dans

Comment Supprimer Un Suçon Rapidement

astuces pour enlever les suçons
()

Un suçon (morsure d'amour), s'il est "mal placé", peut être gênant dans certains cas. Quels sont les astuces pour enlever un suçon le plus vite possible.

Les suçons appelés "morsures d'amour" ou encore "sucettes" sont causés lorsque l'on baise ou que l'on suce trop vigoureusement la peau (de notre amoureux ou amoureuse). Les suçons ont tendance à former des ecchymoses souvent à des endroits visibles comme le décolleté, le cou ou le bras par exemple.

SPONSORISÉ

Ces ecchymoses sont le résultat de ruptures des vaisseaux sanguins sous la peau. Avec le temps, en raison de manque d'oxygène, le caillot de sang rouge devient brunâtre ou bleu. Avoir un suçon pourrait être vraiment gênant et peut durer sept jours ou plus en fonction de l'intensité du suçon et de la personne qui l'a reçu. Il est possible de couvrir son suçon d'un pansement, de maquillage ou d'un foulard pour le dissimuler, on peut aussi essayer de faire en sorte qu'il dure moins longtemps en utilisant les remèdes maison suivants…

à lire aussi Comment guérir un œil au beurre noir rapidement ?

comment enlever un suçon : méthode efficace

SPONSORISÉ

Comment enlever un suçon : La méthode efficace

Le premier jour : la glace…

Mettez des glaçons dans une petite serviette et placez-la sur votre suçon. Vous pouvez également utiliser un sachet de petits pois congelés. Appuyez fermement et progressivement la glace autour de la zone touchée par les morsures d'amour. Gardez la glace pendant dix minutes, puis attendez 10 minutes et répétez autant de fois que vous le pouvez lors du premier jour. (Attention : si le froid est insupportable, retirer immédiatement les glaçons). Cette étape permet aussi d'atténuer la douleur liée au suçon.

Le deuxième jour : la chaleur…

Utilisez cette solution pour vous débarrasser d'un suçon qui est encore là après deux jours. Le sang qui s'est accumulé dans votre épiderme va se disperser progressivement. Le fait de chauffer la zone de la morsure d'amour va améliorer la circulation sanguine permettre de se débarrasser du suçon. Trempez une petite serviette dans de l'eau chaude et la mettre sur la zone des marques de succion pendant quinze minutes.
Attention ! Ne pas utiliser ce traitement pour un suçon âgé de plus de 2 jours, parce que le fait d'améliorer la circulation sanguine rendrait votre suçon plus substantiel.