dans

ASTUCE : Trouver et Tuer Un Moustique Qui Rôde Dans Votre Chambre

Le petit bruit strident des ailes du moustique qui s’approche de vos oreilles la nuit vous agace et dès que vous allumez la lumière, celui-ci à disparu ? Voici comment s’en débarrasser ?

tuer le moustique qui rode dans votre chambre la nuit
Ekamelev - Pixabay
()

Qui n'a jamais vécu cette expérience exaspérante ? Vous êtes au lit et vous essayez de vous endormir, vous l'entendez. Le bourdonnement aigu commence par paraître faible, mais il se rapproche progressivement jusqu'à ce qu'il soit juste dans votre oreille. Vous l'éloignez et allumez votre lampe, mais il est trop tard. Vous avez été piqué par un moustique en douceur. Voici comment retrouver ce salaud.

à lire aussi : Trucs anti-mouches

Voici deux méthodes qui marchent pour trouver où se cache un moustique dans votre chambre et vous en débarrasser à tous les coups, pour enfin profiter d'une nuit paisible et sans stress d'être à nouveau piqué.

La plupart du temps ce piqueur invisible s'en sort bien après avoir accompli son méfait, mais cette fois-ci grâce à ces deux trucs, vous repérerez et éliminerez le moustique avant qu'il ne vous pique !

à lire aussi : Trucs anti-piqûres de moustique

La méthode de chasse à la torche…

Si vous souhaitez essayer cette stratégie, procédez comme suit :

  1. Prenez une lampe de poche avec vous et allumez une seule petite source de lumière - une lampe, un téléphone, une tablette. Gardez votre lampe de poche éteinte pour l'instant. (éteignez toutes les lumières si elles ne sont pas déjà éteintes).
  2. Parcourez la pièce lentement et écoutez le bourdonnement. Après quelques minutes, le moustique se dirigera probablement vers la source de lumière et se posera sur le mur à proximité.
  3. Allumez votre lampe de poche et tenez-la à plat contre le mur, puis déplacez le faisceau le long du mur afin de créer une lumière rasante.
  4. Finalement, la lumière frappera le moustique et créera une grande ombre pour que vous puissiez le trouver et l'écraser.

Ah ahhh, je vois déjà une lueur de vengeance dans vos yeux fatigués ;-)

Cette méthode vaut ce qu'elle vaut, mais personnellement je préfère la seconde solution, elle permet de repérer le nuisible sans vous déplacer de votre lit…

On a beau lui vouloir la peau à ce moustique, mais on est bien mieux dans notre lit douillet, il suffit d'attendre qu'il fasse la première erreur… C'est ce que j'appelle "le piège technologique", voyons cela…

Pourquoi les moustiques vous aiment tant ? Les moustiques aiment certains d'entre nous plus que d'autres et vous allez découvrir pourquoi.

Le piège technologique…

L'autre méthode que j'ai découverte, nous l'appellerons la "méthode du piège technologique", implique d'avoir une tablette ou un téléphone. Vous n'avez même pas besoin de sortir du lit pour le faire. Voici comment cela fonctionne :

  • Vous restez au lit sur le dos et vous placez votre tablette ou votre téléphone sur votre poitrine, l'écran allumé et réglé pour être très lumineux (les tablettes fonctionnent mieux ici).
  • Si vous avez des draps blancs ou de couleur claire, pliez les genoux et relevez-les pour que le drap soit visible lorsque vous regardez droit devant vous. Cela rendra le moustique plus visible.

Considérez votre tablette comme la scène et vos draps soutenus comme la toile de fond.

  • Prenez maintenant de grandes respirations profondes et expirez dans la direction de la tablette sur votre poitrine. Le dioxyde de carbone de votre respiration, en plus de la lumière, attirera le moustique dans la zone du piège.
  • Jouez le jeu de l'attente. Le moustique se dirigera vers vous, et pourrait même se poser sur la tablette. À vous de jouer, ne le ratez pas !

Ces deux méthodes semblent assez efficaces, mais je vous suggère d'avoir quelque chose à proximité pour écraser le moustique. Sinon, vous vous retrouverez avec une poignée de boyaux sanglants d'insecte et vous devrez aller vous laver les mains.

Voilà j'espère avoir contribué à vous aider à éliminer ce problème existentiel qui, quand cela nous arrive, nous fait rendre compte que nous sommes peu de choses et qu'un petit moustique peut rendre notre vie misérable, l'espace d'un instant…

à lire aussi : Comment éradiquer les moustiques massivement

repérer facilement un moustique dans la chambre

L'ASTUCE DU VENTILATEUR

Pour éviter de vous transformer en chasseur des temps modernes, en période d'été, vous pouvez aussi utiliser un ventilateur oscillant.

En effet un moustique vole à une vitesse allant de 1,6 à 2,4 km/h. Ce qui fait qu'un simple ventilateur même peu puissant, peut l'empêcher de vous atteindre. Le brassage de l'air le repoussera inlassablement, en plus de dissiper les odeurs de dioxyde de carbone que vous dégagez.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.