Beauté et Hygiène

Raffermir les seins : Les astuces qui marchent pour un galbe parfait

Par Phil A. , le 15/07/2013 , mis à jour le 06/09/2021 , 5 commentaires - 4 minutes de lecture
raffermir les seins
()

Comment raffermir sa poitrine qui tombe ? Dès l’âge de 40 ans, il y a beaucoup de changements chez les femmes. En plus des signes de la ménopause, il y a aussi d’autres signes plus visibles, comme les seins qui deviennent moins fermes.

Les seins peuvent perdre de leur forme et de leur vigueur pour différentes raisons. De la grossesse jusqu’à la perte de plusieurs kilos, la mauvaise posture ou le passage des années font des ravages sur les seins. Si vous voulez que vos seins paraissent plus fermes et toniques sans chirurgie, ne manquez pas les remèdes et exercices suivants. Les astuces pour obtenir un galbe parfait, font appel à l’aide de quelques mouvements correcteurs, de bon gestes au quotidien pour renforcer le maintien des muscles pectoraux.

à lire aussi : Astuces pour redresser les seins

Cependant, il est bon de savoir que le sein n’a pas de muscles, mais qu’il est composé de graisse, de tissu conjonctif et de glandes productrices de lait. Par conséquent, lorsque les femmes perdent du poids, il est probable que l’une des premières zones du corps à être réduite sont les seins, et c’est tout l’inverse lors de la prise de poids, la grossesse ou pour une mère allaitante. L’élasticité et le galbe du sein y sont donc étroitement liés.

Sport, Femme pour remonter poitrine
image / Pixabay

Du sport !

Sans intervention d’une chirurgie, pour garder une bonne tenue de la poitrine, et empêcher que les seins ne commencent à tomber, rien de tel que le sport bien entendu, suivi d’une bonne douche froide ! Après la douche, effectuez des massages en mouvements circulaires avec un glaçon sur vos seins. Partez de la base et remontez jusqu’au cou. Le froid tonifie les tissus et active la circulation. Cela fait partie des gestes et exercices quotidiens qui donne de meilleurs résultats.

Pour aller plus loin, et récompenser vos efforts voici une lotion à appliquer sur la peau, elle aidera au maintien de l’élasticité mammaire.

Lotion naturelle pour seins plus fermes

Cette lotion naturelle maison sera idéale pour masser vos seins, elle permet la stimulation de la circulation sanguine tout en retendant les tissus.

  • Faites macérer 10 g de serpolet, 10 g de géranium, 10 g de romarin et la moitié d’un citron en morceaux dans un mouchoir en tissu.
  • Placez le tout dans un récipient, arrosez de 30 cl d’huile d’olive.
  • Fermez. Laissez une dizaine de jours.
  • Enfin étalez la lotion en massages légers et circulaires.
  • Laissez agir toute la nuit.

Astuce : Préparez-en une plus grande quantité (1 litre environ, et réservez au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 1 mois).

Redonner fermeté et douceur à votre poitrine…

Pour redonner fermeté et douceur à votre poitrine, un petit massage quotidien à l’huile essentielle de mélisse sera bénéfique, voici comment procéder :

  • Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de mélisse dans 1 tasse d’huile d’olive.
  • Appliquez sur la peau en massant un sein après l’autre, chaque soir.

Vos seins deviendront plus fermes et correctement hydratés. Vous pouvez alterner en mélangeant huiles essentielles de géranium, cyprès, pamplemousse, de romarin ou de rose musquée, avec votre huile d’olive.

Bien choisir son soutien-gorge

Pour ne pas mettre à mal votre poitrine, il convient d’avoir toujours un bon soutien et trouver un soutien-gorge bien ajusté n’est pas toujours chose aisée. Son choix est définit par deux éléments, une lettre correspondant à la profondeur du bonnet, et un nombre correspondant au tour de poitrine.

  • Mesurez d’abord votre tour de buste avec un mètre ruban que vous placerez juste sous vos seins.
  • Soustrayez le résultat à votre tour de poitrine. Si le nombre obtenu est 13, choisissez un bonnet A, Si c’est 15, un bonnet B, etc…
  • Enfin ajoutez 15 à votre tour de buste pour trouver la taille de votre soutien-gorge qui vous correspond.

ASTUCE

Si votre tour de poitrine mesure 89 cm et votre tour de buste 75 cm, vous opterez pour la taille 90 A. Ces mesures ne vous dispensent pas d’un essayage en cabine. De plus, n’achetez pas un soutien-gorge que vous fermez avec la 3ème agrafe : lavage après lavage, l’élastique va se distendre. Un soutien-gorge bien ajusté, se ferme au moment de l’achat, avec la 1ère agrafe.

Maquillage « spécial » petits seins

Il n’y a pas que les poitrines voluptueuses qui ont droit aux jolis décolletés ! Bien au contraire ! Mettez votre poitrine en valeur quelle que soit la dimension de son bonnet. En déposant un peu de blush entre les seins, tout en suivant leur courbe. Résultat bluffant garanti !

truc pour raffermir les seins

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 09/11/2018 à 10:13, LEA a dit :


J'ai des fibrome dans le sein, je voudrais savoir quel remède maison naturel utiliser. Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 09/11/2018 à 11:00, équipe de rédaction a dit :


Bonjour Léa, essaye à cette adresse tu trouveras plusieurs remèdes naturels : https://www.remedes-de-grand-mere.com/?s=fibromes&s_submit=


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21/05/2017 à 15:17, Sévi a dit :


Bonjour, ma poitrine est assez lourde et commence à s'affaisser avec l'âge, je souhaiterai faire le massage avec la lotion de serpolet, géranium et romarin . Pouvez-vous me préciser sous quelle forme doivent-être ces ingrédients? sous forme séchée? huile essentielle? Je ne trouve pas de géranium sous cette forme...
Pourriez-vous m'aiguiller?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12/12/2014 à 15:38, Pamella a dit :


Après l'allaitement, ma poitrine est tombée. J'aimerais la raffermir ou la relever, mais je ne sais par quel moyen. Pourriez-vous m'aider?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12/12/2014 à 16:01, Mamie Net a dit :


Bonjour Pamella, il faut que les tissus reprennent de la vigueur, après l'allaitement cela va prendre un peu de temps, mais n'hésitez-pas à effectuer les remèdes de cette page, ils sont très efficaces, notamment les douches fraîches et la lotion au serpolet… Bon courage !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.