dans

Recettes Magiques Pour En Finir Avec La Cellulite

Eliminer la cellulite

Question que se posent toutes les femmes, il est vrai que la cellulite est un phénomène exclusivement féminin, elle se caractérise par une hypertrophie du tissu adipeux des cuisses et des hanches et forme cette si désagréable et inesthétique "peau d'orange"...

Alors comment faire pour se débarrasser de la cellulite ou tout du moins la réduire fortement sans passer par une liposuccion onéreuse et non dénuée d'un certain "danger" post opératoire !

SPONSORISÉ

à lire aussi : Maigrir avec les huiles essentielles : Le Guide Complet

La cellulite donne l'apparence d'une peau d'orange à votre peau. Chez la femme, la cellulite s'installera sur les hanches, les cuisses, les chevilles, la nuque, les épaules et les bras. Chez l'homme (oui, l'homme peut aussi en souffrir), la cellulite n'ira guerre plus loin que la taille. Problème plutôt inoffensif, la cellulite affecte plus souvent l'esprit que le corps. En ce sens, cela vaut la peine de la traiter. Tôt ou tard le corps réagit négativement aux atteintes de l'image de soi.

Mais la cellulite peut aussi vous faire souffrir physiquement si vous êtes très atteint(e). Il devient alors indispensable de consulter un spécialiste. Par ailleurs, sachez que la cellulite résulte souvent d'une mauvaise alimentation et d'un excès de stress. Dans tous les cas, c'est là une autre bonne raison pour y prêter plus ample attention.

SPONSORISÉ

La cellulite est souvent la conséquence d'une mauvaise hygiène de vie ; mauvaise élimination des toxines, du manque d'exercice, de troubles hormonaux, stress etc… Elle peut aussi être héréditaire ou d'ordre ethnique.

Cataplasme maison anti cellulite

Quoi qu'il en soit, il existe bel et bien des remèdes de grand-mère qui permettent de traiter la cellulite voire l'anéantir si elle est traitée très tôt !

SPONSORISÉ

Trois bains naturels anti-cellulite

  1. Hachez 100 g. de feuilles fraîches de lierre grimpant (Hedera helix) à ne pas confondre avec le lierre terrestre à fleurs bleues, mauves ou roses bleutées. Puis jetez-les dans 1 litre de vinaigre bouillant. Retirez la casserole du feu immédiatement, laisser macérer couvert  pendant 6 heures. Versez le tout dans votre eau de bain. Pas besoin d'utiliser de savon, le lierre contient de la saponine qui est un savon naturel.
  2. Variante : vous pouvez aussi mettre les 100 g. de lierre grimpant haché dans 1 litre d'eau, faire cuire à feu doux pendant 3 heures. Puis verser dans l'eau de votre bain.
  3. Utilisez cette décoction en prévention de la cellulite : 500 g de fleurs de bouton-d'or séchées, 10 gouttes d'huile essentielle de sauge,  10 gouttes d'huiles essentielles de sarriette. Versez le tout dans 1 litre d'eau bouillante, filtrez et versez dans votre bain, n'y restez pas plus de 15 minutes.

à lire aussi : Astuces magiques pour perdre la culotte de cheval

Quatre cataplasmes naturels contre la cellulite

Un autre moyen de traiter la cellulite, est de confectionner des cataplasmes à base de plante :

1. Bardane, varech et feuilles de lierre

  • Appliquez des feuilles fraîches de bardane (Arctium lappa) afin que le côté supérieur de la feuille soit en contact avec la peau. Poser dessus une serviette trempée dans de l'eau bouillante et essorée. Laissez agir le plus longtemps possible et recommencer souvent l'opération.
  • Vous pouvez aussi faire un cataplasme avec 50 g. de varech sec (ou goémon), 10 g. de son (de blé) et la quantité d'eau chaude nécessaire. Etalez la pâte sur la cellulite, laissez en place 15 à 20 mn tous les soirs.
  • Faites aussi un cataplasme de feuilles de lierre grimpant auxquelles vous ajouterez quelques gouttes d'essence d'origan.

2. Les agrumes : citron et orange

Il est possible de confectionner un cataplasme qui sera très actif pour réduire la cellulite, et ce, à base d’orange et de citron bio, les huiles essentielles contenues dans leurs écorces, accéléreront les échanges métaboliques.

  • Prélevez les zestes d’une orange et d’un citron bio. Coupez-les en lamelles de 7 mm d’épaisseur environ.
  • Plongez-les dans 50 cl d’huile d’olive, mettez à chauffer au bain-marie (feu doux, sans que le mélange devienne brûlant). Laissez infuser 20 minutes environ
  • Vous pourrez conserver cette huile naturelle anticellulite pendant 2 semaines environ dans un flacon hermétique, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

3. Argile et agrumes

Étalez ce cataplasme anticellulite sur les zones touchées par la cellulite et laisser poser 30 minutes. Puis rincez abondamment avec le jet de douche. Recommencez ce traitement 1 à 2 fois par semaine et frictionnez vous avec 1 cuillère à soupe d’huile aux agrumes anticellulite entre 2 cataplasmes.

  • Remplissez 1 bol au 3/4 avec de l’argile verte en poudre. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile aux agrumes élaborée ci-dessus, additionnée d’un peu d’eau tiède.
  • Le but recherché est d’avoir au final une pâte lisse

4. Feuilles de chou

Effectuez cet enveloppement de feuilles de chou, pour faire fondre la cellulite :

  • Mettez 3 épaisseurs de feuilles de chou sur les zones concernées et enroulez d’un film cellophane alimentaire
  • il faudrait rester ainsi emballée, 2 heures par jour.
  • Rincez en faisant rouler la peau et appliquez une huile désinfiltrante (aux huiles essentielles par exemple).

Soignerla cellulite

à lire aussi : Comment réduire le gras des bras ?

Trois lotions maison en friction

  • 1. Vinaigre de lierre grimpant : mettez une poignée de feuilles par litre de vinaigre bouillant et laissez macérer 6 heures.
  • 2. Huile essentielle d'oranger ou de verveine (lippia citriodora) : 5 % d'huile essentielle sur huile d'amandes douces.

Frictionnez chaque jour avec cette lotion les parties de votre corps touchées par la cellulite. La caféine pénètre au travers de la peau et active le processus de déstockage des cellules graisseuses. La vitamine C que contient le citron draine les déchets emprisonnés dans les tissus. Le tout contribuera à l'élimination de la cellulite.

  • 3. Pressez 2 citrons. Filtrez le jus et ajoutez la même quantité de café très fort. Mélangez et versez dans un flacon qui se referme.

Cures pour éliminer la cellulite

Quels que soient les traitement choisis, vous pourrez en complément faire régulièrement ces cures anti-cellulite. La première chose à faire est de supprimer au maximum le sel de votre alimentation, opérer des massages (toujours de bas en haut pour les jambes et les cuisses) et prendre chaque jour 1 ou 2 bains de pieds tièdes de 15 mn pas plus.

  • Pendant 8 à 10 jours, une cure de tisane de reine des près (Spirœa ulmaria). Feuilles, fleurs et racines ont les mêmes propriétés, Plus efficaces fraîches que sèches, il faut verser 1/2 litre d'eau chaude (mais pas bouillante), sur 25 g. de cette plante, laisser infuser 10 mn à couvert. et passer. Boire cette tisane contre la cellulite en 2 ou 3 fois au cours de la journée.
  • Contre la cellulite un remède efficace aussi consiste à faire une décoction de feuilles de vigne (Vitis vinifera rubra). Versez 1 litre d'eau froide sur 50 g. de feuilles, portez à ébullition, retirez du feu, laisser infuser 1/4 d'heure à couvert et passer. Boire 3 tasses par jour après les repas.
  • Versez 1 litre d'eau bouillante sur 10 g. de rhizome de chiendent (Agropyrum repens), 10 g. de queues de cerises et 10 g. de barbe de maïs ou stigmates du fruit du Zea Mays. Laissez infuser 10 mn et passez. Boire 1 grand bol à jeun et un autre vers 16 h, pendant 1 mois.
  • Evitez notamment les excès de farineux, de matières grasses et de sel. Supprimez les aliments chimifiés et transformés (produits industriels chargés d'additifs divers : conservateurs, colorants, arômes…). Si votre cellulite correspond à un déséquilibre hormonal dû à un excès d'œstrogènes prévoyez une cure de vitamines B6, C, zinc, manganèse, magnésium, molybdène (tels que prescrits par un naturopathe).
  • Un jeûne de quelques jours peut grandement contribuer à éliminer à long terme la cellulite. A défaut d'un jeûne à l'eau, une cure de jus de fruits ou de jus de légumes (frais) fera l'affaire. Bien entendu, il faudra bien vous alimenter pour maintenir la situation au beau fixe.
  • Finissons par cette tisane à la reine-des-prés. Faites infuser dans de l’eau chaude (mais pas bouillante), 2 poignée de fleurs de reines-des-prés pendant 10 minutes avant de filtrer. Buvez 3 ou 4 tasses par jour entre les repas.

Cellulite, le conseil en plus…

Un état d'esprit et un mode de vie anti-stress sont également nécessaire pour vous prémunir contre la cellulite. La cellulite est le résultat d'une intoxication généralisée de votre système où la négativité et le stress peuvent jouer un rôle majeur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

3 Commentaires

Répondre
  1. Bonjour,

    Comment récupéré du sommeil lorsque ton cerveau est presque toujours en action pendant la nuit.

    MERCI

  2. votre site m’interresse j’aurai beaucoup de question à vous poser merci à vous je crois beaucoup aux remède de grand mère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Calmer les coliques et crampes d'estomac

Calmer Les Coliques : Les Solutions Naturelles

Soulager les courbatures

Soulager Les Courbatures : 5 Soins Naturels Maison