dans

DIY Crème à Boucler les Cheveux : Recette Maison

Vous voulez avoir de belles boucles, ou épaissir vos cheveux ? Essayez cette super crème pour boucler les cheveux !

comment faire boucler cheveux naturellement

Si vous avez des bouclettes ou des cheveux ondulés, ce masque pour cheveux bouclés maison, sera parfait pour vous ! Au lieu de saturer vos cheveux avec des crèmes et des mousses achetées dans le commerce chargées d'alcools siccatifs et de produits chimiques, cette crème à friser maison est une alternative étonnante qui fonctionne aussi bien et sans vous polluer !

Si vous avez déjà utilisé du gel capillaire, de la mousse spécial frisottis, ou un produit de définition de boucles, vous savez à quel point ces produits laissent vos cheveux cassants et gras, mais cette recette de crème à boucler DIY ne le fera pas. C'est parce qu'elle est composée d'ingrédients respectueux des cheveux qui améliorent la texture naturelle de vos cheveux.

SPONSORISÉ

Nous avons utilisé du gel d'aloe vera naturel, de l'huile de noix de coco et du beurre de karité pour fabriquer cette crème exquise qui rehausse les boucles, à utiliser en routine capillaire.

Mais, même si vous n'avez pas les cheveux bouclés, cette crème maison peut vous aider à obtenir la texture, le rebond, la brillance et le volume dont vous avez tant besoin. Pour les cheveux fins ou fragiles, qui ont besoin de volume et d'épaisseur, nous vous recommandons fortement de vous sécher les cheveux à l'envers en équipant votre sèche-cheveux d'un diffuseur.

Pourquoi les ingrédients naturels utilisés dans cette recette vous donneront de belles boucles ?

Gel d'Aloe Vera

L'aloès est un gel naturel qui remplace avantageusement un gel capillaire acheté en magasin. L'aloe vera est aussi super hydratant et cicatrisant, donc si vos cheveux sont stressés, cette crème bouclante à faire soi-même guérira également les mèches endommagées.

SPONSORISÉ

De plus, il a été scientifiquement prouvé que l'aloe vera restaure les cheveux secs et abîmés, tout en favorisant la croissance. En effet, l'aloès contient des enzymes protéolytiques qui aident à réparer les cellules mortes de la peau du cuir chevelu et favorisent ainsi une croissance plus saine et plus rapide des cheveux.

Pour couronner le tout, l'aloe vera prévient également les démangeaisons et l'irritation du cuir chevelu, les pellicules et la sécheresse, pour n'en nommer que quelques-uns.

Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco favorise la croissance saine des cheveux, hydrate la fibre capillaire et les cheveux secs, et détoxifie également. Parce qu'elle est pleine d'antioxydants et d'acides gras, l'huile de noix de coco peut aider à retenir l'humidité et à guérir un certain nombre de problèmes de cheveux tels que le cuir chevelu sec et irritant et les pellicules.

SPONSORISÉ

Elle aide également à prévenir les cassures et les pointes fourchues en raison de la quantité d'acides gras qu'il contient. Ceci aide à promouvoir une croissance des cheveux plus saine et plus rapide, tout en ajoutant de la brillance et de l'éclat.

Beurre de karité

Le beurre de karité ajoute de la brillance et de la luxuriance aux mèches ternes et s'assure également que l'humidité reste en place. Mais la chose étonnante au sujet du beurre de karité est qu'il est réputé pour ses atouts contre la perte de cheveux. En effet, tout comme l'huile de noix de coco, le beurre de karité contient également une grande quantité d'acides gras qui aident à la production de follicules pileux sains.

Il est également anti-inflammatoire, hydratant et antiseptique, ce qui en fait un excellent complément à tout produit de beauté fait maison.

Ces trois ingrédients combinés feront une crème bouclante que vous adorerez utiliser jour après jour !

recette maison de crème à boucler cheveux

SPONSORISÉ

Recette maison de crème bouclante hyper efficace

  • 2 c. à soupe de gel d'aloe vera
  • 2 c. à soupe d'huile de coco biologique pressée à froid
  • 2 c. à soupe de beurre de karité

Préparation :

  1. Au besoin, faire fondre l'huile de coco et le beurre de karité au bain-marie ou au micro-ondes.
  2. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un petit bol jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
  3. À l'aide d'un batteur sur socle ou d'un batteur à main, battre les 3 ingrédients jusqu'à l'obtention de pics fermes.

Application :

  1. Appliquer sur cheveux mouillés en commençant par le milieu et en descendant jusqu'aux pointes.
  2. Pendant que vous faites ceci, torsadez les cheveux autour de votre doigt pour encourager les boucles.
  3. Séchez à l'air pour un look plus naturel et moins prononcé, ou utilisez un diffuseur de séchoir à cheveux pour obtenir des boucles plus grosses et plus volumineuses.
  4. Utilisez-le après chaque douche pour de belles boucles naturelles et rebondissantes !

CONSEILS…

  • Selon votre climat, votre crème bouclante peut fondre. Si cela se produit, il suffit de le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures et de la fouetter à nouveau.
  • Si votre crème bouclée se solidifie (il fait trop froid), remettez-la dans le mélangeur sur socle et fouettez-la à nouveau.
  • Cette crème spécial boucles se conserve plusieurs mois.

N'hésitez pas à ajouter quelques-unes de vos huiles essentielles préférées comme la lavande, la menthe poivrée, l'arbre à thé.

Voici quelques-unes de nos huiles essentielles préférées à ajouter aux produits capillaires ! Il suffit d'ajouter quelques gouttes à cette crème à boucles :

Huile Essentielle de Romarin : C'est une excellente huile essentielle à ajouter à tout produit capillaire, comme les shampooings et les revitalisants. Elle est idéale pour les personnes qui ont les cheveux clairsemés et cassants, et aide aussi à prévenir la perte de cheveux.

Huile Essentielle de Sauge : C'est une excellente option pour ceux qui ont les cheveux gris car l'huile essentielle de sauge peut aider à ralentir le processus de vieillissement des cheveux.

Huile essentielle de lavande : Aide à améliorer la texture des cheveux, est un anti-inflammatoire et antiseptique naturel, et améliore également la croissance et la force des cheveux.

Huile d'arbre à thé : Ajoutez-la à votre crème à boucler, à vos shampooings ou à vos revitalisants, pour renforcer les cheveux et aussi pour tenir les pellicules à distance.

Si vous aimez cette recette, n'hésitez-pas à partager

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suçon danger

Un suçon Est-il Dangereux , Quels Sont les Risques ?

routines hivernales pour soins de la peau

Soin de la Peau en Hiver : Mes Recettes Naturelles