Quels Aliments Manger et Éviter Pendant Les Règles ?

Par : | 0 Commentaires | Le : 29/05/2019 | Categorie : Astuces

quoi manger pendant les règles

Nous ne sommes pas toutes égales face au douleurs des menstruations. Tandis que certaines femmes passent par cette étape du cycle sans presque aucun symptôme, d’autres ont du mal à se lever du lit à cause de douleurs, de crampes, de maux de tête et de nausées.

Vous pouvez utiliser le régime alimentaire pour soulager certains des symptômes les plus douloureux des règles. Croyez-le ou non, les aliments que vous mangez peuvent aider à réduire les crampes menstruelles, vous aider à vous sentir moins gonflé et ballonné, et vous aider avec les sautes d’humeur.


à lire aussi : Les meilleurs remèdes naturels contre les règles douloureuses

Aliments à manger pendant vos règles

Voici la liste des aliments à manger pendant les règles :

Saumon

En plus d’être l’un des aliments les plus sains en général, le saumon aide à soulager les crampes menstruelles. Les acides gras oméga-3 que contient ce poisson sont reconnus pour leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à détendre l’utérus et à soulager les crampes. Vous pouvez choisir entre des sushis au saumon, des petits pains ou du saumon grillé pour profiter de tous les avantages. En outre, le saumon est riche en protéines de haute qualité, en vitamines B, qui vous font gagner plus d’énergie à partir des aliments que vous mangez.

Bananes

Si vous souffrez d’une diarrhée causée par des selles irrégulières ou des menstruations, les bananes feront disparaître tous vos problèmes. Les grandes quantités de magnésium, de potassium et de fibres que contient la banane vous aideront à aller à la selle et auront aussi un impact relaxant sur votre humeur. Le magnésium est également connu pour être un relaxant musculaire utile, et il aidera également à soulager la douleur des crampes.

aliments à éviter pendant les règles

Chocolat noir

Vous cherchez une excuse pour manger plus de chocolat ? Si c’est le cas, c’est le meilleur moment du mois pour se faire plaisir avec du chocolat noir biologique sain. Le chocolat est le meilleur aliment réconfortant de la période.


Cependant, évitez les sucreries et les bonbons transformés, car le chocolat qui contient des sucres artificiels n’est pas bénéfique pour votre santé. Rendez-vous à votre magasin d’aliments biologiques local ou à tout autre fournisseur d’aliments biologiques et procurez-vous du chocolat noir non traité original.

Brocoli

Souffrez-vous de fatigue pendant vos règles ? Si c’est le cas, le brocoli est l’aliment qu’il vous faut. Il existe d’innombrables façons de cuire le brocoli si vous ne le préférez pas dans votre alimentation. Vous pouvez le faire bouillir, le griller, le faire sauter et vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un smoothie vert. Les fibres et de grandes quantités de fer dans le brocoli aideront à compenser une partie du fer que vous perdrez en raison des saignements menstruels.

Le brocoli est également riche en fibres et nourrit rapidement votre corps, ce qui réduit les ballonnements ainsi que les selles irrégulières. Le magnésium et le potassium, tous deux présents en grande quantité dans le brocoli, atténuent tous les symptômes du SPM. Cependant, n’ajoutez pas trop de sel, car cela entraînera une plus grande rétention d’eau dans votre corps.

Oranges

Les oranges sont un excellent aliment à manger pour réduire les symptômes menstruels. Elles contiennent de la vitamine D et du calcium qui aident à soulager l’anxiété et la dépression. Comment cela se produit-il ?

Lorsqu’ils sont consommés ensemble, la vitamine D et le calcium soulagent les crampes et les douleurs et aident à soulager les symptômes dépressifs.

Les oranges sont également riches en fibres, ce qui aidera sans aucun doute vos problèmes digestifs. Elles sont également riches en sucre et sont un excellent aliment à utiliser lorsque vous avez envie de grignotines et de bonbons.

à lire aussi : Comment lutter contre les règles irrégulières ?

Pastèques, figues et prunes

Les sucres naturels présents dans ces aliments compenseront facilement les pertes qui se produisent à l’intérieur de votre corps pendant les règles. Ces fruits sont en outre riches en vitamines, ce qui aidera sans aucun doute au gonflement. La pastèque est aussi principalement fabriquée à partir de l’eau et aidera à maintenir votre corps hydraté, améliorant ainsi votre humeur et réduisant les crampes.

Citrons

Tous les agrumes, y compris les citrons et les citrons verts orangés, aident à atténuer les sautes d’humeur et les ballonnements. Ils sont riches en fibres et en vitamines. De plus, les agrumes contiennent beaucoup d’eau, et les nutriments s’absorbent très rapidement dans votre circulation sanguine. Si vous vous sentez fatiguée ou nauséeuse pendant votre cycle menstruel, un verre d’eau citronnée ou un smoothie aux agrumes atténueront rapidement les symptômes et vous aideront à vous sentir bien, fraîche et énergisée. Mais ne le prenez pas en grande quantité car il peut causer une irritation de l’estomac.

Oeufs

Les œufs sont parmi les aliments les plus sains. Le jaune d’œuf contient beaucoup de fer, de vitamines liposolubles, d’acides gras essentiels et de protéines, ce qui est globalement bénéfique à avoir pendant vos règles. Cependant, les œufs durs sont connus pour causer des ballonnements et des brûlures d’estomac chez ceux qui ont l’estomac sensible. Vous devriez avoir des œufs tous les jours pour soulager vos symptômes menstruels, mais évitez de manger des œufs durs afin de ne pas avoir de gaz et de ballonnements.

Camomille

Le thé à la camomille ne détend pas seulement vos nerfs, mais aussi votre utérus. Le thé à la camomille aidera à réduire la gravité des crampes menstruelles, de l’anxiété et de la détresse qui y sont associées et il vous aidera aussi à vous endormir plus facilement.

Aliments à éviter pendant les règles

Pendant les règles, votre corps souffre d’un déséquilibre hormonal et vous perdez du sang. Vous avez besoin d’aliments riches en nutriments sains comme les vitamines, les protéines de l’eau et les fibres. Voici les aliments que vous devriez éviter pendant les règles :

Aliments transformés

Les aliments qui contiennent beaucoup de produits chimiques, comme les aliments en conserve, la viande transformée et les produits laitiers, ne feront qu’aggraver les ballonnements et vous inciteront à retenir plus d’eau dans votre corps. Ces aliments contiennent de grandes quantités de sel, qu’il est par ailleurs malsain de consommer, et encore moins pendant la période menstruelle.

Bonbons et collations

Vous pouvez obtenir tout le sucre dont vous avez envie en mangeant des fruits. Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à des collations achetées en magasin. Non seulement ces collations ne contiennent pas d’éléments nutritifs sains, mais elles contribuent également au ballonnement et aux gaz. Vous pourriez bénéficier d’une hausse à court terme de votre taux de sucre en termes de meilleure humeur, mais vous finirez par vous effondrer de fatigue et vous vous sentirez plus mal qu’avant.

Alcool

Vous devriez éviter de boire pendant vos règles. Les 5 à 7 jours de vos règles ne sont pas le moment de consommer régulièrement de l’alcool. Sinon, évitez de consommer de l’alcool pendant vos règles, même si vous aimez les fêtes et les rencontres fréquentes.

La perte de sang pendant vos règles peut également entraîner une baisse de votre tension artérielle, ce qui vous rend globalement très vulnérable aux effets secondaires de la consommation d’alcool. Vous êtes déjà un peu fatiguée pendant vos règles, et boire de l’alcool pendant vos règles ne fera qu’empirer les choses. La consommation d’alcool peut également augmenter le débit menstruel et vous faire perdre encore plus de sang.

Aliments épicés

Vous devriez éviter les aliments épicés pendant vos règles si vos règles sont abondantes et que vous ressentez une forte fatigue, des saignements intenses et des crampes. Les aliments épicés peuvent entraîner une augmentation des gaz et des ballonnements.

Cependant, si vous aimez les aliments épicés, vous n’avez pas à les retirer de votre alimentation pendant vos règles. Les épices organiques naturelles comme le chili frais contiennent des substances anti-inflammatoires, anticancéreuses et antihypertensives. Vous profitez de ces aliments, à condition qu’ils ne vous dérangent pas l’estomac.

Les épices comme le fenouil, la coriandre, la cardamome et le safran sont connues pour aider à la digestion et aider à soulager les symptômes courants du SPM.

Que manger pendant vos règles : 6 FAQs

Pourquoi ai-je envie de chocolat pendant mes règles ? Le chocolat aide-t-il à soulager les règles ?

Le chocolat induit l’endorphine et la sérotonine à l’intérieur de votre corps, qui est à la fois responsable de la régulation de l’humeur et vous aide à vous sentir plus détendu et gai. Inutile de dire que le chocolat vous aidera dans vos sautes d’humeur.

Au fur et à mesure que votre corps s’habitue à avoir une réaction positive au chocolat, vous commencez à en avoir envie. Les envies deviennent plus fortes pendant la période où vous perdez intensément du sang et des nutriments, ainsi que l’expérience d’un déséquilibre hormonal.

Est-ce que le citron arrête tes règles ?

Non. Les citrons peuvent aider à réduire le débit menstruel, ce qui est utile si vous saignez abondamment.

C’est mauvais de manger des oranges quand on a ses règles ?

Manger des oranges est excellent pour votre corps pendant les règles. Vous pouvez les prendre crues, ou les mélanger dans un smoothie. Cependant, lorsque vous préparez vos smoothies et pressez les jus, ne présumez pas automatiquement que manger autant d’oranges que possible est une bonne idée. Un mélange excessif des oranges détruira toutes les fibres et les enzymes bénéfiques pour votre corps, laissant la seule quantité excessive de sucre.

Vous pouvez consommer trop de sucre même si vous mangez des fruits sains. Il pourrait facilement arriver que si vous chargez votre mélangeur entier avec des oranges, vous consommez des quantités égales de sucre que vous trouverez dans un sac de bonbons du commerce. Avoir des oranges tous les jours, en particulier pendant la période menstruelle, est une bonne chose, tant que vous n’allez pas trop loin.

Que se passera-t-il si on mange des choses épicées quand on a ses règles ?

Si votre estomac devient très sensible pendant les règles, les aliments épicés peuvent vous rendre nauséeuse et malade.

D’un autre côté, beaucoup de femmes affirment que manger des aliments épicés les a aidé à se débarrasser de leurs douleurs menstruelles. Il n’y a pas de réponse franche à cette question. Même les scientifiques n’ont pas réussi à confirmer si les aliments épicés ont un effet significatif sur les règles. En règle générale, évitez les aliments épicés si vous vous sentez malade, nauséeux ou ballonné après avoir mangé.

Dois-je manger des œufs pendant mes règles ?

Les œufs sont parmi les meilleurs aliments à manger pendant vos règles. En plus du chocolat, des bananes et des agrumes, les œufs sont également bénéfiques pour la santé générale et atténuent les symptômes des règles.

Les bananes sont-elles bonnes pour les crampes ?

Les bananes sont connues comme la meilleure nourriture de la période. Elles réduiront les crampes et équilibreront votre humeur. Vous pouvez en manger plusieurs pendant la journée, mais comme pour tout autre fruit, tenez-vous en à des quantités raisonnables. Les bananes sont riches en sucre naturel, et en avoir trop peut aussi être malsain.

En conclusion

  • Pour soulager les symptômes désagréables de la période de menstruation, ayez recours à des aliments sains et naturels.
  • En outre, votre alimentation pendant les règles devrait être légère, sans beaucoup de graisses. Évitez les aliments frits et autres aliments gras. Tenez-vous-en aux fruits et légumes frais.
  • Lorsque vous faites cuire vos légumes, assurez-vous de le faire à une température moyenne. De cette façon, moins d’éléments nutritifs se décomposeront en raison de l’exposition à des températures élevées. Au lieu de manger des aliments frits, s’en tenir à la viande et aux légumes grillés et bouillis.
  • Une alimentation légère, riche en vitamines et en fibres, nourrira votre système digestif et vous aidera à retrouver une partie des nutriments que vous perdez en raison des saignements menstruels.
  • Assurez-vous de prendre des repas régulièrement, car les conséquences d’un saut de repas incluent plus de fatigue et de sensation de fatigue, ainsi qu’une sensation de nausée.
  • Évitez les produits raffinés et consommez des aliments biologiques plus naturels. Buvez suffisamment d’eau pour garder votre corps hydraté, et vos symptômes menstruels seront plus faciles à gérer.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.