dans

7 Super Soins à la Glycérine pour le Visage Que Vous Allez Adorer

L’utilisation de la glycérine pour le visage, vous connaissez ? Voici des secrets cosmétiques pour faire plusieurs soins du visage offerts par mon esthéticienne.

Bienfaits de la glycérine pour les soins du visage
()

Vous avez sûrement rencontré dans la pharmacie de petites bouteilles contenant un liquide épais et transparent appelé glycérine. Le produit cosmétique est souvent présent dans la liste des ingrédients de toutes sortes de soins pour le visage, le corps, les cheveux, les ongles, qui ont de puissantes propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes.

Le champ d'application de la glycérine est assez large, allant de l'industrie alimentaire, de la production de tabac, de l'agriculture, de l'ingénierie électrique et radio et se terminant par la médecine, les produits pharmaceutiques, la fabrication de savon et la cosmétologie, tant professionnelle que domestique.

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous des informations utiles sur l'utilisation de la glycérine dans les soins de la peau du visage.

En quoi la glycérine est-elle bonne pour la peau ?

La glycérine, qui tire son nom de son goût sucré (du grec, glycos est traduit par sucré), est un liquide transparent, visqueux, inodore, hygroscopique et incolore qui se mélange bien à l'eau. Ce produit, qui ne pénètre pratiquement pas dans la peau, est utilisé pour adoucir la peau et traiter les muqueuses, et constitue également la base de la fabrication de divers agents externes - pommades, liniment, crèmes, baumes, etc.

Typiquement, la glycérine utilisée dans la fabrication des cosmétiques est obtenue comme sous-produit de la saponification des graisses. Les instructions officielles d'utilisation de la glycérine indiquent que, pour adoucir la peau, elle est appliquée après dilution avec de l'eau purifiée ou des infusions d'herbes médicinales dans de l'eau dans un rapport de 1: 3 sous forme d'applications ou de lotion. Sinon, comment pouvez-vous utiliser la glycérine pour votre visage à la maison ? Une esthéticienne expérimentée d'un salon de beauté populaire à Paris m'a fait part de ses conseils.

Les bienfaits de la glycérine :

  • Est une excellente base pour stabiliser les cosmétiques pour la maison ;
  • Active le métabolisme cellulaire dans l'épiderme, grâce auquel la peau est renouvelée et nettoyée des graisses, des substances toxiques et de la saleté ;
  • Hydrate la peau, les muqueuses et les tiges des cheveux, empêchant l'évaporation excessive de l'humidité de la surface de l'épithélium ;
  • Aide à lisser les plis profonds (rides d'expression) ;
  • Soulage les fissures dans les coudes, les genoux, les talons et les pieds (en combinaison avec du vinaigre de table) ;
  • Illumine la peau, unifie le teint.

L'utilisation de la glycérine en cosmétologie à domicile

Selon les critiques des cosmétologues, l'utilisation de la glycérine pour le visage a une caractéristique : lorsque l'humidité de l'air est inférieure à 50%, l'agent appliqué commence à aspirer l'humidité des cellules de la peau et conduit à sa déshydratation, par conséquent, avec de l'air sec, par exemple, dans des pièces avec des appareils de chauffage allumés et sans travail supplémentaire humidificateur, il est fortement déconseillé d'utiliser de tels produits.

IMPORTANT
Il n'est pas recommandé de frotter le visage avec de la glycérine pure. L'agent hydratant doit être préalablement dilué dans de l'eau pure ou de l'eau de rose, une infusion à base de plantes à raison de 30 g de produit pour 90 ml du composant eau.

La glycérine peut également être diluée avec vos huiles végétales de base préférées : argousier, ricin, bardane, sésame, pêche, arganier, abricot, lin, olive, maïs, macadamia, jojoba, etc. Choisissez les huiles les mieux adaptées à votre type de peau.

Masque facial - glycérine et vitamine E

La composition de la glycérine et de la vitamine E pour le visage est considérée comme un agent de soin puissant, dans lequel l'effet de chaque composant est considérablement amélioré. La célèbre mannequin japonaise Mizutani frotte sa peau tous les soirs avec un mélange de glycérine et de tocophérol.

  1. Dans 50 g de glycérine, on ajoute le contenu de 10 ampoules de vitamine E de pharmacie.
  2. Le produit est agité intensivement et conservé dans un flacon en verre hermétiquement fermé.
  3. La composition est utilisée pour essuyer le visage après le nettoyage du soir et en laissant reposer pendant environ une heure, après quoi on se rince le visage avec de l'eau minérale.

MON CONSEIL
Ajouter cette composition avec vos compositions de masques pour différents types de peau, car la combinaison avec d'autres produits vous permet d'obtenir les effets cosmétiques les plus puissants. Vous pouvez effectuer la procédure en appliquant un masque facial hydratant intensif à base de glycérine et de vitamine E 1 à 2 fois par semaine.

Masque-enveloppement à l'huile

  1. Préparez une décoction de camomille (une cuillère à soupe de feuilles sèches dans un verre d'eau bouillante, laissez mijoter au bain-marie pendant 15 minutes, filtrez).
  2. Mélangez la composition précédemment préparée de glycérine et de vitamine E (1 c. à thé), la décoction de camomille (20 ml), l'huile de camphre (5 ml) et l'huile de ricin (5 ml).
  3. Appliquer la composition sur une peau propre 2,5 heures avant le coucher. Si nécessaire, absorbez l'excès de graisse en tamponnant une serviette en papier sur votre visage.

Recettes cosmétiques maison efficaces

Des traitements réguliers avec des produits à base de glycérine vous permettront de diversifier considérablement votre soin du visage à tout âge. Choisissez les recettes qui conviennent à votre type de peau et à vos besoins à chaque étape de la vie.

Lotion visage universelle à la glycérine

Préparez un liquide nourrissant à base de feuilles de menthe poivrée qui convient à tous les types de peau.

  1. 3 cuillères à soupe de feuilles fraîches ou séchées de la plante sont cuites à la vapeur avec de l'eau bouillante (0,2 l), infusées pendant 24 heures
  2. Une cuillère à soupe de glycérine est dissoute dans l'infusion filtrée.

Cette lotion doit être utilisée pour essuyer le visage après le nettoyage du matin et du soir tous les jours. Conservez la composition au réfrigérateur pendant trois jours au maximum, puis préparez une nouvelle portion.

Masque nourrissant à la banane pour tous les types de peau

Grâce aux composants bénéfiques de la banane, la peau est saturée de tous les nutriments nécessaires à la santé et la glycérine contribue à la pénétration la plus profonde des composés biologiquement actifs du fruit dans le derme.

  1. Mélangez la pulpe de banane (3 cuillères à soupe) avec la glycérine (15 g) jusqu'à consistance lisse,
  2. appliquez sur le visage le long des lignes de massage pendant 20 minutes, allongez-vous en vous relaxant dans le bain, les jambes surélevées.
  3. La composition est éliminée à l'eau courante fraîche, après quoi une crème hydratante nourrissante de jour ou de nuit est appliquée, correspondant à votre type de peau.

Masque baume pour peaux sèches et sensibles

Si vous avez besoin de repulper et de nourrir intensément une peau sèche, flasque et vieillissante, essayez de combiner la glycérine avec des huiles végétales telles que la noix de coco pour le visage. La recette du masque est simple :

  1. Faites fondre une cuillère à soupe d'huile de coco dans un bain-marie, ajoutez-y une cuillère à café de glycérine et la même quantité d'infusion de thé vert.
  2. Essuyez votre visage avec un coton-tige imbibé du mélange nutritif, avec des mouvements de massage doux plusieurs fois.
  3. Faites poser la composition sur votre visage pendant au moins une demi-heure.
  4. Laver avec une infusion tiède de thé vert.

Masque raffermissant pour la peau

  1. Écrasez le blanc de jaune d'oeuf,
  2. ajoutez une cuillère à café de zeste de citron frais,
  3. 10 g de glycérine et 5 g de crème épaisse (pays).
  4. La composition est conservée sur la peau pendant environ 20 minutes.

En plus d'augmenter la turgescence cutanée, cette procédure favorise une alimentation intensive, l'adoucissement, l'élimination de la desquamation et uniformisation du ton.

Masque à la gélatine pour lifting des peaux grasses

  1. Une cuillère à soupe de gélatine comestible est versée dans un verre d'eau froide et les cristaux sont laissés gonfler (de 30 à 60 minutes), fondus dans un bain-marie à un état liquide et refroidis.
  2. Ensuite, la base de gélatine (2 cuillères à soupe L.) est combinée avec 15 g de glycérine et de blanc d'oeuf fouetté dans une mousse forte.
  3. La composition est appliquée sur le visage, le cou et le décolleté pendant 25 minutes, lavée avec une décoction de racines de persil ou une infusion de sauge chaude.

recettes de soins du visage à la glycérine

Voici quelques-unes des recettes de glycérine qui aident chaque femme à être plus belle. Consultez votre esthéticienne qui, connaissant les caractéristiques de votre peau, vous dira probablement comment prendre au mieux soin de votre visage à la maison, en utilisant une variété de produits à base de glycérine. Laissez votre visage s'illuminer et donnez lui de l'amour !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.