Liberté confortable : les raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez oublier le soutien-gorge
Par Lena A.
, le
17/11/2023
,
2 commentaires
—
femme,
liberté,
poitrine,
raisons,
santé,
seins,
soutien-gorge
-
4 minutes de lecture
Accueil › Beauté et Hygiène › Liberté confortable : les raisons surprenantes pour lesquelles vous devriez oublier le soutien-gorge
()
Les soutiens-gorge sont considérés comme l’un des accessoires les plus significatifs dans votre quête de la féminité ; des soutiens-gorge de sport en passant par les premiers soutiens-gorge moulés, aux soutiens-gorge push-up très sexy… Les soutiens-gorge ont toujours été à vos côtés à chaque étape de votre vie.
La question de savoir si oui ou non votre soutien-gorge est nuisible à votre santé peut sembler un concept ridicule, mais c’est un sujet qui a été discuté récemment au sein de communautés de la santé.
Selon la recherche, il y a plusieurs risques pour la santé causés par les soutiens-gorge n’offrant pas le soutien et les besoins appropriés. Les complications prennent en compte, la respiration entravée, les maux de dos, la circulation sanguine restreinte, la fatigue musculaire et même le syndrome du côlon irritable.
Le soutien-gorge et les conséquences sur la santé des seins
Le lien entre le port de soutien-gorge et les maladies douloureuses, gênantes et non malignes du sein (maladie fibrokystique), ainsi que le cancer du sein malin, a été à peine mentionné jusqu’à ce que le livre Dressed to Kill : The Link Between Breast Cancer and Bras par les chercheurs Sydney Ross Singer et Soma Grismaijer soit sorti en 1995.
5 000 femmes ont été interrogées et on a découvert que les femmes qui portaient des soutiens-gorge pendant 12 heures ou plus par jour augmentaient considérablement le risque de cancer du sein par rapport aux femmes qui portaient des soutiens-gorge pendant moins de temps.
Le Dr Gregory Heigh, de Floride, a découvert que plus de 90 % des femmes atteintes d’une maladie du sein fibrokystique constatent une amélioration lorsqu’elles cessent de porter leur soutien-gorge. (sources ci-dessous).
Le lien entre les tumeurs du sein – bénignes ou malignes – et les soutiens-gorge a du sens lorsqu’on considère les problèmes de drainage lymphatique causés par le port trop fréquent de soutiens-gorge. Le système lymphatique, qui comprend des ganglions lymphatiques dans les seins, exige que le corps bouge pour évacuer l’accumulation de déchets toxiques dans les ganglions lymphatiques. Le rebondissement sur un trampoline aide à améliorer le drainage lymphatique.
Non seulement les mouvements des seins sont inhibés par le soutien-gorge pour qui ne permet pas aux ganglions lymphatiques de s’écouler, mais les armatures et les enveloppes vraiment serrées des soutiens-gorge resserrent les seins et restreignent le flux lymphatique.
Si un médecin de Floride a observé 90 % de guérison des troubles fibrokystiques du sein rien que sur le fait de ne pas porter de soutien-gorge ou de le porter moins de temps, et beaucoup d’autres femmes ont témoigné de résultats positifs sur leur abstinence de soutien-gorge.
Qu’en est-il des soutiens-gorge de sport et de mode ?
D’autres recherches ont montré que les soutiens-gorge de sport et de mode peuvent causer des difficultés respiratoires, car ils sont conçus pour maintenir les seins en place et resserrer les côtes plus que la normale. Cela peut également entraîner des problèmes circulatoires et des complications digestives en raison de la pression intense exercée sur le diaphragme.
Le port de soutien-gorge de sport et de soutien-gorge de mode pendant une courte période semble être une bonne chose, mais les garder plus souvent que nécessaire peut être un problème.
Lors de l’achat d’un soutien-gorge, choisissez un matériau doux et rembourré pour vous donner un soutien adéquat. Assurez-vous que les sangles sont confortables et qu’elles ne pénètrent pas dans votre peau, car cela peut causer des problèmes de peau.
Si vos seins débordent sur le haut du soutien-gorge ou sur les côtés, montez la taille d’un bonnet – rien de mal à ça ! Et surtout, assurez-vous que la bande autour de votre cage thoracique soit d’une taille confortable et saine.
La plupart des problèmes de santé associés à un soutien-gorge mal ajusté impliquent des soutiens-gorge trop serrés autour du diaphragme, alors prenez cette étape au sérieux !
Enfin, n’ayez pas peur de demander de l’aide. La plupart des employés de magasin de lingerie sont formés pour s’adapter aux femmes de toutes les formes et de tailles et veulent s’assurer que vous repartez avec un soutien-gorge adapté !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Lena A.
Ma passion : la beauté au naturel, on pourrait me qualifier d'esthéticienne holistique ! Je recherche sans cesse de nouvelles manières alternatives de faire des soins du visage et du corps tout en douceur et sans produits chimiques.
Commentaires
Le 22/01/2018 à 19:57, Mariema a dit :
Bonjour,
Comment faire au soutien gorge allergique
Le 01/03/2018 à 17:27, Mamie Net a dit :
Choisissez une matière naturelle (coton par exemple) et en général on est allergique aux pièces métalliques qui contiennent du nickel… Si vous ne pouvez pas savoir en en quel métal est fait votre fermeture, appliquer du vernis à ongles transparent sur les pieces métalliques cela permettra de ne pas mettre en contact le metal et votre peau ;-)
Commentaires
Le 22/01/2018 à 19:57, Mariema a dit :
Bonjour,
Comment faire au soutien gorge allergique
Le 01/03/2018 à 17:27, Mamie Net a dit :
Choisissez une matière naturelle (coton par exemple) et en général on est allergique aux pièces métalliques qui contiennent du nickel… Si vous ne pouvez pas savoir en en quel métal est fait votre fermeture, appliquer du vernis à ongles transparent sur les pieces métalliques cela permettra de ne pas mettre en contact le metal et votre peau ;-)
Laisser un commentaire