Détox : Tout savoir pour une détox efficace

Le : 20 novembre, 2017 |

tout savoir pour un détox efficace

Saviez-vous que pour une détoxification efficace il existe un ordre précis à respecter ?

Tout comme le nettoyage printanier de votre maison, il est important de désintoxiquer votre corps dans un ordre bien précis pour vous assurer de nettoyer correctement chaque recoin.

COMMENT SE DÉTOXIQUER : LA SÉQUENCE IDÉALE POUR NETTOYER TOUT VOTRE CORPS

ordre pour une bonne détoxification

Beaucoup de personnes pensent que la désintoxication se résume boire une boisson contenant des fibres ou à absorber durant quelques temps un produit spécial détox comme on en trouve beaucoup dans les magasins de produits de santé. Bien que ces produits peuvent aider, ils ne font qu’effleurer la surface si l’on songe à effectuer une détoxification complète.

Pour de meilleurs résultats, toujours désintoxiquer le corps dans le bon ordre.

---

La détoxification de votre corps étape par étape dans l’ordre suivant conduira à un nettoyage plus efficace et approfondi, produira de meilleurs résultats et évitera les effets secondaires indésirables :

  1. Détoxication gastro-intestinal / nettoyage du côlon
  2. Détoxication du foie et de la vésicule biliaire
  3. Détoxication rénale
  4. Détoxication des poumons
  5. Détoxication du système lymphatique et de la peau – en même temps

1. COMMENT DÉSINTOXIQUER LE TRACTUS GASTRO-INTESTINAL ?

détox efficace tractus gastro-intestinal

Nettoyez d’abord le tractus gastro-intestinal – qui commence par la bouche, l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, le côlon et l’intestin.

Intestins supérieurs

En raison d’années de mauvaises habitudes alimentaires et d’un régime alimentaire pauvre en fibres, les parois intestinales peuvent se boucher avec des aliments non-digérés et des déchets. Les aliments non-digérés pourrissent et forment des incrustations sur la paroi intestinale, ainsi, l’absorption par les intestins devient inefficace.

Si cela n’est pas traité, des problèmes de santé plus graves peuvent survenir, car les fonctions intestinales sont compromises. Par ailleurs, l’odeur de ces incrustations pourrissantes est l’une des causes de la mauvaise haleine. La surcroissance bactérienne de l’intestin grêle est également un problème courant et doit être résolu avant que l’infestation ne soit incontrôlée.

Pour cette raison, toujours DÉMARRER un programme de désintoxication avec un nettoyage gastro-intestinal (en savoir plus ici). Déboucher les intestins avant de commencer, améliorera l’absorption des nutriments pendant que vous travaillez sur la détoxification des autres organes, et permettra au corps d’expulser plus facilement les toxines à travers les intestins.

Intestin grêle

L’intestin grêle ou côlon est l’endroit où les excréments s’accumulent avant d’être éliminés. Un manque de fibres dans votre alimentation signifie qu’elles ne peuvent pas être excrétées à volonté, elles se compactent alors dans le côlon et deviennent encore plus difficiles à éliminer. À mesure que la matière fécale pourrit, les bactéries et les parasites se multiplient, produisant des vapeurs toxiques. C’est le début d’une longue liste de problèmes de santé qui peuvent finir par un cancer du côlon.

Un nettoyage gastro-intestinal régulier aidera à maintenir propre le “système de canalisations interne” et améliorera grandement la santé de votre tractus intestinal au fil du temps.

Boire des jus de fruits frais et le jeûne régulier aideront également à détoxifier le côlon, car les jus fonctionnent comme un balai naturel, balayer le tractus gastro-intestinal de la vieille matière fécale.

Dans les cas de constipation extrême, une série d’hydrothérapie du côlon seront utile (même nécessaire) pour déloger la matière fécale durcie dans le côlon.

En savoir plus (articles à venir) :

  • Comment faire un nettoyage gastro-intestinal en profondeur ?
  • Santé gastro-intestinale
  • Facteurs à l’origine d’un déséquilibre de la flore intestinale et d’une mauvaise santé intestinale
  • Comment faire un nettoyage antiparasitaire à partir de la deuxième semaine suivant le début du nettoyage gastro-intestinal ?

2. COMMENT DÉTOXIQUER LE FOIE ET LA VÉSICULE BILIAIRE ?

detox foie et vesicle biliaire

Un bon nettoyage gastro-intestinal à l’étape 1 aura aidé à réduire la contamination sanguine et allégé le fardeau de votre foie. Avec un appareil gastro-intestinal plus propre, l’élimination des toxines du foie sera ainsi plus aisée. Ceci est important, car l’incapacité d’éliminer les toxines par l’intestin permettrait aux toxines d’être réabsorbée dans le système.

L’une des principales fonctions du foie est de filtrer le sang provenant du tube digestif, de détoxifier les produits chimiques et de métaboliser les médicaments dans le sang. Le foie sécrète alors la bile qui retourne dans les intestins. Les symptômes d’une atteinte hépatique comprennent entre autres, la peau jaune et l’urine foncée. Des calculs peuvent se former dans la vésicule biliaire et le foie, ce qui inhibe l’écoulement de la bile.

De nombreux problèmes de santé commencent lorsque le foie ne fonctionne pas bien, les personnes atteintes d’une maladie chronique ont habituellement un foie qui fonctionne mal.

Le nettoyage du foie permet au sang de refluer correctement. Cela seul peut aider à inverser de nombreux problèmes de santé.

Voici deux détoxifications du foie et de la vésicule biliaire :

Pour maintenir un foie sain, il est important de mangez beaucoup d’aliments qui renforcent le foie, de comprendre les causes et de réduire les risques d’un foie gras.

3. COMMENT DÉTOXIQUER LES REINS ?

détox reins

Les reins sont deux organes en forme de haricots, de la taille d’un poing environ, situés juste au-dessous de la cage thoracique de chaque côté de la colonne vertébrale. Ils sont responsables de la stabilité de la composition du sang. Cela comprend la prévention de l’accumulation de toxines, le maintien d’un équilibre correct des électrolytes, ainsi que la production d’hormones qui créent des globules rouges et régulent la tension artérielle.

Les symptômes de la néphropathie peuvent être difficiles à déceler, bien qu’ils comprennent des nausées, des urines foncées, un manque d’énergie et de la fatigue mentale.

Pour une désintoxication rénale efficace, commencez par les nettoyages gastro-intestinaux et hépatiques ci-dessus. Passez ensuite à un régime essentiellement végétal pour donner une pause aux reins : la viande contient de grandes quantités de purines qui ne peuvent pas être décomposées correctement par les reins, en formant de l’acide urique qui cause la goutte et des calculs rénaux. Si vous faites cela, les reins commenceront à se nettoyer d’eux-mêmes, ce qui rendra votre désintoxication rénale plus efficace.

Pour une détoxification douce des reins, utilisez ce jus de persil (à venir), le thé à la citronnelle et au gingembre (à venir) et essayez ce bouillon de légumes purifiant les reins. Lisez aussi : Quoi boire et manger pour un bon nettoyage des reins (à venir).

Pour décomposer les calculs rénaux, vous pouvez essayer ces cataplasmes d’huile de ricin ou du jus de pastèque en purée (articles à venir).

Bien sûr, il est toujours préférable de prévenir la formation de calculs rénaux en premier lieu – voici 11 mesures que vous pouvez prendre pour prévenir la formation de calculs rénaux (article à venir).

4. COMMENT DÉTOXIFIER LES POUMONS ?

détox poumons

Une infection pulmonaire légère chez une personne en bonne santé peut généralement facilement être réglée en changeant de régime alimentaire et en prenant des suppléments. Cependant, les poumons endommagés par des années de tabagisme ou de pollution par inhalation devront passer par la séquence de désintoxication : gastro-intestinal, le foie, les reins et ensuite un nettoyage des poumons.

Peut-ont nettoyer les poumons noircis et endommagés par le tabagisme ?

Possible, mais cela demande du temps et de la détermination. Si vous fumez depuis 20 ans, ne vous attendez pas à guérir après quelques mois de désintoxication. Il doit y avoir un changement de mode de vie qui inclut l’abandon du tabac et un changement de régime alimentaire. Si vos problèmes pulmonaires sont causés par des facteurs externes, il peut être nécessaire de passer à un environnement plus propre.

Les lésions pulmonaires peuvent être inversées parce que notre corps produit continuellement de nouvelles cellules lorsque nous nourrissons notre corps avec la bonne nutrition.

Pour détoxiquer en douceur vos poumons, essayez la racine de pissenlit (article à venir). Incluez du jus de cresson dans votre jus quotidien pour expulser le mucus des poumons. Voici 8 stratégies bénéfiques à faire absolument pour détoxifier les poumons.

Pour améliorer la santé générale de vos poumons, buvez du jus de carotte ou du thé à l’origan, et essayez de mettre n’importe laquelle de ces plantes approuvées par la NASA (article à venir) dans votre chambre.

5. COMMENT DÉSINTOXIQUER LE SYSTÈME LYMPHATIQUE ET LA PEAU ?

detox système lymphatique

Le système lymphatique est notre système de drainage interne composé de minuscules vaisseaux avec des valves unidirectionnelles (vers le haut).

À l’instar du côlon, une mauvaise alimentation et un mode de vie inadéquat font que le système lymphatique accumule des toxines qui ne peuvent être éliminées sans un peu d’aide. En cas de drainage inadéquat, le système stagne, ce qui entraîne une obstruction et une inflammation des ganglions lymphatiques.

De nombreux cas de maux de dos sont en fait causés par des poches lymphatiques enflammées ou gonflées (cysterna chyli) situées à l’extrémité des vertèbres lombaires. Si les déchets ne sont pas complètement éliminés, ils s’accumulent au fil des ans et le système lymphatique devient encombré, provoquant des douleurs au niveau du dos et même une enflure abdominale.

La bonne nouvelle au sujet de la détoxication du système lymphatique et de la peau est qu’elle peut être faite relativement facilement.

  • L’exercice léger et boire beaucoup d’eau détoxifie la peau.
  • Le massage lymphatique et le brossage de la peau améliorent la circulation lymphatique et peuvent être effectués à la maison.
  • Les bains d’argile et les saunas aideront également à stimuler et débloquer le système lymphatique.
  • Apprenez-en davantage sur la façon de drainer vos liquides lymphatiques (à venir).

POUR UNE DÉSINTOXICATION SUPPLÉMENTAIRE

Cette tisane au mélange de 4 plantes, le thé Essiac, est l’une des meilleures boissons de désintoxication que vous pouvez ajouter à votre liste de choses à faire, pour améliorer de façon significative votre système immunitaire.

Si vous avez des problèmes hormonaux ou menstruels, vous pouvez l’ajouter aussi à votre programme de désintoxication, le thé Essiac peut être pris après avoir fait au moins deux semaines de nettoyage gastro-intestinal. (Voir le numéro 1 ci-dessus). Vous pouvez boire ce thé selon la posologie recommandée jusqu’ à ce que les résultats des tests reviennent à la normale.

CONCLUSION

Vous devriez maintenant avoir une bonne compréhension de la détoxification et savoir par où commencer ! Votre corps vous remerciera dans les années à venir lorsque vous commencerez à incorporer ces techniques de désintoxication et mesures préventives dans votre mode de vie dès aujourd’hui…

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *