en plus ! Appelle quand même ton véto pour lui annoncer et lui demander s'il est possible qu'il y en ait d'autre… pov chti pépère, il doit aller mieux !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 05/11/2015 à 21:17, Inti a dit :


Oh ca me rassure si c'est bon signe parce que j'avais un peu peur en voyant la taille du ver... Oui je l'appellerai demain matin sans faute !
Merci pour votre message :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 04/11/2015 à 10:40, BLOT a dit :


Bonjour,
J'aimerai plus d'informations concernant les remèdes naturels contre les vers pour les chiens.
En ce qui concerne l'argile, il faut utilisé laquelle car il est hésite de plusieur. Et quelle quantité je dois mettre dans leur gamellle. Ce sont des chihuahua de 1Kg 600 et 1Kg 800.
Et pour l'ail est-ce que ça modifié leur haleine?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 04/11/2015 à 10:54, Mamie Net a dit :


Bonjour, pour l'argile vous trouverez un article qui réponds à votre question ici :https://www.remedes-de-grand-mere.com/les-fondamentaux/l-argile/#axzz3qVyncECO
pour le dosage, une demie cuiller à café suffira.

En ce qui concerne l'ail, pas d'inquiétude, surtout si vous prenez de l'ail en poudre (vérifiez les doses)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.