dans

DIY : 5 éliminateurs d’odeurs qui marchent vraiment pour les odeurs tenaces

Voici 5 manières de faire partir les mauvaises odeurs dans la maison. Faites vos propres éliminateurs d’odeur en un rien de temps écologiques et économiques.

faire soi-même un éliminateur d'odeurs
()

Des odeurs tenaces hantent votre maison ? Découvrez quels articles ménagers courants peuvent être utilisés pour éliminer ces mauvaises odeurs et préserver la fraîcheur de votre maison.

Avant de dépenser 10 à 15 euros pour des produits chimiques agressifs, lisez ce qui suit pour savoir si ces remèdes maison peuvent faire l'affaire. De l'extrait de vanille aux gouttes d'huile essentielle, ces solutions faciles sont entièrement naturelles et abordables.

1. Éliminer les odeurs des tapis

Les odeurs d'animaux de compagnie, en particulier, peuvent s'infiltrer dans les tapis. Mais vous pouvez rafraîchir vos tapis, ce qui améliorera l'odeur de toute la pièce, avec un simple remède. Dans un bocal de Mason, mélangez 1 tasses ½ de bicarbonate de soude et 10 gouttes de votre huile essentielle préférée ; mélangez pour briser les amas. À l'aide d'un clou, percez des trous dans le couvercle en métal. Ensuite, secouez la poudre parfumée sur votre tapis et laissez agir pendant environ 30 minutes avant de passer l'aspirateur. C'est une façon simple et naturelle de détruire les odeurs !

2. Supprimer les odeurs avec votre aspirateur

Pour débarrasser votre maison des odeurs d'animaux domestiques, de cuisine ou autres, mettez une poignée de pot-pourri ou une boule de coton imbibée d'huile de vanille ou de lavande dans votre sac d'aspirateur. Lorsque vous allumerez votre aspirateur, vous dégagerez une agréable odeur dans l'air, faisant ainsi des odeurs une chose du passé. Avantage : Si vous aspirez souvent des poils d'animaux, votre aspirateur a tendance à sentir mauvais ; Avec cette astuce vous détruisez aussi les odeurs de l'aspirateur.

à découvrir aussi : Comment Nettoyer un Tapis ? Enlever les Odeurs et Raviver les Couleurs

3. Parfum d'intérieur

Tamponnez un peu d'extrait de vanille sur une ampoule, et lorsque vous allumez la lumière, vous diffuserez également un joli parfum.

à lire aussi : Faire un Diffuseur d'Huiles Essentielles pour Pas un Rond

4. Faites votre propre destructeur d'odeurs pour toilettes

Connaissez ces chasseurs d'odeurs conçus pour pulvériser dans les toilettes après vous… eh bien, faites ce que vous devez faire ? Vous pouvez économiser de l'argent en fabriquant le vôtre ! Dans un petit vaporisateur de 30 à 60 ml, ajoutez 15 à 30 gouttes de votre huile essentielle parfumée préférée ou d'un mélange d'huiles. Ajoutez de l'hamamélis pour remplir, mettez le couvercle et secouez avant chaque utilisation. Les huiles forment un film sur l'eau des toilettes, qui emprisonne les odeurs.

à découvrir aussi : Comment Faire un Gel Désodorisant pour la Maison

5. Les plantes qui purifient l'air

Ajoutez l'une de ces beautés qui nécessitent peu d'entretien pour embellir votre salle de bains et assainir l'air : Palmier à feuilles larges, lierre anglais, lys de paix, dracaena à bord rouge ou plante serpent.

faire soi-même un éliminateur d'odeur

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.