Acné Du Nourrisson : Que Faire ?

Par : | 0 Commentaires | Le : 15/05/2019

2019-05-15 Remèdes de Grand-Mère

Votre « petit » bebe a 1 mois demain, et il a commencé a avoir des boutons rouge sur le visage et dans les cheveux, comment faire pour le soigner ? Il y a t-il des remèdes de grand-mère pour ça ? Comment faire partir les rougeurs sans l’intoxiquer avec des pommades ou produits chimiques ?

Si vous pensiez que l’acné n’était exclusivement réservée aux adolescents, détrompez-vous ! Voici ce qui cause l’acné de bébé et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Votre nourrisson a-t-il plus de boutons qu’un enfant de 14 ans ? Cet aspect boutonneux de la puberté est incroyablement commun, commençant habituellement à l’âge de 2 ou 3 semaines et affectant environ 40 pour cent de tous les nouveau-nés. Heureusement, c’est temporaire et cela ne dérange pas du tout votre bébé. Voici ce qu’il faut faire en attendant.


Dans cet article vous verrez :

  • Les trucs de grand-mères rapides qui marchent très bien.
  • Quelles sont les causes de l’acné chez le bébé ?
  • Comment se débarrasser de l’acné de bébé
  • Est-ce que c’est l’acné de bébé ou une éruption cutanée ?
  • Quand appeler le médecin
  • Quelle est la durée de l’acné chez le bébé ?
  • Quelles sont les causes de l’acné chez le bébé ?

Les trucs de grand-mères rapides qui marchent très bien.

Le lait maternel

  • Tout le monde le sait, le lait maternel est un bienfait de la nature, la « mère » des médicaments en quelques sortes ! Si vous allaitez, appliquez votre lait sur les zones touchées, dès le lendemain les boutons devraient être asséchés et les boutons disparus, les petites plaques sèches restantes devraient se réhydrater avec votre lait.. d’ici 2-3 jours environ.

Sérum physiologique

  • Utilisez tout simplement du sérum physiologique, en général ça marche bien aussi. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi verser une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol d’eau de source et appliquer cette lotion avec un coton doux. Tamponnez ensuite pour sécher.

Eau thermale

  • Utilisez un brumisateur d’eau thermale et tamponnez les boutons avec un linge propre.

Quelles sont les causes de l’acné chez le bébé ?

Croyez-le ou non, comme dans le cas de l’acné à l’adolescence, les hormones sont considérées comme les principales responsables. Dans le cas des nouveau-nés, cependant, ce ne sont pas leurs propres hormones qui sont probablement à l’origine des problèmes de boutons, mais celles de la mère – qui circulent encore dans le sang du bébé comme un vestige de la grossesse. Ces hormones maternelles stimulent les glandes graisseuses léthargiques de l’enfant, provoquant l’apparition de boutons sur le menton, le front, les paupières et les joues (et, parfois, la tête, le cou, le dos et le haut du thorax).

De plus, les pores de la peau de bébé ne sont pas encore complètement développés, ce qui en fait des cibles faciles pour l’infiltration par la saleté et l’éclosion des imperfections. Et les loulous ont généralement une peau très sensible (certaines plus que d’autres), ce qui peut aussi être un facteur.

Comment se débarrasser de l’acné de bébé

Malheureusement, il n’y a pas grand-chose (à part les remèdes de grand-mère plus haut) que vous puissiez faire contre l’acné infantile, à part être patient. Quelques pistes de traitement d’acné de bébé de traitement d’acné :

  • Ne pressez pas, ne grattez pas ou ne frottez pas l’acné.
  • Nettoyez la zone avec de l’eau chaude deux ou trois fois par jour. Éponger doucement la peau.
  • Ne pas utiliser de savon ou de lotion sur les zones affectées.
  • Évitez les produits spécialisés pour l’acné ou d’autres produits de soins de la peau destinés aux adultes.

Est-ce que c’est l’acné de bébé ou une éruption cutanée ?

Bien qu’il soit possible de confondre l’acné infantile avec cette autre affection cutanée courante chez le nouveau-né, milia, les deux ne sont pas les mêmes. L’acné de bébé ressemble à des boutons rouges, tandis que les milia sont de minuscules petites bosses blanches ou des points blancs. Mais vous devez traiter les deux affections de la même façon : en les lavant, en les surveillant et en attendant.

Il y a aussi un certain nombre d’éruptions cutanées et d’autres affections cutanées chez les nouveau-nés (qui, contrairement à l’acné néonatale, sont souvent irritantes et inconfortables pour votre bébé et ont tendance à se propager au-delà du visage). Quelques-uns des plus courants :


  • Une éruption cutanée due à la chaleur du bébé : Ces groupes de minuscules bosses rouges et humides ressemblent à de l’acné et apparaissent souvent sur les bras, les jambes, la partie supérieure de la poitrine et la couche de bébé en plus de son visage quand il fait chaud dehors. La peau démange ou picote habituellement, ce qui peut rendre bébé plus heureux que d’habitude.
  • Érythème fessier : Cette éruption cutanée – causée par l’humidité, les irritants et le manque d’air dans la zone de la couche du bébé – apparaît sous la forme d’une peau rouge et irritée dans (vous l’avez deviné !) la zone de la couche du bébé.
  • Capuchon de berceau : Aussi appelée dermatite séborrhéique, ces minuscules bosses rouges sont plus petites que l’acné et peuvent être accompagnées d’une peau jaune, floconneuse, qui ressemble à des écailles, généralement sur la tête (bien qu’elle puisse s’étendre aux sourcils et au haut du corps aussi).
  • Eczéma infantile : La peau paraît sèche, squameuse et rouge, généralement en taches autour des joues et sur le cuir chevelu. L’éruption se propage alors, souvent jusqu’aux plis du coude et derrière les genoux, et se transforme en boutons remplis de liquide qui éclatent.
    Pourquoi la peau du nouveau-né est-elle si tachetée ?

Quand appeler le médecin

L’acné du bébé disparaît presque toujours d’elle-même, sans intervention. Mais portez-le à l’attention de votre pédiatre si les boutons semblent être infectés (par exemple, la peau semble très rouge, vous remarquez un gonflement ou un écoulement, votre enfant fait de la fièvre ou présente d’autres symptômes) ou si vous soupçonnez une réaction allergique ou un eczéma (qui peut exiger une crème pour empêcher les rougeurs de se propager).

Quelle est la durée de l’acné chez le bébé ?

L’acné de bébé disparaît habituellement n’importe quand à partir de quelques semaines ou quelques mois après qu’elle apparaisse la première fois à quand votre bébé est 6 mois (qui s’avère être un temps formidable pour programmer ces images professionnelles) – laissant cette belle peau de bébé que vous avez attendue à sa place.

Et juste au cas où vous vous inquiétez déjà au sujet de votre petit être taquiné à l’école intermédiaire, sachez que l’acné de bébé ne laisse pas des cicatrices permanentes comme la version adulte peut, et il ne prédit pas de futurs problèmes d’acné chez les adolescents.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 1
Votez pour ce Remède

1 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • huile d'argan pour combattre le vieillissement de la peau

    9 Propriétés Anti-âge de l’Huile d’Argan

  • huiles essentielles pour les sportifs

    L’aromathérapie, les sportifs peuvent lui dire merci !

  • fleurs de bach (aide pour maigrir)

    Comment les Fleurs de Bach peuvent aider à Maigrir ?

  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.