dans

Comment Réduire la Taille des Seins Naturellement

Une forte poitrine peut être génante au quotidien : Réduction mammaire sans chirurgie, comment faire ? Voici des remèdes maison pour maigrir des seins.

comment réduire la taille des seins naturellement
()

Une prise de poids soudaine a tendance à se reporter sur la grosseur de vos seins, que ce soit à la suite d'une grossesse ou d'une prise d'embonpoint... Le poids de vos seins vous incommode. Alors, si vous essayez de faire paraître vos seins un peu plus petits et plus fermes (et, bien sûr, moins flasques), nous sommes là pour vous aider ! Voici quelques conseils pour vous aider à réduire la taille de vos seins de façon naturelle.

Le développement des seins se produit tout au long de la vie d'une femme. Certaines femmes peuvent considérer des seins plus gros comme un atout cosmétique. Cependant, les gros seins peuvent s'accompagner d'un certain nombre d'inconforts, comme des douleurs au dos et au cou. Avant de voir comment réduire naturellement la taille des seins, voyons ce qui cause des seins volumineux.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

à lire aussi : Mastoses : remèdes naturels

Les seins sont constitués de tissus adipeux et glandulaires avec des récepteurs hormonaux. Le tissu adipeux est le tissu graisseux qui remplit le sein, tandis que le tissu glandulaire - ou tissu mammaire - est responsable de la production de lait.


En raison de la nature de ces tissus, les seins sont des récepteurs hormonaux ; par conséquent, on observe souvent une fluctuation de leur volume et de leur taille en raison des changements hormonaux dans l'organisme [1].

Connaissez-vous les facteurs qui influent sur la taille de vos seins ?

Les changements hormonaux dans l'organisme peuvent provoquer l'expansion de ces tissus et l'augmentation de la taille des seins avec le temps [2]. D'autres facteurs peuvent également avoir un effet. Il s'agit notamment des facteurs suivants :

  • Grossesse
  • Obésité
  • Médicaments ou contraceptifs
  • Génétique

Avoir de gros seins peut être handicapant au quotidien…

douleurs cervicales et dorsales à cause d'une grosse poitrine
Une poitrine volumineuse peut provoquer des problèmes de posture et des douleurs au cou et au dos.

Les seins ont toujours été considérés comme le symbole de la beauté et de la féminité, c'est pourquoi les femmes souhaitent en fin de compte qu'ils soient parfaits tant en taille qu'en forme.

Tandis que certaines femmes feraient tout pour avoir une grosse poitrine, d'autres ont des seins qui peuvent être anormaux en taille, ce qui est le résultat, on l'a vu, de facteurs tels que l'obésité, l'allaitement et la grossesse, la génétique et les changements hormonaux dans votre corps ainsi que certains effets secondaires de certains types de médicaments [3].

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Les personnes qui ont des seins extrêmement volumineux peuvent avoir des problèmes émotionnels et physiques tels que la sensibilité, des échauffement cutanés sous les seins, des douleurs dans le cou et le dos ainsi que l'essoufflement [4].

De plus, des seins volumineux peuvent avoir un impact sur la posture, l'attrait et la confiance en soi. En particulier, ils augmenteront les difficultés à faire de l'exercice ou à choisir un soutien-gorge ou des vêtements adaptés [5].

perdre du volume dans les seins remèdes

Comment réduire la taille des seins ? 21 conseils efficaces

comment réduire la taille des seins ?

Voici la liste des méthodes qui marchent pour atténuer le volume des seins (sans chirurgie), vous pouvez les toutes utiliser tour à tour ou n'en choisir que quelques-unes :

  1. Massage des seins
  2. Graines de lin
  3. Blanc d'œuf
  4. Huile de poisson
  5. Neem et curcuma
  6. Exercices de cardio et de musculation
  7. Gingembre
  8. Thé vert
  9. Guarana
  10. Choix de vêtements adaptés
  11. Poudre de fenugrec
  12. Champignon Pachyme
  13. Garcinia Cambogia

Voyons plus en détail comment utiliser ces remèdes pour faire baisser le volume des seins naturellement.

1. Massage des seins

Le massage est connu comme une méthode ancestrale pour réduire naturellement le volume des seins. Il permet d'éliminer la graisse corporelle et d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique [6] [7].

Massage des seins - Comment réduire la taille des seins naturellement Massage des seins

Utilisez de l'huile de coco ou d'olive chaude sur vos deux seins.

  1. Massez chacun des seins en cercle et de bas en haut à l'aide de votre index et de votre majeur (10 minutes).
  2. Répétez ce remède 2 fois par jour pendant au moins 3 mois pour voir le résultat.
  3. Une autre option consiste à utiliser une lotion ou une crème pour la réduction des seins pour masser votre poitrine.

Remarque : N'oubliez pas de donner une durée égale à chaque sein lorsque vous les massez.

2. Graine de lin

Les graines de lin peuvent réduire le niveau d'œstrogène dans l'organisme, ce qui est l'une des raisons de la taille excessive des seins, car elles contiennent des acides gras oméga-3. De plus, les graines de lin permettent d'éliminer les toxines nocives de l'organisme [8] [9] [10].

Graine de lin - Comment réduire naturellement la taille des seins

  • Mélanger les graines de lin moulues (1 c. à soupe) avec une tasse d'eau chaude. Buvez ceci une fois par jour.
  • Vous pouvez également boire de l'huile de graines de lin tous les jours (1 à 2 cuillères à soupe).

Remarque : prenez ce supplément jusqu'à ce que vous voyiez clairement le résultat.

3. Blanc d'œuf

Une autre façon de réduire la taille des seins est d'améliorer le teint de la peau. L'allaitement, le vieillissement et la perte de poids peuvent entraîner un affaissement des seins au fil du temps. Parfois, cela peut donner l'impression que les seins sont plus gros qu'ils ne le sont. Vous pouvez essayer un masque au blanc d'œuf pour redonner de l'élasticité à la peau de vos seins.

Le blanc d'œuf - Comment réduire naturellement le volume de la poitrine Blancs d'oeufs

  • Battez deux blancs d'œuf jusqu'à ce qu'ils forment une mousse, puis appliquez-la sur vos seins.
  • Laissez le masque pendant 30 minutes, puis enlevez-le avec de l'eau chaude.
  • Lorsqu'il commence à sécher, vous pouvez remarquer un raffermissement naturel de votre peau.
  • Suivez ce conseil deux fois par semaine jusqu'à ce que vous obteniez des seins plus petits et plus fermes.

4. Huile de poisson

Outre les graines de lin, vous pouvez utiliser l'huile de poisson pour réduire naturellement le volume des seins car elle est riche en acides gras oméga-3. Grâce à ces acides gras, nous pouvons réduire le taux d'œstrogène, qui est l'une des causes de l'augmentation de la taille des seins. Un autre avantage est que l'huile de poisson peut nous aider à réduire le poids corporel.

Saumon - Comment réduire la taille des seins au naturel

  • Mangez des poissons d'eau froide riches en acides gras oméga-3, comme le saumon, le thon et le maquereau.
  • Vous pouvez aussi manger du soja, des noix, des graines de lin, de l'huile de lin. Ils sont de bonnes sources d'acides gras oméga-3.

Note : L'huile de poisson combinée à des exercices aérobiques ou cardiovasculaires est plus efficace pour réduire la graisse corporelle de manière plus efficace.

5. Neem et curcuma

C'est une façon ayurvédique de réduire l'inflammation des seins pendant l'allaitement. Le neem (margousier) et le curcuma sont des anti-inflammatoires naturels qui peuvent réduire l'inflammation. Par conséquent, cette combinaison est une excellente solution pour réduire la taille des seins de façon naturelle.

Neem - Comment réduire la taille des seins de façon naturelle

  • Prenez une poignée de feuilles de neem et faites-les bouillir dans 4 verres d'eau (10 minutes) puis filtrez-les.
  • Prenez un peu de miel et de curcuma en poudre (2 cuillères à café) et mélangez-les ensemble.
  • Buvez cette eau tous les jours pendant quelques mois.

6. Exercices de cardio et de musculation

L'exercice régulier peut aider à éliminer la graisse de la poitrine et à renforcer les muscles sous les seins afin de réduire leur taille.

Comme les seins contiennent une partie de graisse, le fait de se concentrer sur les exercices cardio et les exercices de haute intensité peut aider à perdre du poids plus rapidement et à cibler les zones problématiques. Les exercices aérobiques - comme la montée des escaliers, le cyclisme et la marche rapide - peuvent accélérer votre métabolisme et vous aider à perdre de la graisse corporelle.

Les exercices de musculation, comme les pompes, peuvent également tonifier la poitrine et modifier l'apparence des seins. Les pompes peuvent resserrer et tonifier les muscles de la poitrine pour réduire la taille globale de la poitrine. Cependant, l'entraînement musculaire et les exercices ciblés ne suffisent pas à réduire le volume des seins. Sans cardio ou entraînement complet du corps, certains exercices peuvent faire paraître les seins plus gros.

Il est recommandé de faire de l'exercice pendant 30 minutes au moins quatre fois par semaine.

Remarque : N'oubliez pas de porter un soutien-gorge de sport bien ajusté lorsque vous faites de l'exercice.

7. Gingembre

Parmi de nombreux remèdes traditionnels, le gingembre est souvent utilisé pour réduire naturellement le volume des seins car il peut augmenter le taux métabolique de sorte que le corps brûle plus de graisse. De plus, cela peut également affecter la taille des seins car ils sont principalement constitués de matières grasses.

Gingembre - Comment réduire la taille des seins de façon naturelle

  • Prenez du gingembre râpé (1 cuillère à café) et faites-le bouillir dans un verre d'eau pendant 10 minutes puis filtrez-le.
  • Ajouter un peu de miel.
  • Boire lentement chaque jour (2 ou 3 tasses).

8. Le thé vert

Le thé vert est un autre conseil efficace pour réduire naturellement le volume des seins et perdre du poids. Le thé vert contient des catéchines, des antioxydants qui peuvent favoriser la perte de poids. Il peut stimuler le corps à brûler plus de calories et à se débarrasser de la graisse corporelle. De plus, il peut réduire la taille des seins et diminuer le risque de cancer du sein.

Le thé vert - Comment réduire naturellement le volume des seins

  • Mélanger les feuilles de thé vert (1 cuillère à café) avec un verre d'eau.
  • Couvrir et laisser infuser quelques minutes.
  • Filtrez et ajoutez un peu de miel.
  • Buvez ce thé tous les jours pendant au moins quelques mois (3 à 4 tasses par jour).

9. Guarana

Le guarana est une autre plante bénéfique qui peut vous aider à réduire la taille de vos seins de façon naturelle. La teneur en caféine du guarana peut augmenter le métabolisme afin que vous puissiez brûler les graisses efficacement. Par conséquent, votre taille de poitrine sera réduite de manière significative.

Guarana - Comment réduire la taille des seins naturellement

Vous pouvez trouver cette plante sous forme de thé et de capsules.

Note : Demandez conseil à votre médecin avant d'utiliser le guarana.

10. Choix de vêtements intelligents

Si les remèdes naturels ne vous conviennent pas, vous pouvez peut-être réduire l'apparence de vos seins en portant des vêtements bien ajustés. Investissez dans un soutien-gorge bien ajusté qui assure le soutien et la couverture de vos seins. De plus suivez ses quelques conseils…

  • Portez des hauts (T-Shirt, chemisiers, robes…) à col en V ou en U.
  • Choisissez des vêtements de couleur foncée. Les vêtements de couleur claire vous feront paraître plus grosse.
  • Ne portez jamais de rayures horizontales ou de gros motifs floraux. Vous ne devez pas non plus porter de vêtements trop serrés.
  • Evitez les vêtements ayant des matières sur le zone des seins, qui amplifient l'impression d'une grosse poitrine.

11. Poudre de fenugrec

C'est un ingrédient naturel remarquablement efficace qui peut vous aider naturellement sur la façon de réduire la taille de vos seins. En effet, le fenugrec est bien connu pour obtenir des seins fermes.

Fenugrec - Comment réduire la taille des seins naturellement

  • Remplissez ¼ un petit bol de fenugrec et mélangez-le avec de l'eau.
  • Appliquez ceci sur vos seins, attendez ou 5 minutes avant de vous laver.

12. Champignon pachyme

Enfin, il y a un champignon appelé pachyme (hoelen, tuckahoe, pain des indiens, truffe de Virginie, polyporus…) qui est très apprécié pour ses capacités à réduire naturellement la taille des seins.

pachyme

C'est un champignon sauvage qui peut se débarrasser de la graisse et des masses dans les seins. On le trouve généralement sous les racines du pin rouge.

Note : Assurez-vous de consulter le médecin avant d'utiliser le pachyme.

13. Garcinia Cambogia

Il faut savoir que Garcinia Cambogia est l'un des meilleurs moyens de réduire la taille des seins de façon naturelle ! Cette plante très en vogue en ce moment, possède une énorme capacité à brûler les graisses. Pour la consommation régulière de tels suppléments, elle aidera aussi, surtout en augmentant le taux métabolique du corps. Ainsi, une telle chose rendra sûrement le processus de perte de poids une tâche beaucoup plus facile.

Note : Référez-vous aux doses recommandées sur l'emballage. Demandez conseils à votre médecin avant de prendre des suppléments de Garcinia Cambogia.

Par ailleurs, il est indispensable de suivre les conseils donnés ci-dessous pour soutenir ces astuces et vous pouvez alors espérer obtenir de meilleurs résultats.

Autres conseils supplémentaires pour réduire la taille des seins de façon naturelle

  • Suivez une routine d'alimentation saine en ne consommant que de petites quantités d'aliments plus souvent au lieu de vous en tenir à un régime de trois repas par jour.
  • Choisissez un soutien-gorge bien ajusté, ce qui est toujours une excellente clé pour aider à prévenir l'affaissement de vos seins. De plus, cela peut aider votre poitrine à paraître un peu moins grosse que d'habitude, probablement d'une taille.
  • Réduisez votre consommation d'alcool et arrêtez de fumer.
  • Faites du yoga si vous voulez bien resserrer les muscles de votre poitrine et vous rapprocher de votre objectif.
  • Buvez beaucoup de liquide ou d'eau pour désintoxiquer votre corps
  • Contrôlez votre poids
  • Suivez une routine d'exercices appropriés.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.