dans

Comment Enlever le Henné : 7 Méthodes Faciles

Les astuces naturelles pour enlever un tatouage au henné. Conseils et précautions à connaître avant de faire un tatouage au henné.

comment enlever un tatouage au henné

Le henné est une pâte que l'on peut utiliser pour créer un tatouage décoratif et temporaire. Un tatouage au henné s'estompe habituellement en quelques semaines à quelques mois, mais plusieurs méthodes efficaces peuvent enlever le henné plus rapidement.

Le henné teint la couche externe de la peau, tout comme l'autobronzant. De nombreuses méthodes d'exfoliation et de nettoyage peuvent enlever le henné de la peau.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Comment enlever de la teinture cheveux sur la peau

Des façons rapides et faciles d'enlever le henné incluent :

1. Savon et eau chaude

Henné sur la main enlevé avec de l'eau et du savon
Le savon et l'eau chaude peuvent aider à enlever le henné.

Essuyer un tatouage au henné avec du savon doux et de l'eau chaude peut aider à enlever certains des pigments du tatouage.

SPONSORISÉ

On peut appliquer du savon sur la zone affectée et la frotter avec sa main ou une éponge douce avant de rincer la peau à l'eau chaude.

Répéter cette méthode plusieurs fois par jour peut aider à enlever le tatouage. Il est conseillé d'appliquer une lotion hydratante par la suite pour protéger la peau du dessèchement.

2. Huile pour bébé

L'huile pour bébé peut aider à dissoudre les pigments de henné et à enlever le tatouage.

SPONSORISÉ

Une méthode consiste à ajouter environ trois bouchons d'huile pour bébé dans un bain de main chaud. Après avoir trempé dans le bain pendant 20 minutes, on peut rincer l'huile pour bébé.

On peut également utiliser un coton ou un chiffon pour appliquer l'huile pour bébé directement sur le tatouage et le rincer après 10 à 20 minutes.

L'huile pour bébé est en vente dans les pharmacies et en ligne.

à lire aussi : Les secrets de beauté des femmes arabes

3. Jus de citron

Les citrons contiennent des propriétés naturelles éclaircissantes et détachantes qui peuvent aider à enlever un tatouage au henné.

Pour utiliser du jus de citron pour enlever un tatouage au henné, suivez ces étapes :

  • Couper un citron en deux ou en quartiers.
  • Frotter doucement le citron sur la peau pendant environ 2-3 minutes.
  • Rincer la peau à l'eau tiède pour enlever le jus de citron.
  • Éponger la peau et appliquer une crème hydratante pour prévenir le dessèchement de la peau.

Les personnes à la peau sensible doivent faire attention lorsqu'elles utilisent cette méthode car les propriétés acides du jus de citron peuvent irriter leur peau.

4. Soins exfoliants

Le henné n'adhère qu'aux couches supérieures de la peau, donc l'utilisation de gommages exfoliants peut aider à l'enlever plus rapidement.

Imbiber la partie tatouée du corps dans l'eau chaude d'abord, puis utiliser un loofah (pierre ponce ou éponge naturelle) pour frotter doucement la zone touchée, en enlevant toute peau morte.

5. Rasage

Si le tatouage est sur l'un des bras ou des jambes, le rasage de la zone de la peau est une autre façon d'enlever le henné. Enlever les poils dans cette zone peut aider à exfolier la peau et éclaircir le tatouage.

En utilisant de la crème à raser et un rasoir propre, rasez doucement la peau pour éclaircir le henné.

SPONSORISÉ

L'application d'un hydratant après le rasage peut aider à minimiser le feu du rasoir et l'irritation de la peau.

6. Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude et aloe vera pour des cheveux brillants
On peut utiliser du bicarbonate de soude comme exfoliant.

Le bicarbonate de soude peut être un excellent exfoliant et il enlève également les taches. Il est possible de mélanger du jus de citron et du bicarbonate de soude dans une pâte qui peut éclaircir le henné.

  • Pour utiliser cette méthode, presser le jus d'un citron entier et le mélanger avec suffisamment de bicarbonate de soude pour former une pâte épaisse.
  • Appliquer la pâte sur le henné et laisser agir environ 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

Réappliquer cette pâte une fois par jour, mais il est important de l'hydrater par la suite pour prévenir la sécheresse et l'irritation de la peau.

7. Eau micellaire

L'eau micellaire est une eau de nettoyage qui contient des particules spéciales appelées micelles. Les micelles nettoient la peau en douceur et décomposent le sébum, le maquillage et les autres pigments.

De nombreuses pharmacies vendent de l'eau micellaire, et elle est également disponible à l'achat en ligne.

Pour utiliser cette méthode, appliquez l'eau micellaire sur le henné à l'aide d'un chiffon et frottez-le doucement sur la zone.

PRÉCAUTIONS

Le henné peut causer des réactions allergiques chez certaines personnes sensibles aux additifs potentiels.

Ces additifs peuvent inclure le vinaigre, l'huile d'olive, le charbon, le clou de girofle et de petites quantités de métaux lourds, comme le nickel. Selon la Food and Drug Administration (FDA), les effets secondaires rapportés des tatouages au henné incluent :

  • ampoules
  • sensibilité au soleil
  • perte de pigmentation
  • rougeur
  • liquide provenant de lésions cutanées, appelées pleurs

Certaines personnes ont également rapporté des cicatrices permanentes de tatouages au henné. Cette irritation peut survenir immédiatement ou jusqu'à 3 semaines après l'application.

Les tests épicutanés, qui consistent à tamponner une petite quantité de henné sur la peau et à attendre 24 heures avant d'appliquer un dessin complet, n'indiquent pas toujours la possibilité d'une réaction retardée.

Il est également important de noter que certains endroits utilisent du "henné noir", qui contient un composé de teinture capillaire au goudron de houille appelé p-phénylènediamine (PPD). Les médecins ont reconnu que cet additif peut contribuer aux réactions cutanées chez certaines personnes.

Bien que la FDA n'autorise pas les fabricants à ajouter du PPD au henné pour les applications de tatouage cutané, certains magasins et praticiens continuent à l'utiliser. Par conséquent, les consommateurs devraient se méfier des applications de tatouage temporaire au henné noir.

Résumé

Bien que rien ne permette de se débarrasser du henné instantanément, de nombreuses méthodes de nettoyage et d'exfoliation peuvent aider à enlever le tatouage au henné plus rapidement.

Les personnes qui ont besoin de cacher le tatouage rapidement peuvent appliquer un maquillage complet ou un autobronzant.

Si une personne subit une réaction cutanée due au henné, elle doit nettoyer la zone avec de l'eau et du savon et la garder propre et sèche. Il est préférable de consulter un médecin si la région devient enflammée et douloureuse.

RÉFÉRENCES :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

coloration pour cheveux qui a taché mon habit

Enlever une Tache de Teinture Cheveux sur un Vêtement

comment enlever de la colle super-glu de la peau

Comment Enlever de la Colle Super-glu de la Peau