Baisser son taux de cholestérol

Le : 20 septembre, 2014 | Vu 21 821 fois

3 remèdes naturels efficaces contre le mauvais cholestérol

3 remèdes “maison” pour baisser son taux de cholestérol naturellement

1 – La méthode des 2 pommes contre le cholestérol

La pomme est un bon remède naturel lorsqu’on a un taux de cholestérol élevé. Elle le doit surtout à la pectine qu’elle contient, cette fibre joue un rôle fondamental dans l’élimination des sels biliaires intervenant dans la fabrication de cholestérol par l’organisme lui-même. Des études menées à l’Université de Toulouse ont montré qu’en mangeant 2 pommes par jour, on pouvait faire chuter son taux de mauvais cholestérol (et rééquilibrer le rapport bon/mauvais cholestérol). Les résultats sont d’autant meilleur quand l’on consomme les pommes avec leur peau (bio et bien lavées auparavant).


2 – La lécithine de soja au secours du cholestérol

Saupoudrez chaque jour dans votre dessert (compote de pomme, fromage blanc…), 2 cuil. à soupe de lécithine de soja. Vous trouverez de la lécithine de soja en poudre ou en paillettes dans les rayons diététiques. Elle n’a pas de goût et peux donc être mise dans n’importe quel aliment.

La lécithine de soja agit comme véritable “nettoyeur” des artères, c’est pourquoi au début de la cure, le taux de cholestérol peut augmenter (le cholestérol se décollant des parois des artères se retrouve dans le sang avant d’être éliminé !). Généralement on conseille d’attendre 2 mois de cure avant de procéder à une nouvelle analyse de sang. Plus tôt, les analyses risquent de vous effrayer au lieu de vous rassurer… A savoir.

3 – Thé vert contre cholestérol

La catéchise du thé vert réduit l’excès de mauvais cholestérol. Les études montrent que lorsqu’on administre volontairement du mauvais cholestérol à des rats, il suffit de leur administrer en même temps du thé vert pour que tout rentre dans l’ordre ! Bon d’accord, nous ne sommes pas des rats, mais le thé vert ferait sans doute grand bien à notre système cardio-vasculaire.

---

à voir aussi : Remèdes naturels contre le “mauvais” cholestérol

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.