Soigner naturellement la maladie de Lyme

Par : | 1 Commentaire | Rédigé le : 21/07/2015 | Modifié le : 10/12/2018

2015-07-21 Remèdes de Grand-Mère

Peut-on soigner la maladie de Lyme avec les plantes ?

Les remèdes maison contre la maladie de Lyme vantent de manière générale, l’utilisation d’herbes comme la samento (Uncaria Tomentosa) couplée au Banderol (Otoba Sp), l’absinthe, l’origan et la girofle comme plantes utiles pour l’élimination de l’infection sous-jacente. L’ail, la valériane, la passiflore et les champignons Ganoderma (Reishi) sont également souvent cités pour les traitements naturels.


L’augmentation de la consommation d’eau, en éliminant les produits laitiers et le gluten de votre alimentation, et l’augmentation de la consommation de protéines organiques maigres comme les noix, les avocats, les graines de lin et l’huile de poisson peuvent aider, ainsi qu’un régime riche en fibres. Enfin, l’astragale, le sureau, les feuilles d’olivier peuvent également être utilisés pour éliminer les effets de la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse bactérienne qui peut être transférée aux humains par la piqûre (morsure) d’une tique du chevreuil, qui est le moyen le plus courant de la contagion. Elle est actuellement considérée comme l’une des maladies infectieuses les plus répandues en Europe et dans les Amériques, avec plus de 10.000 nouveaux cas signalés chaque jour. Il existe trois souches de bactéries du genre Borrellia qui sont les causes de la maladie.

Maladie de Lyme : Les symptômes

Après avoir été mordu par une tique, les symptômes commencent à apparaître. Sous formes d’éruption cutanée sur le site de la morsure dans la plupart des cas (70-80%), souvent accompagné de douleur, d’inflammation, de symptômes pseudo-grippaux, de douleurs musculaires et articulaires et une fatigue générale. Soignée très tôt, la maladie est très facile à traiter avec des antibiotiques, si elle reste non traitée pendant une longue période de temps, la maladie peut commencer à affecter le système nerveux central, le coeur, provoquer des troubles musculaires, et des problèmes neurologiques. Certains symptômes rares comprennent la méningite, l’hépatite et les co-infections avec des virus de l’herpès, en raison de l’affaiblissement du système immunitaire.

Bien que les antibiotiques soient largement utilisés par la plupart des patients souffrant de la maladie de Lyme, il y a quelques remèdes maison qui peuvent naturellement combattre l’infection bactérienne et traiter les symptômes, et plus généralement vous soulager de cette maladie sans avoir à recourir à des produits pharmaceutiques et des antibiotiques, disons le pas toujours efficaces pour la maladie de Lyme. Examinons un peu plus sur ces remèdes maison, et pourquoi sont-ils une vraie alternative contre la maladie de Lyme.

Remèdes maison contre la maladie de Lyme

Encore une fois, la prévention est le meilleur des remèdes je vous conseille cet article « Remèdes contre les tiques« . Il faut aussi agir très vite après la morsure. Un remède à base d’huiles essentielles nommé Tic-Tox s’avère très efficace et à donné d’excellents résultats. Il suffit d’appliquer sur la morsure (après avoir retiré la tique), un sparadrap imbibé de ce produit 3 fois par jours durant 2 jours pour tuer les borrelies transmises lors de la piqûre. Un traitement en interne est aussi préconisé à raison de 3 à 5 gouttes par jours. Ce traitement n’a pas obtenu la certification de l’AFSAAPS car il est issu d’aucun laboratoire pharmaceutique, il n’en reste pas moins efficace (sinon plus) que les traitements autorisés, c’est pourquoi il à sa place dans cet article. Vous trouverez sur le net bon nombre d’articles parlant du TIC TOX pour vous faire votre opinion.

Les traitements naturels de la maladie de Lyme sont intéressants, car il permettent de traiter l’infection directement, et ils aident le corps à combattre naturellement l’infection. Les angles d’attaque pour soigner cette maladie jouent donc sur plusieurs fronts !


Huile essentielle d’ail pour combattre la maladie : Un remède éprouvé

Selon une étude réalisée en 2018 par des chercheurs de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, à Baltimore aux Etats-Unis, l’huile essentielle de gousse d’ail, ou celle de myrrhe, peuvent combattre la bactérie responsable de la maladie de Lyme. Ces huiles sont également utiles pour soulager les symptômes de cette maladie

Les médecins prescrivent habituellement un traitement antibiotique qui permet de supprimer l’infection et les symptômes liés à cette dernière.

Malheureusement, 10 à 20% des patients signalent des symptômes persistants après la prise de ces antibiotiques, comme la fatigue, des états de déprime et des douleurs articulaires.

Une équipe de chercheurs de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, établissement situé à Baltimore aux Etats-Unis, a réalisé une série de tests en laboratoire à partir d’un échantillon de 35 huiles essentielles. L’équipe s’est aperçue que 10 de ces 35 huiles essentielles présentaient une forte activité destructrice contre les formes persistantes de la bactérie responsable de la maladie de Lyme.

Ce sont les huiles essentielles de gousse d’ail, de baie de piment de Jamaïque, de myrrhe, de fleur de lis, et de gingembre qui sont les plus efficaces pour combattre la bactérie. Ces huiles essentielles ont tué la bactérie responsable de la maladie de Lyme, lorsqu’elle était en phase stationnaire, en 7 jours, entraînant une disparition totale des bactéries en 21 jours.

Ces 10 huiles essentielles sont donc plus efficaces que certains traitements antibiotiques classiques pour combattre la maladie de Lyme et ses symptômes persistants.

L’étude a été publiée dans la revue Antibiotics.

Herbes anti-microbienes

Des recherches approfondies ont été effectuées sur le rôle de diverses herbes dans la lutte contre les infections et les bactéries microbiennes qui peuvent nuire à notre corps. Pour la maladie de Lyme, une connexion directe a été faite entre la samento, le bois de gaïac, l’origan et la girofle, car ils ont des capacités anti-spirochètes, ce qui signifie qu’ils inhibent directement la propagation de certains types de bactéries comme les Borrellies en partie. L’utilisation de ces herbes en pommades soit sur le site de la morsure ou dans votre alimentation peut guérir naturellement votre corps contre l’infection.

Prévention co-infection

Beaucoup de gens souffrent d’un affaiblissement du système immunitaire quand ils contractent la maladie de Lyme, et par la suite, d’autres virus apparaissent, endommageant davantage le système immunitaire le laissant incapable de guérir l’infection qu’elle soit bactérienne ou virale. L’herpès s’est souvent vu se développer sur les patients atteints de la maladie de Lyme, alors assurez-vous d’utiliser de la feuille d’olivier et de la griffe de chat, deux herbes qui se sont révélées être très efficaces contre ce type de virus. Les autres légumes antiviraux et antibactériens, en particulier les gousses d’ail, devraient être consommés aussi souvent que possible pour tuer les bactéries avant qu’elles se propagent et d’aggravent la condition.

Réduire l’inflammation

L’un des principaux symptômes de la maladie de Lyme est une inflammation, à la fois au point de la morsure, et dans tout le corps. Une façon de permettre à votre corps de se reposer et de constituer une défense contre cette maladie, sans avoir recours aux antibiotiques, est de réduire l’inflammation. Les champignons ont longtemps été utilisés pour réduire l’inflammation, et réduire les produits laitiers et à base de gluten de l’alimentation peut aussi diminuer l’inflammation générale dans tout votre système. les aliments riches en protéines maigres comme les fruits, les légumes, les noix, les graines et l’huile de poisson doivent être consommés pour maintenir le corps riche en nutriments, mais en évitant les matières inflammatoires.

Favoriser la désintoxication

Lorsque les bactéries sont tuées dans le corps, elles libèrent des neurotoxines qui peuvent être très dangereux pour votre corps et peut affaiblir votre système immunitaire suffisamment pour laisser plus de champs à la maladie de Lyme. Par conséquent, assurez-vous de manger une alimentation riche en fibres et boire au moins 2 litres d’eau par jour de sorte de débusquer ces toxines et de les expulser du corps avant qu’elles ne puissent faire de dégâts.

Sommeil

Les habitudes de sommeil sont souvent perturbées par la maladie de Lyme, ce qui peut déséquilibrer votre métabolisme et les rythmes circadiens, bouleverser vos hormones des neurotransmetteurs, et affaiblir votre système immunitaire. Essayez la racine de valériane et la passiflore, qui sont toutes deux connues pour favoriser le sommeil et éliminer l’insomnie.

Booster le système immunitaire

La maladie de Lyme attaque le corps sur divers fronts et compromet le système immunitaire, de sorte que vous devez lui donner un coup de pouce bien nécessaire pour éliminer l’infection bactérienne. Consommez beaucoup de vitamine C, mais la recherche recommande l’utilisation de l’astragale, de la feuille d’olivier, et du sureau pour fournir une impulsion immédiate à votre système immunitaire de sorte qu’il puisse éliminer plus rapidement les bactéries.

Quelques mots de prudence : Les infections et les symptômes les plus importants peuvent être traités avec des remèdes maison et une alimentation saine qui renforce le système immunitaire. Si la maladie de Lyme n’est pas complètement traitée pendant un certain temps, ou si les symptômes commencent à se détériorer rapidement, consultez immédiatement votre médecin. Les symptômes les plus graves qui se produisent lorsque la maladie n’est pas soignée peuvent être très graves et ont un impact durable, en dépit du fait que la mort de cette maladie est extrêmement rare.

En savoir plus sur la maladie de Lyme

 

à lire aussi : Booster le système immunitaire

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Absurdeouconscient? le 26/06/2019

    Bonjour, je ne vous remercierai jamais assez pour cet article UNIQUE et EXPLICITE qui parait tres logique et fiable, c’est en realite une source d’information qui m’est primordiale moi qui suis atteint depuis mon enfance de la maladie, qui n’ai jamais ete soigné et qui me retrouve dans un etat ou je tiens a peine debout …

    Ca va me couter les yeux de la tete d’acheter tout ca en bio et de tout experimenter, mais je suis largement pret a le faire au vu de mon etat de sante …

    Maintenant la question que je me pose c’est pourquoi tous les medecins me deconseillent de suivre cet article et de ne prendre que de l’amoxiciline ? Oo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.