in

Une plante efficace contre le cancer

pissenlit

Le pissenlit, une plante anti-cancer ?

Cette plante serait 100 fois plus efficace que la chimiothérapie ! C’est en tout cas ce qu’affirment certains chercheurs dans une récente étude. Les extraits de racine de pissenlit seraient cytotoxique pour les trois types de cellules de leucémie humaine testées, tuant jusqu’à 96 % des cellules LMMC après seulement 48 heures ! Les chercheurs ont préparé l’extrait en utilisant des pissenlits qu’ils avaient cueillis dans un champ local, et ils ont déclaré que cette plante avait un énorme potentiel et serait une réelle alternative à la chimiothérapie.

PUBLICITÉ

Mais, est-ce que ça marche vraiment ? Un oncologue nommé Caroline Hamm traitait un patient âgé qui souffrait de leucémie myélomonocytaire, une forme de leucémie très agressive. Elle a noté aucune amélioration après plusieurs traitement en chimiothérapie ; le patient a commencé de lui-même une thérapie naturelle composée de thé de racines de pissenlits, et l’a même partagé avec un autre patient rencontré dans la salle d’attente. Le Dr Hamm a vu les résultats des tests des deux patients s’améliorer notablement, et tous deux ont refusé d’en aller plus loin avec la chimiothérapie.

à lire aussi : un aliment qui tue les cellules cancéreuses

Le thé de pissenlit agit rapidement sur les cellules cancéreuses, en les affectant d’une manière telle qu’elles se désintègrent dans les 48 heures, ce qui permet la régénération de nouvelles cellules saines dans le corps.

PUBLICITÉ

Qu’en dit la recherche ?

Le médecin à contacté un biochimiste de l’Université de Windsor, Siyaram Pandey, lui et ses étudiants ont entrepris des recherches. Ils ont recueilli les cellules sanguines de 9 patients différents, ont administré des extraits de racine de pissenlit aux cellules dans une boîte de culture. Dans les 24 heures, les cellules cancéreuses ont effectivement été éradiquées. « le pissenlit a littéralement désintégré les cellules de manière très sélective ; en éliminant seulement les cellules cancéreuses« , a déclaré Pandey. « Les cellules saines, elles, ont pas été touchées. »

D’autres études ont montré que l’extrait de pissenlit pouvait être un ingrédient potentiellement actif contre le cancer, comme le mélanome, le cancer du sein et de la prostate. En fait, l’extrait de racine de pissenlit a été utilisé pendant des siècles comme traitement efficace de cancers dans la médecine traditionnelle Chinoise.

racine de pissenlit
Racine de pissenlit : Un traitement naturel contre le cancer.

Un étude de 2016 très prometteuse…

Voici le résumé d’une étude de 2016, menée par Pamela Ovadje, Saleem Ammar, Jose-Antonio Guerrero, John Thor Amason et Siyaram Pandey

PUBLICITÉ

L’extrait de racine de pissenlit affecte la prolifération et la survie du cancer colorectal par l’activation de multiples voies de signalisation de la mort.

Les extraits de pissenlit ont fait l’objet de nombreuses études au cours des dernières années pour leur activité antidépressive et anti-inflammatoire. Des travaux récents de notre laboratoire, avec des systèmes in vitro, montrent le potentiel anticancéreux d’un extrait aqueux de racine de pissenlit (ERD) dans plusieurs modèles de cellules cancéreuses, sans toxicité pour les cellules non-cancéreuses.

Dans cette étude, nous avons examiné l’efficacité d’un ERD aqueux pour tuer les cellules cancéreuses dans des modèles de cellules cancéreuses du côlon. L’ERD aqueux induit la mort cellulaire programmée (CPD) sélectivement dans > 95 % des cellules cancéreuses du côlon, quel que soit leur statut p53, par 48 heures de traitement. L’efficacité anticancéreuse de cet extrait a été confirmée dans des études in vivo, l’administration orale de DRE ayant retardé de plus de 90 % la croissance des modèles de xénogreffes du colon humain.

Nous avons découvert l’activation de multiples voies de mort dans les cellules cancéreuses par le traitement par ERD, comme le révèlent les analyses d’expression génique montrant l’expression de gènes impliqués dans la mort cellulaire programmée. Les analyses phytochimiques de l’extrait ont révélé une composition complexe à plusieurs composants de l’ERD, y compris certains phytochimiques bioactifs connus tels que α-amyrine, β-amyrine, lupéol et taraxastérol.

Cela suggère que cet extrait naturel pourrait engager et cibler efficacement de multiples vulnérabilités des cellules cancéreuses. Par conséquent, l’ERD pourrait constituer une solution de rechange non toxique et efficace pour lutter contre le cancer et contribuer à réduire l’apparition de la pharmacorésistance des cellules cancéreuses.

Autres utilisations du pissenlit

Le pissenlit est une plante herbacée. En médecine, on utilise les parties aériennes ainsi que les racines. Le pissenlit est utilisé pour de nombreux troubles, contre la perte de l’appétit, maux d’estomac, gaz intestinaux, les calculs biliaires, douleurs articulaires, les douleurs musculaires, l’eczéma et les ecchymoses. Le pissenlit est également utilisé pour augmenter la production d’urine et comme laxatif pour augmenter les mouvements de l’intestin. Il est également utilisé comme tonique pour la peau, tonique sanguin, et tonique digestif.

Le pissenlit contient des produits chimiques qui peuvent augmenter la production d’urine (d’où son nom) et de diminuer le gonflement (inflammation).

Sources :
Cancertutor.com
Guerirparlesplantes.com

à lire aussi : Le céleri, un légume aux milles vertus

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Comments

Répondre
  1. ou pouvons nous trouver du thé déracinés de pissenlit qui marche vraiment car j’ai mon meilleur ami qui est en stade initiale de la leucémie et j’aimerai savoir ou trouver ce thé ?
    merci d’avance

    • Bonjour, vous en trouverez en vente ici : http://www.herboristerieduvalmont.com/plantes-medicinales-en-vrac/361-pissenlit-racine-coupee-bio-5425021001327.html?gclid=CPyd1NqZ5NACFUI_GwodVGEBgA Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

Commentaires

Le celeri, un légume aux milles vertus

Voici pourquoi le céleri est si puissant pour votre santé

acné et problèmes de santé interne

Ce Que Nous Apprends l’Acné sur Notre Santé