Cure ou Jeûne de Jus : QUID des Fibres, Protéines et Nutriments ?

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 01/09/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

cure / Jeûne de jus : protéines, vitamines, nutriments

C’est une question courante et valide que posent ceux qui font un jeûne au jus : « Qu’en est-il des fibres, des protéines et des suppléments pendant le jeûne de jus ? »

Quand on fait un jeûne de jus il n’y a aucune fibre consommée. Cependant, les jus frais eux-mêmes contiennent de doux laxatifs naturels.


Pendant le jeûne, une énorme quantité de déchets, de toxines, de cellules mortes et de tissus malades sont brûlés, et ils sont libérés et expulsés du système. Ces déchets sont éliminés du système par les reins, les intestins, la peau et les poumons, les intestins étant la principale issue.

S’ils ne sont pas éliminés correctement, les déchets toxiques restent dans le côlon et sont réabsorbés dans le système, empoisonnant tout le corps.

Les toxines peuvent être éliminées par d’autres organes éliminateurs, en particulier par les reins, ce qui peut entraîner une surcharge ou des dommages. C’est pourquoi dans tout programme de détoxification, il est si important que vous buviez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines. L’eau distillée est particulièrement efficace à cet égard, car c’est le meilleur solvant pour dissoudre les substances minérales inorganiques ou les toxines.

Un autre type de déchets qui stagnent dans le corps est l’énorme quantité d’incrustations de vieilles matières fécales le long des parois de vos intestins grêles de 7 mètres de long !

Un jeûne prolongé à base de jus, lorsqu’il est fait correctement, aide à détacher ces incrustations à éliminer, ce qui permettra progressivement la guérison. Lorsque vous avez débarrassé votre corps de ces matières fécales, vos intestins ont commencé à « respirer » et à absorber les nutriments et à fonctionner à nouveau correctement.

Pour faciliter l’élimination des déchets, il y a plusieurs options que vous pouvez envisager. Mais n’oubliez pas que ces exercices doivent être effectués au début de votre jeûne, de préférence au cours des premiers jours.


  • Lavement à l’eau
  • Programme de nettoyage du côlon
  • Hydrothérapie du côlon (irrigation du côlon)
  • Consommation de psyllium (Boissons à base de fibres)

QU’EN EST-IL DES PROTÉINES LORS D’UN JEÛNE DE JUS ?

Croyez-le ou non, lorsque vous buvez des jus, beaucoup de vos fruits et légumes contiennent des protéinesConsidérez les protéines comme des éléments constitutifs, comme le bois et les briques dont vous avez besoin lors de la construction d’une maison, par opposition au nettoyage.

Lorsque vous faites un nettoyage corporel (jeûne de jus / cure de jus), le corps fait un travail de démolition (catabolisme), où les protéines ne sont pas nécessaires pendant ce laps de temps.

Les matériaux de construction ne sont pas nécessaires lorsque vous nettoyez votre maison. Au lieu de cela, vous avez besoin de PLUSIEURS jus frais et d’eau. Les jus frais peuvent vous fournir suffisamment de protéines végétales pour que vous puissiez vous en sortir tout en faisant un jeûne ou une cure de jus.

Les protéines végétales sont plus biodisponibles que les protéines animales. Cela signifie qu’elles sont mieux assimilées et utilisées par le corps.

Les protéines animales ne peuvent généralement pas être décomposées, ce qui cause divers problèmes pour les reins. C’est à ce moment-là que le jeûne et la cure de jus aident à résoudre le problème.

Si vous voulez certainement encore des protéines pendant que vous jeûnez votre jus de toute façon, ces légumes fournissent quelques petites quantités de protéines quand vous les incluez dans votre régime de jus : artichaut, asperge, betterave, brocoli, chou de Bruxelles, carotte, chou-fleur, ail, oignon, pomme de terre, patate douce, épinard et cresson de fontaine.

FAUT-IL PRENDRE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES QUAND ON FAIT UNE CURE OU UN JEÛNE DE JUS ?

Lorsque vous vous faites une cure ou un jeûne de jus de fruits et de légumes frais, vous faites le plein de vitamines, en minéraux, en enzymes, en antioxydants, en bioflavonoïdes, en phytonutriments, etc.

Ce sont des aliments sains et ce que nous sommes censé manger. Lorsque vous buvez les jus d’une grande variété de produits végétaux, vous obtiendrez presque les 80 types de nutriments dont votre corps a besoin. Lorsqu’il n’y a pas de jeûne ou de cure de jus, vous n’obtenez habituellement pas ces éléments nutritifs.

Avec un régime européen standard, les gens mangent beaucoup trop d' »aliments morts » qui sont non seulement appauvris en nutriments mais aussi nocifs, vous privant lentement de votre santé. Avec le jeûne de jus ou la cure de jus, votre corps est subitement inondé de toutes sortes d’éléments nutritifs. Il est maintenant en mesure d’utiliser ces nutriments pour l’ALIMENTATION et la GUÉRISON.

Si votre corps est submergé pendant cette période, vous pourriez ressentir des réactions de guérison. Votre état de santé peut un peu s’aggraver un temps avant de s’améliorer, c’est une crise de guérison, mais pas d’inquiétude, c’est passager et vous irez mieux.

compléments alimentaires et jeûne ou cure de jus

Certaines personnes prennent des multivitamines tous les jours dans l’espoir d’apporter « TOUS » les nutriments nécessaires à leur corps. Il n’est vraiment pas nécessaire de faire cela.

Imaginez, il y a des dizaines de nutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. Pensez-vous vraiment qu’il soit possible de concentrer tous ces nutriments en un seul comprimé en quantité suffisante pour maintenir votre corps en bonne santé ?

Ou pensez-vous qu’il vaille mieux prendre du multi-vitamine plutôt que de ne pas en prendre ? Si vous faites une faites un jeûne de jus, vos jus seraient déjà riches en la plupart des nutriments dont vous avez besoin.

Ce qui n’y aura probablement pas dans votre jus : La vitamine B12 qui est abondante en spiruline et/ou chlorella, l’iode du varech et les acides gras essentiels (Oméga 3).

Un autre supplément important qui vous sera utile est celui des probiotiques, surtout si vous avez de la difficulté à digérer.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.