Comment réduire son “mauvais” cholestérol ?
Et bien, il n’y a pas de secrets, pour faire baisser son taux de cholestérol efficacement, il faudra sûrement commencer par changer ses habitudes alimentaires, demandez conseil à votre médecin ou à un diététicien, il vous aidera à vous diriger vers les options qui seront le plus adaptées à votre situation. Néanmoins, vous pouvez aussi suivre ces petits remèdes de grands-mères en complément…
Remèdes naturels anti-cholestérol…
– Selon plusieurs études, le miel pur, pris avec de la nourriture soulage les effets du cholestérol.
Un bon moyen de baisser le niveau de cholestérol dans le sang de 10% en 2 heures est de prendre le remède qui suivant :
- 2 cuil. à soupe de miel
- 3 cuil. à café de cannelle
- Mélanger le tout avec 1/2 litre d’eau de thé
– Pour éliminer le gras dans le sang de manière naturelle optez aussi pour la tisane de cornier (Mascou)
- Prendre 1 tasse de tisane après chaque repas (à défaut, surtout le dîner)
Un moyen très efficace de réguler le cholestérol au quotidien, consommez 2 ou 3 pois crus chaque jour. Résultat garanti !
Aliments indiqués pour combattre le cholestérol
Avoine et son, des pièges anti-cholestérol
Avec leurs fibres solubles (bêta-glucane) fonctionnant comme de véritables pièges à (mauvaises) graisses, l’avoine ou le son, constituent certains des aliments majeurs dans la lutte contre le cholestérol. Il permettent une élimination naturelle du cholestérol par l’organisme via le système digestif.
Tenez-vous bien, 3 g de fibres solubles par jour, suffiraient à réduire d’environ 10% le taux de cholestérol. (1/2 tasse de gruau contient 1 g de fibres solubles).
N’hésitez-pas à consommer aussi du son d’avoine, de la farine d’avoine, intégrez-le au petit déjeuner ou dans vos petits plats. (vous trouverez sûrement des recettes délicieuses sur le net).
Les noix contre le cholestérol
Un des aliment de choix pour lutter contre le cholestérol est aussi la noix, son mélange détonnant de gras insaturés et de fibres favorisent l’élimination du cholestérol. Qui plus est, elle contiennent des stérols végétaux uniques, ceux-ci jouent le rôle de leurre pour le cholestérol en le simulant et en le remplaçant sainement dans l’organisme.
Pour réduire le risque de maladies du cœur de 25%, consommez 1/4 de tasse de noix, 5 fois par semaine. Choisissez uniquement des noix non-traitées, non-salées, non-sucrées, non-grillées etc…
Contre le cholestérol, mangez des légumineuses !
Pour empêcher l’absorption du cholestérol par l’organisme, mangez lentilles, fèves, pois-chiches, haricots rouges. (1/2 tasse de légumineuses chaque jour, peut réduire le taux de cholestérol d’environ 10%).
Fruits et légumes, les “purificateurs”…
- Pour réduire le taux de cholestérol, consommez l’aubergine, le gombo (ou okra), les poires car elles contiennent en quantité importante des fibres solubles.
- Pour favoriser la métabolisation du cholestérol, optez pour le bleuet, les raisons, les canneberges… Car ils sont riches en antioxydants (ptérostilbènes).
- Pour empêcher le cholestérol de s’oxyder (certainement l’attaque la plus critique du cholestérol, puisque son oxydation engendre le rétrécissement des artères) optez pour tomates, melons d’eau, papaye… Riches en lycopène.
Commentaires
Le 26/05/2017 à 19:22, BERAGI a dit :
Merci pour ce remède grand mère ;Je vais l'essayer car je souffre ça fais quelques mois de cette maladie qui est le cholestérol.
Le 21/01/2017 à 15:44, Senouci fatima a dit :
Les 3 pois crus c'est des petits pois ?
Le 25/08/2014 à 19:14, caplat a dit :
miel plus cannelle pendant combien de temps svp ?
Le 26/08/2014 à 01:15, Mamie Net a dit :
Il faut effectuer cette cure au moins 1 semaine par mois
Le 31/01/2014 à 14:27, OGER a dit :
pour lutter contre le cholesterole miel plus cannelle combien de fois par jour et quelle quantité proposéz vous
merci pour tous jenny
Le 31/01/2014 à 18:51, Mamie Net a dit :
Le remède miel et cannelle sur cette page propose une formule de 1/2 litre à prendre dans la journée pour faire baisser rapidement le taux de cholestérol, en revanche je ne suis pas sûre qu'il faille le faire plusieurs jours d'affilée, pour cela le mieux est de demander conseil à votre médecin ou pharmacien ;-)
Le 06/09/2022 à 22:04, luce a dit :
C'est bien la peine de donner 1 conseil, dont vous ne savez pas le reste a faire.Et en plus vous dites demander conseil a 1 medecin, qui eux ne savent rien de la medecine naturel
Laisser un commentaire