Beauté et Hygiène

Comment Supprimer Un Suçon Rapidement : Astuces et conseils

Par Phil A. , le 09/06/2015 , mis à jour le 22/09/2021 , 2 commentaires - 8 minutes de lecture
comment enlever un suçon rapidement
()

Un suçon (morsure d’amour ou hickey en anglais), s’il est « mal placé », peut être gênant dans certains cas. Quelles sont les astuces pour l’enlever le plus vite possible ? Si vous ne pouvez pas couvrir votre cou avec votre col, voici plusieurs méthodes pour accélérer la guérison, atténuer sa couleur ainsi que des combines de maquillage pour un résultat rapide.

Les suçons appelés « morsures d’amour » ou encore « sucettes » sont causés par une aspiration vigoureuse de la peau (de notre amoureux ou amoureuse). Les suçons ont tendance à former des ecchymoses, à des endroits souvent visibles du corps comme le décolleté, le cou ou le bras par exemple.

Ces ecchymoses sont le résultat de ruptures des vaisseaux sanguins de l’épiderme. Avec le temps, en raison de manque d’oxygène, le caillot de sang de couleur rouge tourne au brunâtre ou bleu.

Avoir un suçon pourrait être vraiment gênant et peut durer sept jours ou plus en fonction de l’intensité de l’ecchymose et de la personne qui l’a reçue. Il est possible de couvrir son suçon d’un pansement, d’un revers de col, de maquillage, de cheveux ou d’un foulard pour dissimuler la succion, on peut aussi essayer de faire en sorte qu’il dure moins longtemps, et rendre sa guérison plus rapide, en utilisant les astuces et remèdes suivants…

à lire aussi Comment guérir un œil au beurre noir rapidement ?

comment enlever un suçon : méthode efficace

Comment éliminer un suçon : La méthode efficace

Cette méthode est la plus appropriée pour calmer l’inflammation, elle a pour effet de réduire l’enflure causée par un suçon.

Le premier jour : appliquez de la glace…

Mettez des glaçons dans un gant et placez-le à l’endroit du corps ou se trouve le suçon. Vous pouvez également utiliser le froid que dégage un sachet de petits pois congelés, ou bien encore, une cuillère passée au congélateur. L’astuce consiste à appuyer fermement et progressivement la glace ou bien la cuillère autour de la zone touchée par les morsures d’amour. Gardez la glace en place pendant 10 min, enlevez-la 10 min et répétez autant de fois que vous le pouvez lors du premier jour. (Attention : si le froid est insupportable, retirer immédiatement les glaçons et essayez avec de l’eau froide). Cette étape à également pour effet d’atténuer la douleur et l’ecchymose du suçon.

Le deuxième jour : appliquez de la chaleur…

Utilisez cette astuce pour vous débarrasser d’un suçon qui est encore là après deux jours. Le sang qui s’est accumulé dans votre épiderme va se disperser progressivement avec l’application de la chaleur. Le fait de chauffer la zone à l’aide d’une compresse chaude aura pour effet d’améliorer la circulation sanguine et permettra de se débarrasser du suçon. Trempez un linge propre dans de l’eau chaude et le mettre sur les marques de succion pendant 15 min.

Attention ! Ne pas utiliser ce traitement pour un suçon datant de plus de 2 jours, parce que le fait d’améliorer la circulation sanguine rendrait votre suçon plus substantiel en dilatant les vaisseaux sanguins.

Comment éliminer des suçons très vite avec une brosse à dents

Voici une autre méthode pour améliorer la circulation sanguine autour des suçons et de favoriser la guérison du suçon plus rapidement. Ce traitement consiste à se servir d’une brosse à dents à poils durs pour brosser énergiquement la zone ayant subit l’aspiration, mais pas trop non plus, pour éviter de vous retrouver avec des écorchures et une inflammation cutanée. Après avoir effectué ce traitement durant 5 min sur le suçon, appliquez une compresse froide pendant dix minutes.

voici comment dissimuler un suçon
La méthode du foulard est l’accessoire idéal pour une femme pour dissimuler un suçon… Sinon vous pouvez aussi appliquer un peu de fond de teint ou recouvrir l’hématome avec vos cheveux.

Atténuer un suçon rapidement avec du rouge à lèvres

Il n’est pas étonnant qu’un produit de beauté soit une astuce efficace pour éliminer un suçon, après tout ils servent à maquiller la peau. Vous pouvez appliquer un peu de fond de teint ou apposer un tube de rouge à lèvres directement sur la surface de votre suçon. Appuyez fermement sans trop de pression et tourner le bouchon afin que vos épiderme s’enfonce. Maintenir dans cette position pendant quelques instants et laissez poser. Reproduire ce processus à plusieurs reprises, pour de meilleurs résultats.

Supprimer les marques d’un suçon avec du dentifrice ou de la menthe poivrée

Mettez une couche d’huile de menthe poivrée ou de dentifrice (à la menthe) sur les ecchymoses causées par la succion frénétique. Dès que le chatouillement induit par la menthe poivrée se dissipe, enlever la pâte avec une petite serviette chaude et humide.

ATTENTION

Il est possible de reproduire cette technique, mais pas trop souvent car elle pourrait conduire à une irritation de la peau, et accentuer la rougeur dans la zone concernée. Si c’est le cas, vous pouvez appliquer un peu d’arnica (vous en trouverez en pharmacie).

Comment faire partir un suçon avec une pièce de monnaie

L’une des méthodes les plus populaires consiste à tirer le derme des deux côtés du suçon avec les doigts de manière à ce qu’il soit bien à plat. Utilisez le bord de la pièce de monnaie pour gratter le suçon (assez intensément, attention de ne pas vous blesser non plus), pour briser la couche coagulée et la rendre moins épaisse et plus facile à cicatriser. Les morsures d’amour frottées vont devenir rougeâtres, mais cela va disparaître et probablement avec votre suçon !

Comment supprimer un « hickey » avec un massage ?

Placer une petite serviette chaude sur le suçon. Dès que la zone est chauffée, faire usage de vos doigts pour masser fermement la zone. Massez en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur, pour briser le caillot de sang provoquant l’hématome. Placez vos doigts au centre du hickey et effectuez une pression. Tirez progressivement le bout de vos doigts vers les bords extérieurs. Répliquer ce traitement plusieurs fois dans la journée pour supprimer votre suçon plus rapidement.

Comment enlever les marques d’un suçon avec de l’alcool ?

Si seulement quelques heures se sont écoulées depuis que vous avez reçu cette « aspiration amoureuse », un massage avec de l’alcool est probablement le meilleur des remèdes dont vous avez besoin pour vous refaire une beauté plus discrète. Mettez un peu d’alcool sur et autour de l’hématome avec une boule de coton. Massez doucement pendant quelques minutes. Cela permettra de réduire toute irritation. Le massage à l’alcool peut sécher l’épiderme, utilisez donc un peu de crème hydratante ou d’huile d’amande douce dès que vous avez terminé. Effectuez cela plusieurs fois par jour pendant deux jours.

Supprimer un suçon avec une épluchure de banane

La vitamine B6 et la vitamine B12 contenues dans la peau de banane offrent des capacités apaisantes et rafraîchissantes qui permettront de réduire votre suçon rapidement. Pelez des peaux d’une banane bien mûre aux dimensions de vos morsures d’amour. Placez l’intérieur de la peau de banane sur le suçon pendant vingt minutes. Vous devez effectuer cela, pas moins de quatre fois dans la journée.

Suçon et beurre de cacao

Le beurre de cacao peut être une excellente astuce pour remplacer une crème hydratante pour la peau. L’épiderme asséché va s’écailler et récupérer progressivement tandis qu’une peau bien hydratée aura un meilleur potentiel de régénération.

à lire aussi : Comment « effacer » les taches de rousseur ?

Voilà vous savez maintenant comment faire et pourrez retrouver une vie normale sans vous faire remarquer, à l’avenir imposez à votre « moitié » d’apposer le suçon à l’endroit que vous aurez vous-même choisi ! Cela continuera à être des preuves d’amour, et votre vie sentimentale sera ainsi préservée…

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 28/12/2017 à 16:29, Ratatou a dit :


oui rien ne marche merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 01/05/2016 à 17:56, Rayan berriche a dit :


C pas vrai sa marche pas


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.