Maison

Guide pratique : Comment localiser et éliminer un moustique dans votre chambre

Par Phil A. , le 05/08/2023 , mis à jour le 06/08/2023 , 7 commentaires - 5 minutes de lecture
tuer le moustique qui rode dans votre chambre la nuit
()

Qui n’a jamais vécu cette expérience exaspérante ? Vous êtes au lit et vous essayez de vous endormir, vous l’entendez. Le bourdonnement aigu commence par paraître faible, mais il se rapproche progressivement jusqu’à ce qu’il soit juste dans votre oreille. Vous allumez la lampe, mais vous l’éloignez et il est trop tard. Vous avez été piqué par un moustique en douceur. Voici comment retrouver ce salaud.

Découvrez deux méthodes efficaces pour localiser un moustique dans votre chambre et le faire sortir de sa cachette. Éliminez cet insecte furtif pour une nuit paisible sans crainte de piqûres.

Comment tuer un moustique facilement (vous savez ? Celui qui vous agace dans la chambre !)

Souvent, ce piqueur invisible échappe après sa piqûre. Avec ces astuces, repérez et neutralisez le moustique sans citronnelle ni insecticide.

à lire aussi : Trucs anti-piqûres de moustique

comment trouver un moustique dans le noir

La méthode de chasse à la torche…

Si vous souhaitez essayer cette stratégie, procédez comme suit :

  1. Fermez la fenêtre pour ne pas attirer d’autres invités indésirables.
  2. Prenez une lampe de poche avec vous et allumez une seule petite source de lumineuse – une lampe, un téléphone, une tablette. Gardez votre lampe de poche éteinte pour l’instant. (éteignez toutes les lumières si ce n’est pas déjà fait).
  3. Parcourez la pièce lentement à l’affut du bourdonnement d’un de ces insectes. Après quelques minutes concentré dans votre environnement, le moustique se dirigera probablement vers la source lumineuse et se posera sur le mur à proximité.
  4. Allumez votre lampe de poche et tenez-la à plat contre le mur, puis déplacez le faisceau le long de la paroi afin de créer un éclairage rasant.
  5. Finalement, la lumière frappera le moustique et créera une grande ombre qui vous permettra de le repérer et enfin l’écraser.

Ah ahhh, je vois déjà une lueur de vengeance dans vos yeux fatigués ;-)

à lire aussi : Trucs anti-mouches

Cette méthode vaut ce qu’elle vaut, mais personnellement je préfère la seconde solution, elle permet de repérer le nuisible sans vous déplacer de votre lit

On a beau lui vouloir la peau à ce moustique, bien confortable dans notre lit douillet, il suffit d’attendre qu’il fasse la première erreur… C’est ce que j’appelle “le piège technologique”, voyons cela…

Pourquoi les moustiques vous aiment tant ? Les moustiques préfèrent piquer certains d’entre nous plus que d’autres et vous allez découvrir pourquoi.

piéger un moustique à la lueur d'une tablette pour le tuer

Le piège technologique…

L’autre méthode que j’ai découverte, nous l’appellerons la “méthode du traquenard technologique“, implique d’avoir également une tablette ou un téléphone. Vous n’avez même pas besoin de sortir du lit pour le faire. Voici comment cela fonctionne :

  • Vous restez au lit sur le dos et vous placez votre tablette ou votre téléphone sur votre poitrine, l’écran allumé et réglé pour être très lumineux (les tablettes de plus grande taille fonctionnent mieux).
  • Si vous avez des draps blancs ou de couleur claire, pliez les genoux et relevez-les pour que le drap soit visible lorsque vous regardez droit devant vous. Cela rendra le moustique plus visible dans l’environnement obscure de la pièce.

Considérez votre tablette comme la scène et vos draps relevés comme la toile de fond… Tous les éléments sont maintenant réunis pour que cela fonctionne. On se paye une toile ?

  • Prenez maintenant de grandes respirations profondes et expirez dans la direction de la tablette sur votre poitrine. L’odeur du dioxyde de carbone de votre respiration, en plus de la lumière, attirera le moustique dans la zone à coup sûr.
  • Jouez le jeu de l’attente. Le moustique, par l’odeur alléché, se dirigera vers vous, et pourrait même se poser sur la tablette. À vous de jouer, ne le ratez pas !

Ces deux méthodes semblent assez efficaces, mais je vous suggère d’avoir quelque chose à proximité pour écraser cette espèce de %°&#…. Sinon, vous vous retrouverez avec une poignée de boyaux sanglants d’insecte et vous devrez aller vous laver les mains.

Voilà j’espère avoir contribué à vous aider à éliminer ce problème existentiel qui, quand cela nous arrive, nous fait rendre compte que nous sommes peu de choses et qu’un petit moustique peut rendre notre vie misérable, l’espace d’un instant… Vous aurez au moins évité les piqûres et pourrez vous endormir, satisfait de cet acte libérateur gratifiant !

à lire aussi : Comment éradiquer les moustiques massivement

repérer facilement un moustique dans la chambre

Vous n’arrivez pas localiser le moustique ? Essayez l’astuce du ventilateur.

Pour éviter de vous transformer en chasseur des temps modernes, en période d’été, vous pouvez aussi utiliser un ventilateur oscillant. Vous verrez qu’il peut devenir un atout de taille ; Surtout si vous dormez à côté de la fenêtre donnant sur le jardin. Là où tous les éléments sont réunis pour devenir un appât idéal pour cette espèce de nuisible volant.

En effet un moustique vole à une vitesse allant de 1,6 à 2,4 km/h. Ce qui fait qu’un simple ventilateur même peu puissant, peut l’empêcher de vous atteindre. Le brassage de l’air le repoussera inlassablement, en plus de dissiper l’odeur de dioxyde de carbone que vous dégagez. Finalement cette astuce est plus efficace que la moustiquaire, la citronnelle ou les insecticides nauséabonds… À vous de voir.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 01/10/2023 à 11:31, vette a dit :


j'ai essayé plusieures fois la lampe de poche sans succès il n'est pas sorti de sa cachette


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27/10/2022 à 04:17, Lucie a dit :


Quelle ne fut pas ma surprise quand en ce jour de fin d’octobre, au moment d’aller me coucher, j’ai entendu ce bruit insupportable de moustique ! (Le bruit en lui même m’énerve encore plus que le fait de me faire piquer).

Ni une ni deux (enfin après de longues heures de lutte, il est quand même 2h du matin …) j’ai cherché comment trouver et exterminer ce nuisible. Pacifiste à la base, il me provoque sans cesse et je n’arrive pas à l’avoir. Aussitôt la lumière allumée je le vois s’éloigner pour finalement disparaître. J’ai donc trouvé votre site ! Avec une de vos techniques j’en suis venue à bout ! Enfin je crois, pas de cadavre de retrouver au sol…

Affaire à suivre, mais merci de la technique de chasse !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27/10/2022 à 07:54, Phil A. a dit :


Merci Lucie pour votre commentaire… Et à ce que je voie, il a été posté à 4h 17 ! C'est rassurant de se dire que l'on est plusieurs dans une telle situation lorsqu'un moustique nous pompe l'air !

J'espère que vous l'avez eu ! et que vous dormez paisiblement maintenant ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14/08/2021 à 00:55, Andy.C a dit :


La première technique a très bien marché pour moi. Je l'ai retrouvé et tué en 2 secondes grâce cette technique, je recommande.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14/08/2021 à 11:47, Phil A. a dit :


merci Andy, heureux d'avoir contribué à cette chasse ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 04/08/2021 à 23:44, Borba a dit :


Très utile cela faisait 30min que nous le cherchions et grâce à votre technique on la retrouver en moins de 10 sec


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 04/08/2021 à 23:47, Phil A. a dit :


Merci Borba, je ne supporte pas d'entendre un moustique virevolter dans la chambre, je dois dire que j'ai essayé plusieurs stratagèmes, je suis content qu'ils aient pu aider ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.