4 façons de redonner de la brillance aux cheveux ternes sans les abîmer

Des techniques de lavage inappropriées, la malbouffe, l’exposition à la chaleur, au soleil, au froid et à la pollution affectent négativement l’état de la chevelure. Les cheveux ont l’air négligés et manquent de brillance, d’éclat, d’humidité et de splendeur. Ces problèmes de matité peuvent être résolus de plusieurs manières.
Afin de redonner un aspect beau et sain à vos cheveux, il n’est pas du tout nécessaire de dépenser des sommes exorbitantes. Vous pouvez naturellement prendre soin de vos cheveux à la maison, avec des ingrédients naturels, ce qui est parfois bien plus efficace que les procédures en salon.
- Premiers conseils d’urgence
Art du brossage
Teinture naturelle revitalisante
Ajouter de l’acidité aux cheveux
Bicarbonate de soude
Humidificateur
Stop au traitement thermique
Oreiller en soie - Huiles réparatrices
Argan, noix de coco
Olive - Masques brillance faits maison
Au agrumes
Gélatine
Cognac - Méthodes de rinçage
Une huile capillaire réparatrice
Argan, noix de coco, jojoba
Cette méthode convient aux cheveux secs et bouclés. Utilisez de la noix de coco, de l’huile d’argan sur toutes les longueurs des cheveux, pour les nourrir et les hydrater. Appliquez-la sur cheveux secs le soir. Enveloppez avec du papier d’aluminium, mettez un chapeau chaud. Lavez-vous les cheveux le matin.
Vous pouvez ajouter de l’huile à votre revitalisant. Le dosage doit être déterminé empiriquement. Appliquez la composition, laissez poser quelques minutes, puis rincez.
Huile d’olive chauffée
Elle est appliquée sur les cheveux, répartie sur toute la longueur, et envelopper la tête avec une serviette. Ce mélange doit être conservé pendant environ 1 heure, puis lavé avec un shampooing et un baume.
Masques spécial brillance
Aux agrumes
Pour rendre vos cheveux incroyablement brillants, vous pouvez faire le mélange suivant :
- Chauffer l’huile d’olive au bain-marie et ajouter quelques gouttes d’huile de citron ou d’orange.
- Ensuite, appliquez le tout sur des boucles mouillées, enveloppez dans du papier d’aluminium et gardez 30 minutes.
Le masque sera plus efficace s’il est laissé toute la nuit, rincez les boucles avec du shampoing le matin. Un tel masque capillaire donnera un résultat étonnant : l’huile d’olive nourrira et restaurera la structure du cheveu, les agrumes sauront donner une brillance incroyable.
Gélatine
Ce masque pour retrouver des cheveux brillants et lisses est très simple. Pour le préparer, vous aurez besoin des éléments suivants :
1 cuillère à soupe. l. gélatine, 20 ml d’eau tiède, 10 ml de baume.
- Faire tremper la gélatine dans de l’eau tiède. Le mélange doit être fait de manière à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux dedans.
- Ensuite, un baume est ajouté au mélange obtenu et le produit est appliqué sur toute la longueur des cheveux.
Le masque doit être laissé pendant 45 minutes. Vous devez porter une serviette ou un chapeau sur la tête. Il n’est pas recommandé d’ajouter beaucoup de baume capillaire au masque – Un baume au karité peut amplifier l’effet cicatrisant. Le baume est indispensable pour restaurer la structure des boucles et faciliter le lavage du masque. Ce mélange donnera l’effet de laminage, les cheveux seront soyeux et brillants.
Cognac
Essayez le masque au cognac.
Ce masque parfumé peut être utilisé pour augmenter le taux de croissance des boucles et apporter de la brillance. La préparation nécessite les éléments suivants :
- 1 cuillère à soupe de cognac et 1 cuillère à soupe d’huile de bardane.
- Mélanger le tout, chauffer à feu doux et ajouter 5g de cannelle.
- Appliquez le masque des racines aux pointes.
- Enveloppez vos cheveux dans une serviette et gardez-les pendant 40 minutes.
Méthodes de rinçage
Vous pouvez également ajouter de la brillance à vos cheveux à l’aide de rinçages faits maison.
- PLANTAIN : Versez 2 cuillères à soupe de feuilles de plantain, écrasées à l’avance, dans de l’eau bouillante pour 1 tasse de rinçage.
- PELURES DE POMME : Versez 1 l d’eau sur la peau de 3 pommes et faites-la bouillir, puis filtrez-la bien et appliquez-la comme un rinçage. Chevelure lumineuse et éclatante est garantie !
- BARDANE : Hacher la bardane, la faire bouillir et la faire infuser pendant 30 minutes. Lavez vos boucles à l’aide de ce bouillon chaud pendant 10 minutes.
- THÉ NOIR : Vous pouvez également rincer vos cheveux avec une décoction de thé noir. Cette procédure ajoutera de la brillance aux boucles foncées, mais il n’est pas recommandé aux personnes blondes d’utiliser ce rinçage en raison de ses capacités de teinture.
Vous savez maintenant comment rendre vos cheveux plus brillants et plus lisses, ainsi que comment faire un masque capillaire. Utilisez les recettes ci-dessus, appliquez-les sur vos mèches, et vous remarquerez à quelle vitesse vos mèches seront saines et brillantes. C’est le rêve de toute fille et de toute femme.
Et n’oubliez pas les conseils décrits ici. C’est une bonne idée de s’y tenir. Alors vos cheveux ne seront jamais un problème. Nous vous souhaitons une chevelure saine !
Commentaires
Laisser un commentaire