Beauté et Hygiène

Passion et prudence : Révélation sur les suçons et mise au clair des liens potentiels avec les risques d’AVC

Par Phil A. , le 12/12/2023 , 4 commentaires — passion, prudence, révélation, santé, sucons - 5 minutes de lecture
()

On considère le suçon comme une marque d’amour ou de possession, mais est-il absolument inoffensif ? C’est ce que l’on croyait jusqu’à ce qu’il cause la mort d’un jeune homme par AVC ces dernières années. Quels sont les dangers d’un suçon ?

Le dernier exemple est celui d’un Mexicain de 17 ans, Julio Macias Gonzalez, qui avait reçu un suçon au cou de sa petite amie de 24 ans. Alors qu’il mangeait avec sa famille, il s’est soudainement effondré avec des convulsions sur tout le corps. Bien qu’on ait immédiatement alerté une ambulance, toute aide est arrivée trop tard. Le caillot de sang déclenché par le suçon lui avait causé une attaque.

Les suçons sont-ils vraiment dangereux ?

Les suçons ne sont pas intrinsèquement dangereux. En fait, il s’agit d’ecchymoses dues à une succion violente éclatant des vaisseaux sanguins (pétéchie). Mais saviez-vous qu’un suçon peut causer des caillots qui migrent vers le cerveau ? Surtout dans les régions sensibles du corps comme le cou. C’est théoriquement possible.

Vous ne pouvez donc pas supposer immédiatement qu’un suçon provoquera à tous les coups un accident vasculaire cérébral. Cependant, comme le montrent plusieurs exemples, les risques existent.

Un cas similaire s’est produit en 2010. Une femme de 44 ans a été paralysée d’un côté à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Les médecins pensent qu’un suçon aurait pu déclencher la blessure de l’artère. Cela s’est transformé en thrombose.

Cependant, il faut noter que la femme était fumeuse et souffrait déjà d’une maladie auto-immune. Les vaisseaux pourraient déjà avoir été endommagés.

Une Néo-Zélandaise de 35 ans a également subi un AVC à cause d’un suçon mais a été heureusement sauvée.

Les choses à savoir pour qu’un suçon ne soit pas dangereux

Même si les exemples ci-dessus sont des cas exceptionnels, il est conseillé de ne pas faire de suçons au niveau du cou. De nombreux vaisseaux sanguins importants peuvent être endommagés par un effet d’aspiration extrême. Les parois des vaisseaux sanguins peuvent se déchirer, provoquant la formation d’un caillot de sang, ce qui rend une morsure d’amour très dangereuse.

Le Dr Robert Glatter, de l’hôpital Lenox Hill de New York, dit que pour mourir, il faudrait que les suçons soient extrêmement gros et intenses. Néanmoins, il met en garde : “Les personnes atteintes de maladies du tissu conjonctif sont généralement plus sensibles à de telles blessures”.

Dans des cas isolés, les jeunes peuvent également être victimes d’un accident vasculaire cérébral, par exemple s’ils ont une prédisposition au diabète ou à l’hypertension artérielle. Le tabagisme peut également augmenter le risque.

Y a-t-il des régions du corps où un suçon est moins problématique que sur le cou ?

Le dos ou la cuisse sont moins problématiques, parce qu’il y a des structures moins sensibles dans ces parties du corps très différentes du cou. C’est là que les artères, la trachée, courent, ce qui rend cette partie du corps si sensible aux lésions.

Certaines personnes sont-elles plus sensibles au suçon ?

Lorsque le tissu conjonctif est très faible, les gens ont tendance à saigner dans les tissus. Mais aussi les personnes qui prennent régulièrement des anticoagulants, celles qui ont un affaiblissement des vaisseaux sanguins ou des carences en vitamines ou en fer… développent plus facilement des ecchymoses après ce type de traumatisme.

Peut-on attraper une maladie avec un suçon ?

Dans de rares cas, le suçon peut transmettre l’herpès labial. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 3,7 milliards de personnes de moins de 50 ans sont atteintes du VHS-1, ou ce qu’on appelle communément l’herpès labial, gencives, palais, à l’intérieur des joues, bouton de fièvre… Cette souche d’herpès qui touche 67 % de la population mondiale, qui est essentiellement un feu sauvage, est très courante et très facilement transmissible.

Si votre partenaire a l’herpès buccal, il peut transmettre le virus par un suçon. Même si le donneur de suçon a un feu sauvage actif, il ne devrait pas avoir de contact sexuel !

Si quelqu’un avec une plaie ouverte se penche pour vous embrasser, c’est clairement une mauvaise idée. Ce n’est pas seulement impoli, c’est irresponsable. Il ne faut pas hésiter à dire STOP !

Quiconque a un feu sauvage (herpès buccal) peut transmettre le virus en embrassant avec une plaie ouverte. Un baiser sous pression provoquerait un suçon qui augmenterait la transmission.

En d’autres termes, si votre partenaire a une poussée d’herpès labial, gardez le baiser pour une autre fois. Si vous avez une infection active, faites preuve de responsabilité et retenez-vous, quelle que soit votre attirance pour votre partenaire.

Les suçons peuvent laisser une cicatrice

Bien que très rare, le suçon peut parfois laisser une cicatrice. Bien qu’elles ne soit généralement pas permanentes, elles peut l’être en de rares occasions. Généralement, une succion excessive, l’utilisation des dents ou le grattage pendant la guérison causent cela. La cicatrice est généralement petite et (espérons-le) dans un endroit discret, donc pas besoin de s’inquiéter.

Peu importe l’acte sexuel, la survenue d’un inconvénient, comme le suçon, est toujours possible. Cependant, en étant conscient et prudent, en connaissant vos limites, vous aurez déjà parcouru la moitié du chemin.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 22/02/2020 à 22:29, kelly a dit :


je veux savoir aussi si les sucons sont dangereux pour les enfant que aux parentds


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28/07/2022 à 00:49, Clotilde a dit :


Moi je me suis mordue le bras en faisant un cauchemar cette nuit et en me réveillant dans la nuit, je me suis rendue compte que ça m'avait fait un suçon sur le bras, dois je m'inquiéter ou en parler à mes parents ? C'est grave sur le bras ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28/07/2022 à 00:56, Phil A. a dit :


Bonsoir Clotilde, Il n'y a as de soucis sur le bras, le problème du suçon est surtout quand il se trouve dans le cou, près de la veine cave. PAs de crainte ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23/02/2020 à 12:09, Phil A. a dit :


Bonjour Kelly,
Le suçon en soi n'est pas dangereux, mais lorsqu'il est fait trop proche d'une veine il peut le devenir… Autant pour les enfants que pour les parents.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.