dans

Traces Jaunes de Calcaire : Comment Nettoyer Facilement la Cuvette des WC

Vous venez d’emménager et les WC sont sales, avec des traces de tartre jaunâtres ou marrons dégoulinante ? Essayez ces trucs efficaces…

cuvette de toilettes sale tachée de calcaire résistant

En plus de poser des problèmes d'hygiène, tartre, calcaire et traces jaunes, ne sont pas du meilleur effet dans nos toilettes ! Voyons quelles astuces existent pour détacher les WC et rendre le fond de la cuvette bien blanche.

Le calcaire peut s'accumuler rapidement sur les robinets, les douches, les éviers et dans les toilettes et, avec le temps, peut laisser des taches de rouille et de tartre qui sont très disgracieuses et souvent extrêmement difficiles à enlever. Nulle part ailleurs cela n'est plus problématique que dans les WC, qui sont beaucoup utilisés et qui retiennent constamment l'eau stagnante. Sans compter, que la porosité du calcaire est un vrai nid à bactéries et à mauvaises odeurs.

SPONSORISÉ

Bien qu'il existe de nombreux produits de nettoyage du commerce qui peuvent enlever les taches de calcaire des toilettes, plusieurs produits ménagers naturels peuvent être tout aussi efficaces et débarrasser de cet anneau de calcaire marron, sans produits chimiques agressifs.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux des produits ménagers les plus utiles qui peuvent être utilisés pour nettoyer beaucoup de choses, tout comme les dépôts de calcaire dans les toilettes.

  1. Verser environ 1 tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et l'agiter avec une brosse de toilette. Laisser reposer environ 1 minute.
  2. Ajouter environ 1 tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette, puis ajouter 1 à 2 autres tasses de vinaigre. Ceci créera une action pétillante. Laisser reposer la solution pendant environ 10 minutes.
  3. Utilisez une brosse de toilette pour agiter la solution autour de la cuvette, en vous assurant de frotter sur toutes les taches qui se trouvent sur les parois au-dessus de la ligne de flottaison. Ne tirez pas la chasse d'eau.
  4. Laisser reposer la solution de vinaigre et de bicarbonate de soude jusqu'à 30 minutes, en remuant encore une ou deux fois jusqu'à ce que la tache soit partie.
  5. S'il reste des taches, frottez-les avec la brosse des toilette ou une brosse en nylon à poils durs.
  6. Tirez la chasse d'eau des toilettes pour rincer.

TOP ASTUCE ANTI-CALCAIRE ! LE TRUC DU PAPIER TOILETTE

Un moyen simple de nettoyer les taches de calcaires sur les parties verticales, là où le produit ne peut pas agir longtemps puisque ça coule, consiste à appliquer un peu de mélange anti-calcaire (vu sur cette page) et de mettre du papier toilette par dessus, qui restera ainsi collé sur la surface. Asperger par-dessus un peu plus de produit nettoyant, celui-ci restera en contact avec le calcaire et aura le temps d'agir pour tout détartrer convenablement. Malin non ?

Conseil : Pendant que vous sortez le bicarbonate de soude et le vinaigre, profitez-en pour donner un petit coup sur le robinet du lavabo de la salle de bain.
à lire aussi : C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec du bicarbonate de soude

Borax et vinaigre

Le borax est un excellent produit de nettoyage polyvalent qui peut être utilisé efficacement pour nettoyer les taches de calcaire dans les toilettes et autres accessoires de plomberie.

SPONSORISÉ
  1. Verser 1/4 tasse de Borax dans la cuvette des toilettes et l'agiter avec la brosse des toilette.
  2. Ajouter 1 tasse de vinaigre et laisser reposer le mélange dans le bol pendant environ 20 minutes.
  3. Terminez en frottant la cuvette avec une brosse de toilette pour enlever les taches. Tirez la chasse d'eau des toilettes pour rincer.

à lire aussi : Faites-vous même vos pastilles nettoyantes pour les WC

Pâte de Borax

Pour les taches de calcaire vraiment tenaces et récalcitrantes, essayez d'utiliser de la pâte de borax.

  1. Coupez l'arrivée d'eau des toilettes au robinet d'arrêt de l'appareil, puis tirez la chasse d'eau pour vidanger la cuvette. Ceci est nécessaire pour que les taches de calcaire ne soient pas recouvertes d'eau.
  2. Faire une pâte en mélangeant 1/2 tasse de Borax et assez de vinaigre pour former une pâte épaisse.
  3. Etalez immédiatement la pâte sur les taches de calcaire des toilettes pour qu'elles soient complètement recouvertes par la pâte. Le Borax va durcir rapidement, alors n'ajoutez pas le vinaigre avant d'être prêt à appliquer la pâte.
  4. Laisser reposer la pâte pendant 15 à 20 minutes.
  5. Enlever la pâte et les taches en frottant avec une brosse en nylon à poils durs. Tirez la chasse d'eau des toilettes pour rincer.

Frotter avec de la laine de verre

Une autre option pour frotter les taches de calcaire très tenaces dans les toilettes est la laine d'acier de qualité 000 (la qualité 000 est la plus fine). La laine d'acier se nettoie seule ou à l'eau claire, mais vous pouvez aussi l'utiliser avec des nettoyants ménagers. Assurez-vous d'utiliser de la laine d'acier de qualité 000 pour éviter de rayer la surface de la porcelaine.

SPONSORISÉ

méthodes pour enlever les taches de calcaire dans les toilettes illustration

Vous avez réagi sur Facebook

La méthode d'Isabelle F.

Il y a beaucoup plus simple ! Arrêtez la chasse, vider l'eau, verser du vinaigre chaud, attendre pour ne pas se brûler, mettre des gants, frotter à la gratounette verte !! :-) Résultat impeccable garanti !

Avez-vous essayé avec du Coca ?

Pour nettoyer la cuvette des toilettes, certains utilisent du coca-cola, c'est d'ailleurs un truc de grand-mère réputé ! On est d'accord que cela coûte plus cher que le vinaigre, mais ça peut dépanner si justement on en a plus. Pour la méthode c'est pareil :

  • Fermez votre arrivée d'eau, videz la chasse d'eau et versez votre coca dans le fond de la cuvette,
  • laissez poser toute la nuit,
  • et au matin, frottez vigoureusement avec la brosse avant de tirer la chasse.

Nettoyez les toilettes régulièrement

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques puissants et coûteux pour prévenir les taches de calcaire dans les toilettes. Le borax, le vinaigre et le bicarbonate de soude font un excellent travail de nettoyage et de désinfection. Utilisés régulièrement, ils empêcheront les taches de calcaire de s'accumuler.

  • Pour aider à garder vos toilettes propres et sans accumulation de tartre, essayez des nettoyages réguliers avec du Borax, qui peut aider à ramollir le calcaire et l'éliminer facilement. Il suffit d'utiliser 1/4 tasse de Borax à chaque nettoyage.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

comment stopper un début de rhume

Comment Stopper un Début de Rhume Naturellement

comment corriger les pieds plats avec des exercices

Pieds Plats : Exercices pour Corriger l’Arche du Pied