dans

26 Conseils pour Vivre Jusqu’à 100 Ans (en pleine Forme !)

Vivre 100 ans, vous vous rendez-compte ? 1 siècle ! Cela est de plus en plus à notre portée avec les prodigieuses avancées de la médecine et la qualité de vie. De nos jours, les seniors sont des jeunes comme les autres…

les trucs pour vivre plus vieux en bonne santé
()

Ça y est c'est la retraite, vous êtes en pleine forme, raison de plus pour mettre en place plusieurs petites stratégies et profiter de la vie au maximum. Logement, alimentation, culture, exercice, stimulation… Autant de choses à ajuster pour une vie riche, paisible et active à la fois…

En fait, nous voulons tous vivre jusqu'à 100 ans. Un siècle de vie est beau. Avec ces 26 bons conseils, vous pouvez vous aussi avoir 100 ans, le graal de la vie éternel est a portée de main !

1- Boire beaucoup d'eau
Buvez au moins un litre d'eau pure par jour. Cela permet à votre corps d'éliminer correctement les déchets.

2- Dormez suffisamment
Les personnes qui dorment suffisamment vivent plus longtemps. Le corps a besoin de beaucoup de sommeil pour fonctionner de manière optimale : 7 à 9 heures !

3- Prenez toujours un petit-déjeuner
Les recherches montrent que les personnes qui ne prennent pas le petit déjeuner meurent plus jeunes. Commencez votre journée avec un bon petit déjeuner et faites bouger votre corps.

 

4- Vivez dans un environnement paisible et stimulant
De nos jours les retraités optent de plus en plus pour les appartements pour seniors qui offrent une infrastructure et des services associés (sports, loisirs, ménage, culture…). Cela permet de continuer de mordre la vie à pleines dents et en toute quiétude. De rester actif en faisant du sport, et continuer à activer ses neurones avec les loisirs… Tout en restant éveillé en se nourrissant de culture.

5- Dites OUI à l'ail
Il peut ne pas sentir bon… l'ail prévient l'hypertension artérielle, l'artériosclérose, la fatigue et l'oubli. Alors allons-y ! Pour la mauvaise haleine, c'est pas grave, il y a des solutions.

6- Faire du vélo est sain
Ceux qui font du vélo régulièrement ont moins de risques de maladies cardiovasculaires. De plus, le vélo améliore votre posture et votre équilibre.

7- Manger du brocoli
Le brocoli est un aliment miracle. Il regorge de nutriments incroyablement bons pour votre corps. Saupoudrez-le de curcuma sur le dessus pour une excellente combinaison anti-âge !

8- Ne soyez pas économe avec les herbes et les épices
Les herbes et les épices regorgent de nutriments et de substances médicinales. Utilisez-les quotidiennement pour aromatiser vos aliments et pour vieillir sainement.

9- Investissez dans vos amis
Les personnes qui ont des amitiés proches semblent être plus résistantes aux maladies. De plus, les amis rendent la vie très agréable, même dans la vieillesse !

10- Boire moins d'alcool
L'alcool fait vieillir vos organes et le reste de votre corps. Alors utilisez-le avec parcimonie et n'en faites pas une habitude quotidienne lorsque vieillir est votre priorité.

11- Ne pas fumer
Bien-sûr, fumer est nocif pour votre corps. Mais cela vous le savez déjà ! (Essayez ces méthodes naturelles pour arrêter de fumer).

12- Commencez la journée par une douche froide
Peut-être un peu "violent", mais une douche froide est bonne pour votre circulation sanguine. Vous aurez plus d'énergie toute la journée ! Cela s'appelle la douche écossaise.

13- Surveillez votre respiration
Lorsque vous respirez correctement, vous obtenez suffisamment d'oxygène frais tout au long de votre vie pour que vos cellules fonctionnent. Découvrez ces techniques de respiration efficaces.

14- Faites de l'exercice au moins 30 minutes par jour.
Faites beaucoup d'exercice. Trente minutes par jour est la ligne directrice. Cela ne doit pas être trop intense, vous pouvez également jardiner régulièrement ou emprunter les escaliers plus souvent.

15- Souriez autant que possible
Lorsque vous souriez, votre corps produit beaucoup de substances saines. Il a un effet calmant et améliore votre système immunitaire. Jouez plus et prenez votre vie moins au sérieux.

16- Variez votre alimentation
Assurez-vous de consommer beaucoup de nutriments différents. Variez également les fruits et les légumes !

17- Mangez des noix
Elles contribuent à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et sont une source végétale d'acides gras oméga-3.

18- Ayez un chien
Les personnes avec des chiens se couchent plus régulièrement. De plus, ils font beaucoup d'exercice tous les jours car la petite boule de poils demande à aller promener !

19- Les relations sexuelles régulières sont conseillées
Une bonne vie sexuelle est bonne pour le corps et l'esprit. Vous brûlez des montagnes de calories, fabriquez d'innombrables bonnes substances et vous vous sentez bien après !

20- Mangez moins de produits d'origine animale
La viande, le poisson, les produits laitiers et les œufs sont liés à de nombreuses maladies. Par conséquent, consommez-les avec parcimonie, et surtout mangez des aliments végétaux non transformés. Limitez l'huile végétale et laissez-vous tenter par les légumes-feuilles. Votre corps vous remerciera et vieillira en meilleure santé.

21- Mangez des fruits tous les jours
Des légumes et des morceaux de fruits ! Les fruits regorgent de vitamines, de fibres, de minéraux et d'anti-oxydants. Tout est important pour un corps sain.

22- Mangez lentement
Manger vite est mauvais pour votre digestion. Mangez consciemment et appréciez le goût, ce qui donne à votre corps le temps de le traiter correctement.

23- Boire du café
Un maximum de 3 tasses de café par jour est bon pour vous. Tant que vous les buvez sans sucre et sans lait de vache (le lait végétal ne pose aucun problème). Le café peut aider à prévenir de nombreux maux.

24- Trouvez un partenaire
Les gens qui entretiennent de bonnes relations saines vivent plus longtemps et vieillissent plus heureux.

25- Boire du thé vert
Le thé vert est si incroyablement sain qu'il faudrait être fou pour ne pas en boire. Faites également du thé glacé infusé à froid pendant les mois d'été. La boisson gazeuse la plus saine au monde !

26- Donnez un sens à votre vie
Poursuivez quelque chose dans votre vie et restez positif. Cela pourrait être un passe-temps, votre travail, votre famille ou les poulets de votre jardin. Le sens vous aide à vieillir en bonne santé.

comment vivre 100 ans
Finalement, vivre vieux en bonne santé consiste à tendre à un esprit sain dans un corps sain, se nourrir de bonnes choses, comme de bonnes vibrations, garder son esprit en éveil et continuer à être actif tout en prenant du plaisir… Longue vie !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.