dans

Comment nettoyer la mousse et les algues d’une terrasse en bois

Algues et mousses vertes apparaissent souvent en automne sur nos terrasses, lorsque la saison est humide et dans les zones ombragées, que faire ?

enlever mousse et algues d'une terrasse en bois

La mousse et les algues vertes peuvent pousser sur presque toutes les surfaces dans des conditions humides ou ombragées. La mousse se présente sous forme de touffes vertes plates ou pelucheuses. Les algues apparaissent sous la forme d'un film vert gluant.

Lorsqu'elles sont mouillées, les algues et la mousse peuvent créer des conditions glissantes et dangereuses sur les trottoirs. Si votre terrasse en bois est touchée par de la mousse, des moisissures ou des algues, vous pouvez les enlever à l'aide d'un nettoyant pour terrasse peu coûteux et fait maison qui devrait vous en débarrasser efficacement.

SPONSORISÉ

COMMENT SUPPRIMER LA MOUSSE VERTE DE MA TERRASSE EN BOIS ?

comment enlever l'algue sur une terrasse en bois

Si vous cherchez une méthode radicale de vous en débarrasser, nettoyez votre terrasse en bois au moins une fois par année avec cette solution maison. Pour prévenir la formation de mousse et d'algues.

  • Étape 1 : Remplissez un seau avec 5 Litres d'eau chaude et ajoutez 1 tasse d'eau de Javel.
  • Étape 2 : Versez la solution d'eau de Javel sur la terrasse en bois. Laisser reposer la solution pendant au moins 10 minutes.
  • Étape 3 : Frottez soigneusement à l'aide d'une brosse à pont ou à récurer pour enlever toute la mousse et les algues vertes.
  • Étape 4 : Rincez la terrasse en bois au jet, à l'aide d'un tuyau d'arrosage pour enlever tout résidu d'eau de Javel et laissez sécher la terrasse à l'air libre.

Et voilà, votre terrasse toute propre, débarrassée de ses algues est à nouveau agréable et surtout praticable ! Fini les glissades !

SPONSORISÉ

QUE PUIS-JE UTILISER POUR NETTOYER LES ALGUES SUR UNE TERRASSE EN BOIS SI JE NE VEUX PAS DE JAVEL ?

Il existe plusieurs options pour éliminer les algues du bois. Bien sûr, vous aurez besoin d'eau et d'une brosse à récurer. Au-delà de cela, vous aurez besoin d'ajouter une sorte de liquide pour démarrer le processus.

Peroxyde d'hydrogène - Beaucoup de personnes recommandent d'utiliser du peroxyde d'hydrogène pour nettoyer votre terrasse. Le résultat est un revêtement mousseux sur votre terrasse qui détache l'adhérence des algues, de la saleté et de la crasse sur la surface de votre bois. Cela ne tuera pas nécessairement les algues.

Une fois qu'elles seront soulevées de la surface, cependant, elles peuvent être brossées ou frottées.

Vinaigre blanc - Le vinaigre blanc est un excellent décapant pour les moisissures et les algues vertes. C'est un liquide acide qui décompose les résidus graisseux et la saleté et qui peut facilement pénétrer les matériaux poreux pour tuer la moisissure à la racine.

Vous pouvez soit vaporiser toute la surface de la terrasse ou seulement les zones affectées par la moisissure verte. Utilisez une brosse à récurer ou un balai à poils durs pour brosser la mousse verte. Terminez en rinçant le pont avec un tuyau d'arrosage.

SPONSORISÉ

De l'eau pure - Vous pouvez aussi simplement arroser votre terrasse avec de l'eau ! Il suffit de l'arroser au jet d'eau et de frotter. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur à pression pour éliminer les algues. Ni l'un ni l'autre ne sont une solution parfaite parce que vous aurez besoin de beaucoup d'eau (et probablement beaucoup d'huile de coude) pour réussir.

Nettoyeur à haute pression - Un nettoyeur électrique ou à pression (type Karcher) est un outil idéal pour nettoyer le bois de votre terrasse. Cela permettra de décoller les algues de la surface, il suffira ensuite de nettoyer à l'eau savonneuse et de rincer convenablement.

Nettoyeur vapeur - Un nettoyeur à vapeur sera aussi très efficace, en plus de nettoyer, il permettra de tuer l'algue pour un résultat plus pérenne.

QU'EST-CE QUE LA MOUSSE VERTE SUR VOTRE TERRASSE, EST-CE DANGEREUX ?

Les algues sont une collection de plantes microscopiques qui ne ressemblent pas du tout aux plantes que nous connaissons le mieux. Elles n'ont pas de feuilles, d'écorce, de tiges ou de racines - elles ne sont qu'une sorte de dépôt de chlorophylle qui pousse quand il y a suffisamment de lumière et d'humidité.

La plupart des algues sont en fait aquatiques, c'est pourquoi les algues se développent sur les terrasses en bois qui sont souvent mouillées par la rosée. Alternativement, le bois qui reçoit un ensoleillement limité (ce qui signifie que le bois reste humide après la pluie) est approprié pour le développement d'algues.

De plus, sachez que les algues peuvent se développer sur à peu près n'importe quoi - vous le verrez sur les revêtements de vinyle, les fenêtres, les rochers et même sur le dos des tortues ! Encore plus étrange - les paresseux ont souvent des colonies d'algues florissantes dans leur fourrure !

Les algues sont incroyablement durables - elles peuvent survivre dans une variété d'environnements et de conditions et reviendront à la vie si elles sont réhydratées.

Même si vous n'aimez pas les algues qui s'accumulent sur votre terrasse ou votre table de pique-nique, sachez que les algues sont parmi les principaux producteurs d'oxygène sur une plante.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tache de coloration cheveux sur lle front : comment les enlever

Enlever les Taches de Teinture Pour Cheveux Sur la Peau

coloration pour cheveux qui a taché mon habit

Enlever une Tache de Teinture Cheveux sur un Vêtement