Sulforaphane pour combattre le cancer : Où en trouver naturellement ?

Par : | 0 Commentaires | Le : 15/10/2018 | Catégorie : Astuces

pousses de brocolis anticancéreux

Pour lutter contre le cancer, les pousses de brocoli (sous forme de jus), un des aliments qui contient le plus de sulforaphane. Un anti-oxydant naturel, qui empêche le développement des cellules cancéreuses.

Comprenez par là que le sulforaphane est efficace pour tuer la croissance des cellules cancéreuses. Nous savons aujourd’hui que les pousses de brocoli de 3 à 5 jours contiennent plus de 100 fois plus de sulforaphane que les brocolis matures, qui contiennent le sulforaphane le plus dense de tous les légumes après le chou ou le cresson. Voyons ici la façon dont vous pouvez obtenir des résultats optimaux en buvant du jus de germe de brocoli.


Le sulforaphane désactive les carcinogènes et combat le cancer

Comme tous les aliments naturels curatifs, l’avantage du sulforaphane contenu dans les pousses de brocoli est qu’il est capable de rechercher et de détruire les cellules cancéreuses avant même que le cancer ait une chance de croître. Contrairement aux traitements médicamenteux conventionnels, les phytonutriments ne nuisent pas à vos cellules saines ; ils protègent votre ADN et maintiennent votre système immunitaire fort pour combattre naturellement la maladie.

Des études ont montré que le sulforaphane tue les cellules cancéreuses lorsqu’il est utilisé dans les traitements suivants (cette liste n’est pas exhaustive et ne figure pas dans un ordre particulier) :

  • Cancer du sein
  • Cancer de la bouche et de la gorge
  • Cancer du poumon
  • Cancer du côlon
  • Cancer colorectal
  • Cancer de la vessie
  • Cancer de la peau
  • Cancer du pancréas
  • Cancer de la vessie
  • Leucémie
  • Cancer de la prostate

Dans une étude de Johns Hopkins, le sulforaphane a stoppé la croissance non pas d’un, mais de quatre types différents de cellules de cancer du sein humain. Il empêche également le cancer du sein de se métastaser et il a été démontré qu’il a un effet chimio préventif sur le cancer du sein.

Comment consommer des pousses de brocolis pour des résultats optimaux ?

Meilleure source de sulforaphane

Bien que le brocoli contienne la plus grande quantité de glucoraphanine, il existe différentes variétés de brocoli et tous les brocolis ne donnent pas les mêmes résultats.

Certaines variétés de brocoli contiennent très peu de glucoraphanine, vous pourriez donc manger des tonnes de pousses de brocoli, mais vous n’obtenez pas la quantité optimale de sulforaphane. Il est particulièrement important d’obtenir une variété de brocoli sans OGM à haute teneur en glucoraphanine.

I a été constaté que les pousses de brocoli de 3 à 5 jours sont celles qui contiennent le plus de glucoraphanines à transformer en sulforaphane. La myrosinase doit être présente en même temps que la consommation d’aliments contenant de la glucoraphanine pour la conversion du sulforaphane. C’est pourquoi les extraits de glucoraphanine sont souvent moins efficaces.


Augmenter de 3,5 fois la teneur en sulforaphane des pousses de brocoli

Dans cette vidéo (en anglais), le Dr Rhonda Patrick, explique comment elle augmente d’environ 3,5 fois le sulforaphane créé à partir de la glucoraphanine dans les pousses de brocoli, d’après les résultats d’un test phytochimique, en chauffant doucement les pousses à 60-70°C.

Quelle quantité de sulforaphane faut-il consommer par jour ?

L’Institut John Hopkins recommande 40 micromoles de sulforaphane par jour pour aider à mobiliser suffisamment les ressources naturelles de l’organisme à lutter contre le cancer et réduire le risque de développer un cancer.

Cela signifie que vous devriez peut-être manger au moins :

  • 1,3 kg (2,7 lb) de brocoli frais adulte ; ou
  • 0,6 kg (1,3 lb) de pousses de brocoli frais

chaque jour pour lutter efficacement contre le cancer. Poursuivez la lecture pour découvrir comment vous pouvez facilement atteindre cette quantité de dosage quotidienne dans votre alimentation.

Boit-on manger les pousses de brocoli telles-quelles ou bien leur jus ?

Manger des pousses de brocoli

Lorsque vous mangez des pousses de brocoli, assurez-vous de les mâcher complètement jusqu’à ce qu’elles soient presque liquides pour en tirer le meilleur parti. L’action de la mastication aide à libérer les isothiocyanates dont le sulforaphane. Cependant, si vous en mangez quotidiennement dans le cadre de votre régime anticancéreux, il peut être presque impossible de manger 0,6 kg (1,3 lb) de pousses de brocoli frais chaque jour.

Jus de pousses de brocoli

L’extraction du jus de pousses de brocoli à l’aide d’un extracteur de jus à mastication lente (ou lent) vous donne le meilleur jus de qualité et le meilleur rendement. Le jus est stable et beaucoup plus biodisponible pour vos cellules. En le consommant en jus, vous pouvez augmenter la quantité de pousses de brocoli que vous consommez, ce qui vous permet d’atteindre (voire de dépasser) votre quota quotidien de 40 micromoles comme le suggère l’Institut John Hopkins. Aucune toxicité n’a été décelée à la suite d’un apport plus élevé de sulforaphane.

En smoothie

Les ajouter à votre smoothie est également une possibilité, mais l’action à grande vitesse d’une centrifugeuse détruit certaines enzymes et nutriments, car elle emprisonne également l’air dans le smoothie qui oxyde certains des nutriments.

faire soi même ses pousses de brocoli

Comment faire pousser vos propres pousses de brocoli à la maison

Lorsque vous comprenez les avantages énormes pour la santé des pousses de brocoli pour combattre le cancer, vous voulez cultiver vos propres pousses de brocoli pour un approvisionnement infini.

Contrairement à la germination de l’agropyre, la culture de vos propres pousses de brocoli est beaucoup plus facile, sans l’utilisation de terre. Rappelez-vous que vous devez le faire germer pendant seulement 3 à 5 jours, lorsque ses nutriments atteignent leur maximum. Vous devrez donc faire de petits lots afin d’obtenir le maximum de ses nutriments, au lieu d’en faire pousser de gros lots.

Pour faire pousser vos propres pousses de brocoli, vous n’aurez besoin que de bocaux et de couvercles à germination (germoirs), en voici ici par exemple.

Graines de brocoli biologiques sans OGM pour la germination

Assurez-vous d’obtenir uniquement des graines de brocoli biologique de haute qualité – elles sont plus riches en nutriments. Vous pouvez commencer par un petit paquet de 500g de graines pour tester si la germination vous convient. Vous n’avez besoin que de 2 à 3 cuillères à soupe pour chaque pot de pousses, donc 500g de graines devraient vous durer un certain temps.

Guide étape par étape pour faire pousser ses germes de brocolis

Instructions

  1. Mettre 2-3 cuillères à soupe de graines biologiques dans un bocal.
  2. Ajouter de l’eau pour couvrir les graines et les agiter.
  3. Mettez les couvercles de germination.
  4. Laissez-les dans un endroit sombre et sec, comme sous votre comptoir de cuisine ou dans le garde-manger.
  5. Après 10 à 12 heures, vidangez l’excès d’eau et inclinez la bouche vers le bas à 45 degrés dans un grand bol pour continuer à vidanger l’eau. Vous ne voulez pas qu’ils restent ainsi dans l’eau, car ils vont moisir.
  6. Au cours des prochains jours, répétez l’étape 5. Toutes les 12 heures, ajoutez de l’eau pour rincer les pousses, versez l’excès d’eau et laissez l’eau s’écouler de la bouche vers le bas.
  7. Entre le troisième et le cinquième jour, vos pousses sont bonnes à manger ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire germer les graines jusqu’à 7-9 jours à la lumière indirecte du soleil. À ce stade, ils sont bons à manger, ajoutés à votre salade – il suffit de les manger tels quels ! Tellement nutritifs ! Mais rappelez-vous, consommés en jus, ils seront bien plus concentrés.

Faites-nous savoir où vous en êtes avec la germination et partagez des photos de vos pousses !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.