Beauté et Hygiène

Secret de beauté révélé : crème à raser maison pour une peau douce et éclatante

Par Phil A. , le 22/10/2023 — crème à raser, diy, peau douce, secret beauté - 4 minutes de lecture
()

Essayez d’urgence cette crème à raser naturelle ; Voici comment faire de la crème à raser maison avec de l’huile de noix de coco et du beurre de karité ? Une crème à raser au délicieux parfum romarin-menthe. Idéale pour faire un cadeau personnalisé ou tout simplement pour vous faire plaisir.

En effet cette crème de rasage peut très bien s’utiliser pour vos jambes mais ce serait également un beau cadeau pour quelqu’un de proche, que ce soit votre mari, votre père, ou quelqu’un d’autre qui a besoin de se faire dorloter.

Jumelé avec un pot de gommage au sucre, un luffa ou une éponge de mer naturelle, et une brosse pour le visage, vous avez là un véritable spa maison facile à réaliser.

Notes : Elle fonctionne très bien pour les peaux sensibles. Néanmoins, vous devriez toujours tester sur une petite zone de peau avant de l’appliquer sur de grandes surfaces. Vous pouvez être sensible aux différentes huiles (huiles et non essentielles). Cette crème grasse crée une couche de protection contre le feu du rasoir.

Les avantages de faire sa crème à raser soi-même

Contrairement à une crème de rasage traditionnelle, elle ne contient pas de savon. Le savon à tendance à rendre la peau sèche, tandis que les huiles hydrateront et créeront une couche protectrice sur votre peau. Si vous avez déjà utilisé un revitalisant, une crème à base de lotion, de l’huile de noix de coco ou de l’huile pour bébé vous aurez une sensation similaire. La crème va fondre un peu sur votre peau lorsque vous l’appliquerez. C’est normal, il suffit d’étaler une fine couche et de se raser comme d’habitude.

Pour nettoyer le rasoir ensuite, agitez-le dans un bol d’eau chaude. Ensuite, laissez-le tremper dans une tasse d’eau froide pendant quelques secondes, pour lui redonner tout son tranchant.

Après vous être rasé(e) vous n’avez pas besoin de nettoyer votre visage si vous ne le souhaitez pas. Toutes les huiles et les beurres utilisés ici sont naturels. Cependant, si vous ne voulez pas vous frotter pour enlever l’excédent. Utilisez la même méthode que pour la suppression d’un gommage à l’huile de noix de coco, il suffit d’utiliser une débarbouillette chaude, humide et rincer la peau en appuyant fermement. Sinon, vous pouvez utiliser un savon doux pour le visage, si vous préférez.

Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco à la fois raffinée ou non raffinée. La version non raffinée aura une plus forte odeur de coco. Il est plus important de distinguer ici l’huile de coco et l’huile de coco fractionnée. L’huile de coco doit être solide à des températures inférieures à 24° C., l’huile de coco fractionnée est liquide, et n’est pas ce que nous voulons pour cette recette. Le beurre de karité provient de l’arbre de karité en Afrique. C’est une crème hydratante, vous en trouverez sur internet et dans toutes les bonnes pharmacies.

Recette de la crème à raser

Cette recette est parfaite pour les hommes et les femmes !

Vous aurez besoin de :

  • 1/3 tasse de beurre de karité (73 g. environ)
  • 1/3 tasse d’huile de noix de coco vierge (73 g. environ)
  • 1/4 de tasse d’huile de Jojoba ou d’huile d’amande douce (55 g. environ)
  • 10 gouttes d’huile essentiellede romarin
  • 3-5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation :

  1. Dans une petite casserole sur feu doux, mélanger le beurre de karité et de l’huile de noix de coco, en remuant jusqu’à ce que juste fondu.
  2. Retirer du feu et verser dans un bol résistant à la chaleur. Ajouter de l’huile de jojoba et les huiles essentielles. Bien mélanger.
  3. Placez le bol dans le réfrigérateur et réfrigérer jusqu’à ce que cela devienne solide.
  4. Retirer du réfrigérateur et fouetter à l’aide d’un fouet à main ou d’un batteur jusqu’à obtention d’une consistance légère.
  5. Verser dans un bocal. Couvrir et conserver dans un endroit frais et sec.

Utilisation : 

Étaler une fine couche sur la peau, nul besoin d’en mettre autant qu’un savon à raser ou une mousse à raser en bombe. Au contraire, il serait plus difficile ensuite de nettoyer les instruments (rasoir, blaireau…).

Bonne glisse !

[bzkshopping keyword=”rasoir”]

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.