Zéolithe : Éliminer les métaux lourds et les méfaits des radiations
Comment utiliser la Zéolithe, des sédiments marins, pour détoxifier naturellement le corps des métaux lourds et les méfaits du traitement par rayonnement ?
QU’EST-CE QUE LA ZÉOLITHE ?
Littéralement “pierre en ébullition”, la zéolite est un minéral naturel d’origine volcanique, formé par une réaction chimique entre la lave et l’eau salée. Ces sédiments marins sont utilisés depuis des siècles comme remède naturel pour de multiples maladies. De récentes recherches ont mis en évidence ses incroyables facultés dans la désintoxication des métaux lourds grâce à ses propriétés filtrantes hors du commun.
Il existe environ 40 types de zéolithes naturelles, qui se forment dans les roches volcaniques et sédimentaires et environ 150 types synthétiques, fabriqués à des fins industrielles et non pas pour la consommation humaine.
Une avancée majeure en Europe : la Zéolithe reconnue comme statut de Dispositif Médical
C’est finalement en tant que Dispositif Médical (produit destiné à améliorer la santé par des moyens non pharmacologiques, comme les pansements gastriques par ex.) que la zéolithe activée est désormais accessible au public. Dans de nombreux pays, surtout de l’Est de l’Europe, la zéolithe accompagne le traitement du cancer et le rend plus confortable.
Il faut aussi préciser que le produit zéolithe à l’état brut n’est pas recommandé pour un usage thérapeutique, seule la zéolithe clinoptilolithe qui a fait l’objet d’une AMM est le signe que la communauté médicale en fait actuellement un usage pour une consommation humaine en tant que dispositif médical.
COMMENT LA ZÉOLITHE AGIT-ELLE POUR DÉTOXIQUER LE CORPS ?
La Clinoptilolite (ZCm) possède une charge chimique négative, chose rare pour un minéral. Au microscope, elle prend une forme de “cage”, lui permettant d’attirer et d’emprisonner les métaux lourds et autres substances chimiques toxiques chargées positivement. La ZCm est donc un détoxiquant majeur.
La Zeolite, est un véritable piège naturel à toxines, elle les entraine ensuite hors de notre corps. En effet, grâce à sa charge négative et à sa structure particulière de microparticules poreuses, elle peut capter (attirer) les ions chargés positivement (toxines) et les radicaux libres et les éliminer de votre corps, agissant comme un tamis moléculaire.
Le fort pouvoir détoxiquant de la zéolithe est dù au fait que la liaison zéolithe-toxine est presque impossible à briser. Une fois collés, les métaux lourds ne peuvent pas être détachés ni laissés en dépôt dans d’autres parties du corps car ils sont neutralisés à l’intérieur du champ de la zéolithe chargée négativement.
Ainsi, une fois piégées, les toxines sont évacuées du corps en passant lentement dans l’intestin grêle, où les villosités recouvertes de zéolithe purifient la circulation sanguine.
De plus, ce processus de chélation ne dure que 5 à 7 heures et se déroule comme un processus corporel normal, sans impact sur les reins ou le foie.
Combien de temps faut-il pour une désintoxication complète ?
Selon la littérature scientifique, une désintoxication complète les métaux lourds et les méfaits des traitements par rayonnement, peut prendre environ 7 à 9 semaines ou plus, selon la taille du corps, santé générale, mode de vie, régime et âge. La désintoxication peut être plus rapide et plus efficace s’il y a une amélioration constante de l’alimentation et du mode de vie. A lire à ce sujet : Tout savoir pour une détox efficace.
LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ D’UNE DÉSINTOXICATION À LA ZÉOLITE
Détoxication des métaux lourds : La zéolite, en particulier la Clinoptilolite, est capable d’éliminer les métaux lourds toxiques (tels que le mercure, le plomb, l’arsenic et le cadmium) ; les pesticides et antibiotiques sans éliminer les électrolytes vitaux¹ des organismes vivants. C’est un remède idéal pour les fumeurs et les personnes qui ont été en contact avec la pollution atmosphérique et les sols contaminés (tels que les amalgames), ou de l’eau du robinet contaminée ou tout simplement pour enlever des années d’accumulation toxique.
Élimine l’intoxication radiologique : Selon la littérature scientifique, la zéolithe aide à éliminer l’intoxication radiologique des organismes vivants (rayons X et scanners médicaux). Au Japon et en Russie, après les catastrophes nucléaires, la zéolithe a été utilisée pour le traitement des eaux usées et les sols contaminés par la pollution atmosphérique et les effluents industriels. Elle a été ajoutée aux aliments pour détoxifier les enfants qui ont été exposés aux radiations. Cette cendre minérale trouvée en milieu marin, peut piéger les radionucléides et les expulser du corps. Pour cette raison, elle a aussi été utilisée pour évacuer les dépôts radioactifs d’iode dans les traitements de la thyroïdes.
Chimiothérapie : La zéolithe est assez nouvelle dans ce secteur, mais elle commence à être utilisée par les oncologues pour contrer la toxicité de la chimio et ses effets secondaires². Il est préférable dans ce cas de demander à un médecin la posologie correcte (dosage).
Rééquilibrage du pH : La zéolite est naturellement un composé basique et pour cette raison elle peut aider à neutraliser l’acidité produite par la fermentation intestinale et l’excès d’acide chloridrique dans l’estomac. Elle rééquilibre l’excès de glucose et réduit les pics de glycémie.
Cancer : Certaines études indiquent que la clinoptilolite pourrait être un adjuvant potentiel dans le traitement anticancéreux et qu’elle pourrait améliorer l’état de santé général et réduire la taille des tumeurs³.
Allergies : Elle aide à réduire les symptômes d’allergies, l’accumulation de toxines dans le corps assimilées à partir des aliments, la pollution et l’abus de drogues.
Puissant antioxydant : La zéolite est un éliminateur de radicaux libres, emprisonnant les molécules de radicaux libres, ce qui en fait un antioxydant efficace. Elle stoppe le vieillissement prématuré et certaines maladies apparentées.
Maladie d’Alzheimer : Une étude clinique sur des souris prouve que la supplémentation alimentaire en zéolithe réduit les dommages oxydation et la production de plaque dans le cerveau d’une souris atteinte de la maladie d’Alzheimer4.
Système immunitaire : La zéolite est un booster naturel du système immunitaire, augmentant les fonctions immunitaires en éliminant les toxines et les agents pathogènes qui interfèrent avec ses performances.
- Combat les infections bactériennes et les parasites,
- Élimine les mycotoxines telles que les moisissures, les levures et les infections fongiques.
- C’est un excellent supplément pour les sportifs. Elle augmente les niveaux d’énergie (physique et mentale), aide à combattre la fatigue et rétablit les niveaux d’énergie après un entraînement.
- Elle stimule le métabolisme.
- Réduit l’inflammation chronique et les douleurs corporelles.
- Elle a un effet alcalinisant naturel sur le corps.
- Elle aide également à la digestion et remédie au reflux acide, à la candidose et à l’arthrite.
COMMENT FAIRE UN DÉTOXICATION AUX MÉTAUX LOURDS AVEC DE LA ZÉOLITE ?
Acheter de la zéolithe 100% naturelle d’origine volcanique de qualité alimentaire telle que la Clinoptilolite. S’assurer que le produit soit certifié AMM et qu’il ne contient aucun additif.
Pour une désintoxication complète, ajoutez 1 cuillère à café de Clinoptilolite dans un verre d’eau ou de jus et buvez 3 fois par jour, pendant 7-9 semaines. Deux fois par jour pour une désintoxication plus légère.
Après la période initiale de désintoxication, vous pouvez poursuivre la désintoxication en cas de problèmes de santé particuliers, ou continuer avec une dose d’entretien une fois par jour.
AUTRES UTILISATIONS DE LA ZÉOLITE
La zéolite peut être utilisée comme remède topique pour les problèmes de peau. En cas d’acné, de dermatite, d’eczéma et de psoriasis, appliquez la poudre directement sur la zone atteinte avec un coton-tige humide.
La Zéolithe permet de traiter la transpiration excessive et l’hyperhidrose des paumes des mains et des aisselles – la zéolite est un ingrédient fréquemment utilisé dans les déodorants et les cosmétiques.
ATTENTION
Les zéolithes synthétiques ne doivent pas être consommées. Elles sont utilisés dans le traitement des eaux usées et des effluents industriels, la purification de l’air et pour éliminer les particules radioactives et les polluants du sol. Elle peut être utilisée dans la litière pour animaux de compagnie pour éliminer les odeurs.
Questions fréquemment posées sur la Zéolithe
Puis-je prendre de la Zéolithe si je prends déjà des médicaments ?
Demandez conseil à votre médecin d’une manière générale avant de prendre de la zéolithe. Si vous suivez un traitement médicamenteux, la zéolithe va supprimer les effets des médicaments, aussi, demandez conseil à votre médecin si une prise de zéolithe suffisamment espacée de la prise de médicament est possible dans votre cas.
Où puis-je acheter de la zéolithe ?
Achetez-la en poudre, en capsules ou sous forme liquide dans les magasins diététiques de votre région.
Quelle est la meilleure zéolithe ?
La meilleure zéolithe pour l’homme est la clinoptilolite activée naturelle, sans additifs ni substances synthétiques.
Il y a-t-il des contre-indications à l’utilisation de la zéolithe ?
La zéolite n’a aucun effet secondaire connu. Elle n’est pas toxique – Elle ne peut pas être absorbée dans l’organisme par le tube digestif. Bien que rare, vous pouvez éprouver des maux de tête et des nausées causées par l’effet de désintoxication sur le corps. Buvez beaucoup d’eau pour éviter la constipation et la déshydratation.
La zéolite est-elle nocive ?
Il a été prouvé qu’elle est inoffensive prise en supplément de désintoxication. Elle traverse les canaux d’élimination naturels du corps de façon sécuritaire sans éliminer les minéraux bénéfiques comme les électrolytes.
- (1) James L Flowers1 Stewart A Lonky2 erik J Deitsch3 “Clinical evidence supporting the use of an activated clinoptilolite suspension as an agent to increase urinary excretion of toxic heavy metal”, Dove Press, 4 novembre 2009.
- (2) Étude – L’utilisation de la zéolithe en association avec la chimiothérapie, le traitement radiologique et les maladies graves, 2012
- (3) Paveli? K, Zéolite naturelle clinoptilolite: nouvel adjuvant dans le traitement anticancéreux, 2001
- (4) Montinaro M et al. (2013) La supplémentation en zéolithe alimentaire réduit les dommages oxydatifs et la production de plaque dans le cerveau d’un modèle murin de la maladie d’Alzheimer.
- Résumé d’etudes scientifiques sur le mode d’action de la zéolithe (Panaceo)
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Valerie F.
VALÉRIE F. - Rédactrice diététicienne-nutritionniste professionnelle, spécialiste des jus de santé, j'aime apporter mes conseils relatifs à l'alimentation en fonction des conditions traitées.
À lire également…
Commentaires
Le 23/11/2017 à 05:13, Clélia Marsadié a dit :
Bonjour, je viens de mabonner à votre newsletter et je visite votre site. Est-ce qu'il faut avoir un status spécial pour lire vos articles ? Chaque page que j'ouvre est vierge alors je me posais la question de si c'est normal. Merci beaucoup,
Clélia
Le 23/11/2017 à 11:26, Mamie Net a dit :
Bonjour, non, pas de statut spécial, visualisez-vous le site sur mobile ou sur ordi?
Laisser un commentaire