dans

Comment Enlever le Chewing-gum des Vêtements

Les trucs de grand-mères qui marchent pour décoller un chewing gum d’un tissu à tous les coups !

comment décoller un ghewing gum d'un tissu

Il n'est jamais agréable de s'asseoir accidentellement ou de marcher dans un chewing-gum collant. Mais la bonne nouvelle, c'est que la gomme à mâcher est facile à enlever des vêtements grâce à ces conseils et astuces.

à lire aussi : Comment retirer facilement un chewing gum collé dans les cheveux.

SPONSORISÉ

La vue d'un chewing-gum sur vos vêtements est un déclencheur immédiat de stress, mais cela ne doit pas nécessairement signifier que votre vêtement est fichu. Que vous vous soyez assis dans l'autobus et que vous ayez eu une surprise désagréable, ou que votre enfant soit revenu de l'école avec un chewing-gum collé à son pull, différentes approches peuvent être adoptées pour retirer le chewing-gum des vêtements.

Retirer la gomme à mâcher des vêtements avec la méthode de congélation

Appréciée à l'échelle internationale par les parents et les adolescents, la méthode la plus facile et la plus couramment suggérée pour enlever le chewing-gum des vêtements est la congélation.

Cela peut se faire dans le confort de votre foyer et, surtout, est sans danger pour les tissus, ne laissant, au final, aucune trace de chewing-gum.

SPONSORISÉ

Voici notre méthode de congélation en 10 étapes pour enlever le chewing-gum des vêtements :

  1. Prenez le vêtement et placez-le dans un sac de congélation, en vous assurant que le chewing-gum ne colle pas au sac. Cette méthode peut être appliquée à tous les tissus.
  2. Fermez correctement le sachet.
  3. Placez le vêtement dans votre congélateur.
  4. Laisser le sac au congélateur pendant au moins deux heures.
  5. Sortir le sac du congélateur.
  6. Sortez votre vêtement du sac de congélation et placez-le sur une surface solide.
  7. Enlevez le chewing-gum des vêtements dès que possible pour éviter qu'il ne s'échauffe et n'adhère à nouveau au tissu.

Si vous n'arrivez pas à enlever le chewing-gum avec vos ongles, appliquez un couteau émoussé ou un autre objet contondant car cela enlèvera le chewing-gum de vos vêtements sans endommager le tissu - comme toujours, soyez prudent lorsque vous utilisez des objets potentiellement dangereux comme un couteau en utilisant toujours un mouvement allant vers l'extérieur.

Le chewing-gum doit s'écailler en douceur et sans force. S'il reste des traces, lavez l'article à la main ou placez-le dans la machine à laver pour un rinçage final.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Découvrez ces recettes de lessives naturelles à faire chez soi.

retirer chewing gum d'un tissu
Attention que la bulle de chewing gum n'éclate pas !

Comment enlever le chewing-gum d'un tapis, ou d'une moquette ?

La congélation n'est que la partie visible de l'iceberg lorsqu'il s'agit de retirer le chewing-gum des vêtements. Il existe de nombreuses autres options dans le cas où vous ne pouvez pas mettre la pièce au congélateur (tapis, moquette, canapé…) qui peuvent vous aider à vous débarrasser du chewing-gum sans endommager le matériel.

Vous trouverez ci-dessous quatre techniques et produits suggérés qui peuvent être utilisés. Assurez-vous que tous les vêtements sont lavés après avoir appliqué les techniques suivantes et que tous les produits sont d'abord testés sur un petit morceau de tissu.

  • Jus de citron. Le jus de citron fait des merveilles lorsqu'on essaie d'enlever le chewing-gum des vêtements, est extrêmement bon marché et ne cause aucun dommage au tissu. Il suffit de tremper le vêtement dans du jus de citron et de gratter la gencive avec un bord émoussé. Il est toutefois recommandé de laver le vêtement le plus rapidement possible après l'application du jus de citron.
  • Laque pour cheveux. Enlever le chewing-gum des vêtements est simple avec cette méthode bon marché. Appliquez la laque directement sur le chewing-gum et elle durcit. Ensuite, il suffit de gratter le chewing-gum.
  • Du vinaigre. Trempez le vêtement dans du vinaigre chaud, puis brossez ou grattez doucement la gencive avec un outil émoussé pour ne pas endommager le tissu.
  • Mayonnaise. Verser ce condiment ménager sur le chewing-gum et faire pénétrer lentement. La gomme devrait ensuite se décoller en douceur.

Une fois le chewing-gum complètement enlevé, il est conseillé de laver vos vêtements avec un détergent comme Persil après les avoir traités avec ces techniques. En un rien de temps, vous aurez des vêtements frais et le sourire aux lèvres… Prêt(e)s à mâcher un nouveau chewing gum, na !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

savon glycerine comment faire

Faire du Savon à la Glycérine : Explications

soins pour cheveux a aloe vera

Recettes à l’Aloe Vera Pour La Croissance Des Cheveux