Tester la cuisson des spaghettis en en jetant une sur le mur ou cuire des penne avec juste un peu d’eau – reconnaissez-vous ces techniques pour préparer les pâtes ? Découvrons les mythes les plus populaires sur les pâtes et essayons de démêler le vrai du faux.
Aimez-vous manger de bonnes pâtes ? Peu d’entre nous vous diront non ! Par conséquent, vous devriez connaître ces mythes sur les pâtes – et éviter de les appliquer si vous voulez à l’avenir, déguster des pâtes bien cuisinées.
Mythe 1 : Jeter un spaghetti sur le mur pour contrôler la cuisson
S’il vous plaît ne faites pas cela – peu importe si quelqu’un d’autre essaie de vous tromper ! Les pâtes n’ont pas leur place sur le mur . Essayez simplement cette astuce pour voir si les pâtes sont al dente : Goutez une pâte. Problème résolu.
Lisez ici : Nouilles dans un tamis: vous faites cette erreur à chaque fois.
Mythe 2 : L’huile rend les pâtes moins collantes
Non, ce n’est tout simplement pas le cas. Trop peu d’eau dans la casserole rend les pâtes collantes, malheureusement aucune huile n’empêche les pâtes de coller. Parce que l’huile flotte au-dessus de l’eau de la casserole et n’a donc aucune influence sur l’état des pâtes. Si vous voulez que les pâtes ne collent pas, faites-les cuire dans beaucoup d’eau, un point c’est tout !
Mythe 3 : Mettez du sel dans la casserole dès le début
Vous pouvez le faire, mais la cuisson des pâtes ne fonctionnera pas très bien. Parce que l’eau met plus de temps à bouillir si du sel est ajouté à l’eau froide. Alors portez votre eau à ébullition et à partir de là vous pouvez ajouter du sel. Il se dissout rapidement dans l’eau chauffée et vous pouvez ensuite mettre vos pâtes bien-aimées dans la casserole, top !
Lisez ici : Voici pourquoi récupérer l’eau des pâtes.
Mythe 4 : Les pâtes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau
Comme déjà mentionné ci-dessus : s’il n’y a pas assez d’ eau, les nouilles collent ensemble et vous obtenez plus de bouillie de nouilles que de délicieuses pâtes fermes. Assurez-vous donc qu’il y a suffisamment d’eau dans la casserole pour que les pâtes puissent cuire uniformément.
Mythe 5 : Rincer les pâtes à l’eau froide après la cuisson
Refroidir les pâtes avec de l’eau froide n’est pas non plus une bonne idée. Ne faites pas cette erreur de débutant ! Parce que si vous rincez vos nouilles, vous rincez aussi la fécule de maïs, ce qui garantit plus tard que la sauce colle aux nouilles. De plus, cela refroidit également les pâtes inutilement.
Intéressant : Fabriquer un détergent avec l’eau des pâtes.
Mythe 6 : Les pâtes doivent toujours se manger “al dente” !
Un conseil simple pour l’éternelle question de savoir si les pâtes doivent être «al dente» ou non. Vous devez simplement vous en tenir aux informations sur l’emballage, car rien est obligé à ce propos. Dans le sud de l’Italie, à cause de leur pauvreté, les gens finissaient par manger leurs pâtes “presque crues”, pour que leur digestion soit plus lente et pour ne pas avoir faim de la journée ; tandis que les Italiens du nord les aimaient beaucoup plus molles. Alors cuisinez-les selon votre goût et dégustez sans mauvaise conscience.
Commentaires
Laisser un commentaire