dans

19 Astuces Pratiques pour se Coiffer que vous Allez Adorer

Avec ces petits trucs de coiffeurs, obtenez des résultats de salon à la maison ! Apprenez les meilleurs gestes pour un soin des cheveux efficace.

astuces pratiques coiffure
()

Vous livrez-vous à une bataille sans fin avec vos cheveux ? Il peut être difficile d'obtenir des résultats parfaits comme dans un salon de coiffure à la maison, mais avec quelques astuces capillaires, vous êtes sûr(e) d'être sur la bonne voie pour gagner du temps et obtenir de meilleurs résultats.

Aujourd'hui, je vous présentons 19 des meilleurs conseils et astuces pour soigner vos cheveux. Ils sont si faciles, que tout le monde peut les essayer ! Du nettoyage de vos brosses à la réalisation d'un wavy sans effort, il y aura toujours quelque chose pour vous.

Voici ce que vous allez trouver dans cet article :

  1. Comment bien utiliser une épingle à cheveux
  2. Un wavy vite fait, bien fait !
  3. Sécher ses cheveux à l'air
  4. Petit truc pour belles coiffures
  5. Comment arrêter les cheveux statiques
  6. Comment couper vos propres pointes fourchues
  7. Transformez votre fer à friser en baguette de curling
  8. Après-shampooing sans rinçage maison
  9. Comment se débarrasser rapidement des pellicules
  10. Comment sécher vos cheveux rapidement - sans sèche-cheveux
  11. Les avantages d'une taie d'oreiller en soie
  12. Astuce pour des cheveux rapidement ondulés
  13. Comment allonger une queue de cheval
  14. Comment se débarrasser des petits cheveux qui rebiquent
  15. Obtenez une chevelure plus épaisse
  16. Remodeler un Invisibobble
  17. Traitement capillaire à l'huile de coco
  18. Shampoing sec sans traces blanches : l'astuce
  19. Comment nettoyer votre brosse à cheveux

1. Comment utiliser les épingles à cheveux

se quel sens mettre épinglé cheveux
L'épingle à cheveux : Combien sommes-nous à l'attacher à l'envers ?

Vous pensez savoir comment utiliser les pinces à cheveux ? Réfléchissez encore ! La plupart d'entre nous les introduisent avec le côté ondulé vers l'extérieur, mais la partie ondulée doit en fait aller du côté de votre cuir chevelu. Cela les aide à mieux adhérer à vos cheveux.

2. Un wavy vite fait, bien fait !

spray maison pour wavy
Essayez ce spray maison pour wavy !

Si vous voulez des vagues de plage toute l'année, vous n'avez pas besoin d'emmener l'océan avec vous ! Vous pouvez fabriquer votre propre spray à onduler avec les ingrédients de votre armoire de cuisine. Tout ce dont vous avez besoin est :

  • Un vaporisateur en plastique
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de gel pour les cheveux
  • 1 tasse d'eau chaude

Préparation

  1. Commencez par mélanger l'eau chaude et le sel à l'intérieur du vaporisateur.
  2. Mélangez ensemble l'huile de coco et le gel pour cheveux, puis ajoutez-les à la solution dans le flacon.
  3. Agitez bien et appliquez sur les cheveux humides.

3. Séchage des cheveux à l'air

Comment bien faire sécher ses cheveux sans les abimer
RyanMcGuire / Pixabay

Celui-ci n'est peut-être pas révolutionnaire, mais nous avons pensé l'inclure au cas où vous n'y auriez pas pensé. Au lieu de vous précipiter pour vous sécher les cheveux après être sortie de la douche, attendez la dernière minute.

Commencez par vous occuper de toutes vos autres tâches quotidiennes et gardez le séchage des cheveux pour la dernière minute. La majeure partie de l'humidité s'évaporera, ce qui signifie que vous n'aurez qu'à les passer au sèche-cheveux pendant une courte période. Cela signifie moins de dommages aux cheveux  causés par la chaleur et plus de temps pour s'occuper du reste.

4. De belles coiffures

Parfois, les épingles à cheveux ne suffisent pas à maintenir une coiffure de luxe en place. La prochaine fois que vous en mettrez dans vos cheveux, posez une feuille de papier absorbant et placez les épingles par-dessus. Enduisez-les généreusement de laque pour cheveux et attendez environ 30 secondes avant de les utiliser. Pour qu'elles soient légèrement collantes mais pas mouillées. Elles permettront de mieux faire tenir votre coiffure.

5. Comment arrêter les cheveux statiques

Est-ce que vos cheveux vous donnent l'impression d'être en apesanteur ? Si vous avez des problèmes d'électricité statique, prenez une feuille séchante de sèche-linge et lissez vos cheveux sur toute la longueur. Si vous constatez que cela se produit régulièrement, vous pouvez même frotter la feuille sur votre brosse à cheveux - les cheveux devraient passer plus facilement entre les picots de la brosse sans devenir électro-statiques. Lire aussi : Trucs de pros contre l'électricité statique.

6. Comment couper vos propres pointes fourchues

C'est l'un de nos truc pour cheveux préférés ! Les pointes fourchues peuvent empêcher nos cheveux de pousser aussi vite que nous le souhaiterions. C'est pourquoi il est important que nous les aidions avec des coupes régulières. Si vous n'avez pas les moyens ou le temps de prendre rendez-vous chez votre coiffeur, ce petit jeu vous aidera à vous débarrasser de vos pointes fourchues à la maison. Lire aussi : masque à la moutarde pour accélérer la pousse des cheveux

  1. Prenez une petite section de vos cheveux et, en la tenant à l'extrémité de la tige capillaire, torsadez-la bien autour.
  2. Si vous avez plusieurs couches, cela peut être un peu difficile à réaliser, alors essayez de travailler par sections en fonction de la longueur de vos cheveux.
  3. Les pointes fourchues doivent ressortir, puis vous pouvez facilement prendre une paire de ciseaux et les couper.

7. Transformez votre fer à friser en baguette de curling

transformer fer à friser en baguette de curling

Si vous voulez transformer votre fer à friser en baguette de curling, vous n'avez pas besoin d'en acheter une toute neuve. Elles peuvent être coûteuses, mais nous savons que les résultats sont beaucoup plus jolis et plus naturels.

Pour obtenir les mêmes résultats qu'avec une baguette de curling, prenez un tournevis et dévissez la partie clip de la pince du fer. Vous pourrez alors utiliser la pince de la même manière que vous utiliseriez une baguette. Vous pouvez aussi acheter un gant résistant à la chaleur pour protéger vos mains des brûlures.

8. Après-shampooing sans rinçage maison

Économisez quelques centimes en faisant votre propre conditionneur. Il vous suffit de mélanger 1 part d'après-shampooing et 3 parts d'eau. Mélangez bien le tout dans un vaporisateur et appliquez généreusement sur vos cheveux après les avoir lavés. C'est aussi simple que cela ! Voir ici des recettes démêlant à faire soi-même.

9. Comment se débarrasser rapidement des pellicules

Vous souffrez de pellicules ? L'aspirine pourrait être la réponse ! Elle contient de l'acide salicylique, qui apaisera votre cuir chevelu. Ecrasez deux comprimés et ajoutez-les à votre shampoing préféré. Vous trouverez ici aussi plein de remèdes naturels contre les pellicules.

10. Comment sécher vos cheveux rapidement - sans sèche-cheveux

sécher cheveux sans sèche cheveux
Savoir sécher ses cheveux sans sèche-cheveux… facile à dire !

Avez-vous entendu parler du plopping ? C'est le terme technique pour cette nouvelle mode ! Au lieu de vous sécher les cheveux avec une serviette, prenez un grand t-shirt et enroulez vos cheveux dedans. Cela devrait ressembler à un turban en serviette.

Non seulement cette technique donne du ressort à vos cheveux, mais le tissu du t-shirt réduit également les frisottis et limite les dégâts. Vous serez étonné par le changement de la croissance des cheveux.

11. Les avantages d'une taie d'oreiller en soie

Si vous êtes sujet(e) aux cheveux crépus, vous devez investir dans une taie d'oreiller en soie. Les fibres sont beaucoup plus douces pour vos cheveux que le coton, vous vous réveillerez donc avec des cheveux lisses et sans frisottis.

12. Cheveux rapidement ondulés

Si vous voulez créer des vagues rapidement, nous avons la réponse pour vous !

  1. Tressez-vous les cheveux en sections de taille moyenne.
  2. Prenez votre lisseur et appuyez délicatement sur chaque tresse pour les fixer.
  3. Défaites les tresses pour révéler de belles ondulations.

Pour une alternative sans dommage, tressez vos cheveux lorsqu'ils sont encore humides. Attendez qu'ils soient complètement secs, puis retirez les tresses. Passez la brosse pour assouplir la coiffure.

13. Comment allonger votre queue de cheval

Votre queue de cheval a l'air un peu molle ? Le peignage à l'envers peut causer beaucoup de dégâts, alors pourquoi ne pas essayer cette technique de coiffure et lui donner un coup de pouce ?

  1. Prenez la partie supérieure de vos cheveux et maintenez-la en place à l'aide d'une pince.
  2. Faites une queue de cheval légèrement au-dessus de votre cou.
  3. En utilisant la partie supérieure de vos cheveux, nouez une autre queue de cheval plus haut.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques boucles à la queue de cheval à l'aide d'une baguette à friser pour lui donner plus de volume. Cela vous aidera également à dissimuler les deux bases différentes de la queue de cheval si vous fixez stratégiquement quelques cheveux vers le bas.

14. Comment se débarrasser des petits cheveux qui rebiquent

Vous avez des bébés cheveux gênants ou des mèches de cheveux ? Prenez une brosse à dents propre de rechange et vaporisez-y un peu de laque pour cheveux. En travaillant rapidement, utilisez la brosse à dents pour lisser les poils qui ne sont pas à leur place. C'est aussi simple que cela !

15. Obtenez une chevelure plus épaisse

Des cheveux fins peuvent rendre votre chevelure plus plate. Donnez l'illusion de cheveux plus épais et naturels en appliquant une petite quantité d'ombre à paupières sur le cuir chevelu. Essayez de trouver une couleur qui soit aussi proche que possible de vos racines.

16. Remodeler un Invisibobble

invisibobble Ils ne laissent pas de traces !
invisibobble : Ils ne laissent pas de traces !

Si vous n'avez pas entendu parler des invisibobbles, vous devez les essayer. Ces élastiques ne laissent absolument aucune marque dans les cheveux et sont super confortables. Le seul problème, c'est qu'ils peuvent s'allonger et se détendre si vous les portez souvent.

Redonnez à vos invisibobbles leur taille d'origine en les plaçant dans une tasse d'eau bouillante. Vous remarquerez qu'ils se remettent en place en un instant.

17. Traitement capillaire à l'huile de coco

Vous recherchez un traitement capillaire naturel ? L'huile de noix de coco est un produit miracle ! Appliquez-la directement sur la pointe des cheveux et laissez agir pendant au moins 30 minutes. Lavez vos cheveux comme d'habitude pour obtenir de belles longueurs brillantes.

18. Shampoing sec sans traces blanches : l'astuce

Vous cherchez une astuce pour cheveux gras ? Le shampoing sec est votre sauveur pour les personnes qui se trouvent entre deux journées, mais avez-vous déjà trouvé que la poudre blanche est un peu difficile à faire pénétrer dans vos cheveux ?

  1. Pour de meilleurs résultats, vaporisez sur votre cuir chevelu la veille au soir.
  2. Pendant la nuit, la poudre sera absorbée par vos cheveux et toute la blancheur disparaîtra.
  3. Cela vous fera également gagner du temps le matin, ce qui vous permettra de profiter de ces quelques minutes supplémentaires au lit.

19. Comment nettoyer votre brosse à cheveux

nettoyer brosse à cheveux
Voilà une brosse à cheveux bien propre !

Avez-vous déjà nettoyé votre brosse à cheveux ? Vous pourriez en avoir envie. Non seulement elles sont couvertes de germes, mais l'accumulation de cheveux, de pellicules, de peluches et de produits capillaires peut ruiner vos cheveux chaque jour où vous utilisez la brosse. Voici comment les nettoyer :

  1. Commencez par enlever autant de cheveux que possible. La plupart devraient s'arracher facilement, mais vous pouvez utiliser une vieille fourchette pour passer sous la brosse et arracher les mèches rebelles.
  2. Une paire de ciseaux à ongles sera également utile pour libérer les cheveux des brosses rondes.
  3. Remplissez votre évier d'eau chaude et ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude. Agitez l'eau pour dissoudre la poudre.
  4. Placez vos brosses dans l'évier et laissez-les tremper pendant 15 minutes.
  5. Rincez la brosse et utilisez une vieille brosse à dents pour frotter les cheveux restants.
  6. Laissez sécher à l'air libre sur une serviette.

Connaissez-vous des trucs pratiques pour le soin des cheveux ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.