Par Didier C.
, le
24/03/2016
, mis à jour le 26/09/2022
,
1 commentaire
-
4 minutes de lecture
Accueil › Santé et Bien-être › Les Points d’Acupression Contre Les Maux De Tête
()
L’acupression peut être une méthode supplémentaire pour apporter un soulagement aux personnes sujettes au mal de tête, sans utiliser de médicament. Voyons comment soulager maux de tête et migraines avec 9 points d’acupression.
Il existe des points d’acupression pour soulager les maux de tête et les migraines. Travailler sur ces points peut vous aider à stopper votre mal de tête plus rapidement sans médicament. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous ces points. En utilisant seulement un ou deux d’entre eux à chaque fois que vous avez une main libre peut suffire à être efficace.
Appuyez avec la pointe du doigt sur le point choisi pendant 30 seconde, expirez lentement mais intensément en relâchant doucement le doigt avant de passer au point d’acupression suivant.
Les points (A) – Troisième œil
Emplacement : Directement entre les sourcils, là où le pont du nez rencontre le front.
Emplacement : Sous les arcades sourcilières de chaque côté, à l’endroit où le pont du nez rencontre la crête des sourcils.
Avantages : Soulage douleur oculaire, maux de tête, rhume des foins, la fatigue des yeux, et la douleur des sinus.
Points (C) – Beauté du visage
Emplacement : Au bas de la pommette, au-dessous de la pupille.
Avantages : Soulage la fatigue des yeux et la tension oculaire, la congestion nasale et de la tête, la fatigue oculaire et les maux de dents.
Points (D) – Le Manoir dans le vent
Emplacement : Au centre derrière de la tête dans un grand creux sous la base du crâne.
Avantages : Soulage la douleur dans les yeux, les oreilles, le nez et la gorge, ainsi que des problèmes cérébraux, les maux de tête, des vertiges, et le cou raide.
Points (E) – Les portes de la conscience
Emplacement : Sous la base du crâne, dans le creux entre les deux muscles verticaux du cou.
Avantages : Soulage l’arthrite, les maux de tête (y compris les migraines), étourdissements, raideur de la nuque, les douleurs au cou, les problèmes de coordination neuromotrice, la fatigue oculaire, et l’irritabilité.
Points (F) – Pilier céleste
Emplacement : un 1,5 cm au-dessous de la base du crâne, sur les muscles descendants, 1,5 cm vers l’extérieur de la colonne vertébrale.
Attention : Ce point est interdit aux femmes enceintes parce que sa stimulation peut provoquer des contractions prématurées dans l’utérus.
Emplacement : Dans la partie de peau entre le pouce et l’index, au point le plus haut du muscle qui fait saillie lorsque le pouce et l’index sont rapprochés.
Avantages : Soulage les céphalées frontales, maux de dents, douleur à l’épaule et la douleur des mouvements.
Points (H) – Le grand précipice
Emplacement : Sur le dessus du pied, dans la vallée entre le gros orteil et le deuxième orteil.
Avantages : Soulage les crampes aux pieds, maux de tête, fatigue oculaire, la gueule de bois, les allergies et l’arthrite.
Points (I) – Au dessus des larmes
Emplacement : Sur le dessus du pied, 2,5 cm au-dessus de la sangle des quatrième et cinquième orteils dans la rainure entre les os.
Avantages : Soulage la douleur de la hanche, la tension de l’épaule, les douleurs arthritiques qui se déplacent sur tout le corps, des maux de tête, les migraines, la rétention d’eau et la sciatique.
Il est important de boire beaucoup d’eau chaude après le massage, pour aider à déblayer les substances toxiques dans notre corps. Attention : Si vous avez une maladie grave, comme les maladies cardiaques ou le cancer, consulter votre médecin avant de pratiquer l’acupression.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Didier C.
Je suis kinésithérapeute, très tôt je me suis formé au Shiatsu (10 ans) et à la Médecine Traditionnelle Chinoise (7 ans), spécialiste en diététique chinoise. Passionné de MTC, je pratique aussi l'acupuncture. C'est avec plaisir et humilité que je participe au site Remedes-de-grand-mere.com, pour aider le plus grand nombre à trouver sa voie de guérison naturelle.
Commentaires
Le 19/09/2020 à 21:11, deroubaix a dit :
Très bien
Laisser un commentaire