Maison

Clé cassée : 5 astuces simples pour extraire la clé de la serrure sans stress

Par Phil A. , le 20/11/2023 , 2 commentaires — astuces, casse, clé, extraire, porte, sans stress, serrure - 6 minutes de lecture
()

Avez-vous déjà cassé une clé à l’intérieur de la serrure ? On parie que la réponse est “oui”. Nous savons tous que c’est une situation pénible, parce que premièrement, il est probable que vous n’ayez qu’une seule clé, et deuxièmement, si vous avez une autre clé, elle ne sera pas utile, car avec celle qui est cassée à l’intérieur de la serrure, il sera impossible d’ouvrir la porte.

De plus, lorsqu’on perd son sang froid on fait rapidement n’importe quoi, voici quelques conseils et astuces de serruriers pour extraire facilement votre clé cassée d’une serrure (porte d’entrée, cadenas, verrou, armoire, voiture…) et pour vous éviter de changer la serrure, qui, si vous faites appel à un serrurier peut vite devenir une opération onéreuse.

Les techniques pour déloger une clé cassée dans la serrure

Voici 5 astuces de serrurier pour retirer sans risque une clé cassée dans la serrure, vous pouvez les essayer les unes après les autres, l’une d’elle fonctionnera forcément. Bon courage !

Voyons plus en détail comment procéder, suivez la marche à suivre étape par étape, votre calvaire sera fini dans 5 minutes…

1. Sortir la clé cassée avec une paire de ciseaux à pointe fine

C’est l’un des moyens les plus faciles pour sortir une clé cassée. Vous pouvez essayer de retirer la clé cassée avec une paire de ciseaux pointus à bouts fins, comme des ciseaux d’électricien.

La première chose à faire est d’insérer l’une des pointes des ciseaux dans un côté de la serrure, de façon à pouvoir pousser la clé en effectuant un effet de levier et retirer le morceau de clé petit à petit.

[bzkshopping keyword=”ciseau electricien”]

2. Enlever une clé cassée avec de l’huile et un trombone

Pour cela, vous aurez besoin d’un peu d’huile en spray, d’une pince à épiler ou d’un trombone et d’une paire de pinces.

Vous devrez huiler la serrure, pour essayer de faciliter le processus de retrait de la clé cassée en limitant le frottement, vous pouvez essayer avec de petites pinces ou quelque chose d’encore plus fin comme un trombone.

[bzkshopping keyword=”huile en spray serrure”]

Pour retirer la clé, vous devez étirer le trombone et plier avec une pince une petite partie (1/2 millimètre d’une extrémité du trombone à 90 degrés, coupez-le légèrement en pointe avec la pince coupante.

Avec la petite partie que vous venez de plier, l’idée est maintenant de la faire passer par le loquet et d’essayer de faire ressortir la clé, et vous finirez par l’enlever avec la pince.

3. Enlever un bout de clé coincée dans la serrure à l’aide un aimant

Ce doit être le moyen le moins laborieux de faire sortir une clé cassée, car si vous avez un aimant puissant (demandez à un voisin ou à un ami), il vous suffira de placer l’aimant devant la serrure et de laisser la clé sortir pratiquement toute seule. Cette méthode est magique la clef sort sans forcer.

[bzkshopping keyword=”aimant puissant”]

4. Extraire un bout de clef bloquée dans la serrure avec de la super-glue

Si c’est votre clé de voiture qui s’est cassée dans le démarreur, l’opération est plus délicate, car sur les barillet de voiture, il y a des petits loquets de parts et d’autres de l’entrée de la serrure, cela rend difficile l’extraction de la clé.

  • Pour cela, bloquez les loquets en utilisant une pince à épiler à pointes fines pour les maintenir en place (voir vidéo).
  • Ensuite munissez-vous d’une petite tige en fer ou à défaut de l’autre morceau de clef.
  • Enduisez l’extrémité de colle super glu et mettez la en contact avec la clef coincée
  • Aspergez de bicarbonate en poudre à l’aide d’une seringue, cela pour faire sécher la colle plus rapidement. attendez 30 secondes et commencez à tirer doucement la clé de son interstice.
  • Vous devrez peut-être recommencer l’opération plusieurs fois, soyez patient !
  • Dès que la clef cassée est préemptable, saisissez-la à l’aide de la pince à épiler
https://www.remedes-de-grand-mere.com/je-fabrique-toutes-mes-colles-naturelles-recettes/

5. Sortir une clé cassée avec une perceuse

Si les formule précédentes ne fonctionnent pas et que vous avez une perceuse à portée de main, vous devrez suivre ces étapes (au risque d’endommager la serrure, c’est assurément la manière la plus risquée pour votre serrure, réfléchissez avant d’agir), vous devrez vous prémunir d’une paire de ciseaux à pointe fine, une perceuse et un foret de 1 millimètre ou de 1,5 mm.

[bzkshopping keyword=”perceuse”]

Le but de l’utilisation de la perceuse est de faire un petit trou dans le morceau de clé qui se trouve à l’intérieur de la serrure.

  • Pour cela, percez en inclinant la perceuse à 45°, entrez légèrement dans le barillet (proche du centre) pour atteindre la clé sur son côté.
  • De cette façon, la clé, ayant un petit trou, cela facilite l’effet de levier avec la pointe fine des ciseaux.

Comment empêcher une clé de se casser dans la serrure ?

L’idéal serait de ne pas avoir à vivre cette situation, bien que cela soit inévitable dans certains cas, il est préférable de prolonger la durée de vie de votre clé (votre porte-monnaie vous en remerciera sûrement).

Il est normal qu’après tant de temps d’utilisation les clés commencent à s’affaiblir et donc à se fissurer, surtout entre la poignée et la tête et bien que souvent vous soyez averti avec les fissures notoires des clés et décidiez de continuer à les utiliser, tôt ou tard le désastre se produira. Il est préférable de faire une nouvelle copie pour éviter de vous retrouver avec une clef unique cassée dans votre serrure.

De plus, il est bon de lubrifier vos serrures de temps en temps, afin que les clés puissent tourner sans problème et durer plus longtemps, car la lutte pour ouvrir la porte contribue également à endommager la clé.

Si aucune de ces 5 façons de sortir une clé cassée de la serrure ne vous convient, soit à cause du type de serrure que vous avez ou de la façon dont la clé a été cassée… nous avons recours à la dernière option, car il n’y a pas d’autre moyen que d’appeler un serrurier ou de rester hors de la maison pendant un certain temps.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 17/11/2020 à 16:31, Melot Maurice a dit :


Prendre 2 fils de 3 ampères 1 sur le métal de la serrure et l'autre sur la partie cassée de la clé faire contact la décharge électrique va coller le fil sur la clé puis huilez et tirez doucement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/11/2020 à 16:36, Jo Bye Den a dit :


Hello Maurice, super ! ce truc a l'air redoutable pour enlever la clé… Merci de l'astuce !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.