Inflammation des tendons : Les remèdes naturels

Par : | 4 Commentaires | Le : 28/02/2016

2016-02-28 Remèdes de Grand-Mère

Remèdes naturels contre les tendons enflammés

Les tendons enflammés dans les pieds, les genoux, les coudes, les mains, ou l’épaule, se manifestent le plus souvent par des douleurs désagréables, une raideur et une sensibilité au toucher dans la zone autour des articulations. Aujourd’hui, le traitement de l’inflammation des tendons est très efficace à l’aide d’herbes naturelles.


Symptômes des tendons enflammés

Les tendons (les puristes me pardonneront) sont des bandes de tissu fibreux solides et élastiques qui servent à relier les muscles aux os. Pour pouvoir effectuer un mouvement, il faut d’abord créer une contraction musculaire à travers laquelle le tendon agit sur l’os, puis vient l’étirement des fibres tendineuses. Même si les tendons sont élastiques et composés d’élastine et de collagène, qui leur offrent une durabilité mécanique, le stress physique et la charge peuvent provoquer une inflammation des tendons.

La tendinite peut se produire dans toute partie du corps où le tendon relie le muscle à l’os, mais elle se produit le plus souvent au niveau des épaules, des talons et de la face interne et externe du coude.

Le processus d’inflammation est séparé en trois phases :

  • L’inflammation aiguë – Une inflammation aiguë est caractérisée par une douleur intense qui augmente lors d’un mouvement ou au toucher. Un gonflement peut également se produire, ce qui peut parfois durer jusqu’à plusieurs jours.
  • Phase subaiguë – une phase dans laquelle le corps essaie de régénérer le tendon endommagé créant des fibres de collagène.
  • L’inflammation chronique – elle se manifeste par une douleur plus faible. Puisqu’il n’y a pas assez de sang qui provient du tissu endommagé, les dépôts de calcium se forment dans les joints ce qui conduit à la création de la calcification.

Traitement naturel pour les tendons enflammés

Vous devriez souvent consommer de la salade de fruits tropicaux, et faire en sorte de pimenter régulièrement votre nourriture avec du curcuma. Cela permettra d’accélérer le processus de récupération du tissu endommagé. Voici quelques conseils et des recettes pour soigner les tendons enflammés :

soigner naturellement l'inflammation des tendons

Le curcuma pour réduire l’inflammation des tendons

Traitement l’inflammation des tendons avec des bandages froids

  • Placez quelques gouttes d’huile de clou de girofle, d’eucalyptus, de romarin, de lavande et de camphre dans l’eau froide.
  • Faire tremper une serviette de coton dans le mélange, égouttez-la bien et l’enrouler sur la zone touchée.
  • Laisser agir quelques minutes.
  • Ensuite, faire un mélange en utilisant 10 gouttes d’huile essentielle d’amande et 10 gouttes d’huile de menthe poivrée.
  • Frotter la zone sensible de ce mélange.

Les athlètes souffrent généralement de tendons enflammés, mais aussi les personnes qui fond du sport de manière occasionnelle ou intensive. Les personnes à risque sont celles qui font les mêmes mouvements répétitifs quotidiennement : travaillant sur une machine, travaillant sur un ordinateur ou des personnes qui se déplacent rarement. Voici quelques conseils pour ces personnes :

L’ananas a un effet bénéfique, car il est riche en bromélaïne, qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Il réduit également le gonflement et la douleur et contribue à une meilleure mobilité des articulations. Assurez-vous de consommer toujours des ananas frais.


Ajouter du curcuma dans vos repas, de cette façon vous pouvez réduire et même prévenir l’inflammation et les processus dégénératifs des cellules et des tendons.

L’ail inhibe l’activité des enzymes responsables de l’inflammation des tendons et stimule les cellules macrophages du système immunitaire qui éliminent les tissus endommagés.

à voir aussi : Potion magique anti-tendinite

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.9 / 5)

3.9 5 31
Votez pour ce Remède

31 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (4)
  1. posté par Fernandez le 24/01/2018

    Bonsoir mon mari à les tendons sectionnes à l’epaule il fait de la kiné est ce qu’il y’a un remède naturel pour que ça aille mieux

  2. posté par Pareja Marie-noelle le 22/12/2017

    Bonjour je visite souvent le site remedes de grand mere les conseiller pour different souci sont efficacent j ai beucoup plus confiance en remedes naturels qu en medicaments qui nous tuent a petit feu Merci

    • posté par Mamie Net le 23/12/2017

      Merci à vous Marie Noelle pour votre confiance, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes!

  3. posté par VINGADASSALOM le 10/08/2017

    Bonjour,

    comme indiqué dans votre commentaire, j’ai une importante inflammation à l’épaule et une légère fissure au tendon, je souffre le martyr et mon rv est fixé le 16 sept en attendant je me gave anti inflammatoire et j’ai une recto hémoragique, j’ai pris note de vos conseils, ma question combien de fois par jour faut t’il faire se traitement. Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.