dans

Comment nettoyer la mousse et les algues d’une terrasse en bois

Algues et mousses vertes apparaissent souvent en automne sur nos terrasses, lorsque la saison est humide et dans les zones ombragées, que faire ?

enlever mousse et algues d'une terrasse en bois
()

La mousse et les algues vertes peuvent pousser sur presque toutes les surfaces dans des conditions humides ou ombragées. La mousse se présente sous forme de touffes vertes plates ou pelucheuses. Les algues apparaissent sous la forme d'un film vert gluant.

Lorsqu'elles sont mouillées, les algues et la mousse peuvent créer des conditions glissantes et dangereuses sur les trottoirs. Si votre terrasse en bois à verdi et est touchée par de la mousse, des moisissures ou des algues, vous pouvez les enlever à l'aide d'un nettoyant pour terrasse peu coûteux et fait maison qui devrait vous en débarrasser efficacement.

SPONSORISÉ

COMMENT SUPPRIMER LA MOUSSE VERTE DE MA TERRASSE EN BOIS ?

comment enlever l'algue sur une terrasse en bois

Si vous cherchez une méthode radicale de vous en débarrasser, nettoyez votre terrasse en bois au moins une fois par année avec cette solution maison. Pour prévenir la formation de mousse et d'algues.

  • Étape 1 : Remplissez un seau avec 5 Litres d'eau chaude et ajoutez 1 tasse d'eau de Javel.
  • Étape 2 : Versez la solution d'eau de Javel sur la verdure d'une terrasse en bois. Laisser reposer la solution pendant au moins 10 minutes.
  • Étape 3 : Frottez soigneusement à l'aide d'une brosse à pont ou à récurer pour enlever toute la mousse et les algues vertes.
  • Étape 4 : Rincez la terrasse en bois au jet, à l'aide d'un tuyau d'arrosage pour enlever tout résidu d'eau de Javel et laissez sécher la terrasse à l'air libre.

Et voilà, votre terrasse toute propre, débarrassée de ses algues est à nouveau agréable et surtout praticable ! Fini les glissades !