dans

Astuces Contre les Rides du Cou et du Buste

remedes contre les rides du cou

La peau du cou est particulièrement fine, et est souvent oublié en matière de soins. Cette zone fragile subit de nombreuses modifications au cours de la vie. Régimes, grossesses, vieillissement ou changements hormonaux sont autant de facteurs qui peuvent venir fragiliser ces zones. On peut alors voir apparaître à ces endroits des rides du cou, des plis ou des tâches. La peau a tendance à se détendre, à perdre de son élasticité et de sa tonicité.

Certes, le vieillissement de la peau est inévitable, mais il peut être aggravé par des éléments extérieurs comme le soleil ou la pollution. Pourtant il existe de nombreuses façons de diminuer les rides et si vous prêtez suffisamment attention à ces zones, en étendant votre routine beauté par des soins ciblés sur votre cou et votre décolleté, vous pourrez rapidement constater des améliorations et retrouverez une peau d’apparence belle et en bonne santé.

SPONSORISÉ

Pour porter à nouveau des robes décolletées, il est nécessaire de mettre en place un plan contre la relâchement de la peau de votre poitrine et de votre cou. Savez-vous que certaines (mauvaises) habitudes peuvent accentuer les rides du cou ?

Voici des remèdes naturels pour "effacer" les rides de la poitrine et du cou.

Comment atténuer les rides et ridules

Il arrive souvent que lorsque nous sélectionnons les vêtements que nous avons dans notre garde-robe, nous séparons ceux qui exposent des parties du corps que nous ne voulons pas montrer mais que nous voulons corriger, habituellement les rides sur la poitrine ou le cou sont généralement l'une de ces marques, ces marques qui apparaissent dans la région de la poitrine et à la base du cou peuvent être rendues très visibles avec des encolures ou des robes, donc nous allons mentionner quelques remèdes maison qui vous aideront à vous aider à éliminer les rides du cou et du buste.

à lire aussi : Rides : Les remèdes naturels

SPONSORISÉ

Contrôlez la position dans laquelle vous dormez

Saviez-vous qu'en moyenne, nous passons 23 ans de notre vie à dormir ? C'est long, et bien sûr nous ne pouvons pas nous empêcher de dormir, parce qu'en nous reposant, nous pouvons recharger nos batteries et remettre notre corps au travail. Le fait est que de nombreuses positions que nous adoptons pour dormir contribuent à l'apparition de rides sur le corps. Le visage reposant sur l'oreiller, en dormant sur le côté ou sur le ventre peut laisser des marques qui peuvent sembler temporaires, mais avec le temps, elles seront gravées dans notre peau.

Une façon correcte de dormir sera sur le dos ou légèrement sur le côté pour éviter des pressions sur la peau de votre visage ou de votre poitrine.

Méfiez-vous du soleil

Un autre ennemi de la peau du cou et aussi du visage est le soleil. Le soleil laisse des marques, des imperfections et contribue à la sécheresse de la peau, ce qui fait que les rides commencent à apparaître beaucoup plus tôt. S'exposer au soleil sans protection et en dehors des heures suggérées peut être une très mauvaise idée.

SPONSORISÉ

En plus de prendre quelques précautions, surtout si vous avez déjà commencé à marquer légèrement, il est nécessaire de commencer à utiliser des remèdes maison qui peuvent vous aider à réduire les sillons de la peau et commencer à régénérer la peau de nouveau afin d'effacer les rides.

Rappelez-vous que la peau de votre cou est très fine et facilement endommagable. Il est important d'en prendre soin et de l'hydrater. Ce masque fait maison redonnera de l'élasticité et améliorera l'apparence de votre cou ou de votre buste, de sorte que vous n'aurez jamais à jeter les vêtements que vous aimez et vous pourrez les porter quand vous le voulez.

Masques "maison" pour effacer les rides du buste et des seins

Femme avec des rides au cou

SPONSORISÉ

Les masques anti-âge peuvent restaurer la fermeté de la peau, l'aider à se nourrir et à s'hydrater, restaurant ainsi son éclat naturel. L'idéal avec ces traitements est de les appliquer quotidiennement ou de maintenir une application trois fois par semaine, en veillant à ce que les lignes fines et marquées commencent à disparaître peu à peu.

Masque à la banane

Le masque à l'eau de banane mûre et de rose est idéal pour effacer les rides du cou : la banane mûre a des propriétés idéales pour restaurer la fraîcheur de la peau. Ce que vous pouvez faire, c'est prendre une banane plutôt mûre, en faire une purée et ajouter une cuillère à soupe d'eau de rose. (voir ici : recette d'eau de rose maison)

Appliquer la préparation sur le cou et laisser agir 30 minutes. Nettoyer ensuite à grande eau et répétez le traitement trois fois par semaine.

Masque de levure de bière

Le principal facteur que l'on ne peut pas voir à l'œil nu et c'est celui qui marque la détérioration de la peau est la diminution de la production de collagène. Le manque de collagène provoque des rides et donne à la peau un aspect déshydraté. Une façon de réactiver la production de collagène est d'utiliser ce masque contenant de la levure de bière, et dont les propriétés sont bénéfiques pour reconstruire la peau.

Pour fabriquer ce masque, vous pouvez mélanger un pot de yaourt nature avec une cuillère à soupe de germe de blé et de la levure de bière. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer sur le cou jusqu'à ce qu'il soit sec. Répéter ce traitement trois fois par semaine et évaluer les résultats après plusieurs applications.

L’huile d’argan

Pour la beauté de votre peau du cou et du décolleté, pensez à l’huile d’argan. Cette huile naturelle est pleine de qualités nutritionnelles qui aideront à réduire l’aspect du vieillissement de la peau. L’idéal est d’utiliser des produits, à base d’huile d’argan, qui intègrent des nutriments spécifiques permettant une utilisation quotidienne.

Autres conseils pour réduire les rides sur le cou et la poitrine

En plus de ce qui a déjà été mentionné ci-dessus, sur les plis des draps ou oreillers et leur influence sur les rides de la poitrine, du cou ou du visage, ou la mauvaise habitude de ne pas protéger la peau du soleil, vous pouvez également incorporer des habitudes saines qui sont toujours bien accueillies par le corps, comme les suivantes :

  • Évitez le soleil sans protection et parfois lorsqu'il est très fort.
  • Mangez des aliments sains comme les fruits et les légumes.
  • Évitez de manger de grandes quantités de viande rouge.
  • Réduisez la quantité de farine raffinée que vous mangez.

Ces conseils et masques peuvent être appliqués sans problèmes et vous remarquerez les résultats positifs (si vous êtes patient) sur les rides de la poitrine, du buste, du cou ou toute autre partie du corps bien qu'ils soient des signes de l'âge. Nous devrions mieux nourrir notre corps, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ainsi qu'émotionnellement et physiquement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

les bienfaits de la racine de bardane

Les bienfaits de la racine de bardane

recycler les coquilles d'œufs

Pourquoi (et comment) Recycler les Coquilles d’Oeufs ?