Comment Se Débarrasser des Verrues Sur Le Visage ?

Par : | 0 Commentaires | Le : 09/07/2019

2019-07-09 Remèdes de Grand-Mère

Toutes les verrues sont causées par le virus du papillome humain (VPH). Seulement une poignée des plus de 100 types de ce virus causent réellement des verrues. Malgré tout, il est difficile d’éviter le virus puisqu’il peut vivre sur tous les types de surfaces, comme les serviettes, les planchers, les poignées de porte et les bureaux.

Ils peuvent également se développer dans votre peau jusqu’à un an avant l’apparition d’une verrue. Pour ces raisons, il est pratiquement impossible de déterminer comment vous avez été exposé ou d’où vient votre verrue.


à lire aussi : Pourquoi contracte-t-on une verrue ?

  • Les verrues se propagent par contact, vous ne devez donc jamais toucher une verrue que vous voyez sur quelqu’un d’autre. Vous pouvez aussi transmettre des verrues d’une partie de votre corps à une autre.
  • Les verrues peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Puisqu’ils sont transmis par contact occasionnel, ils sont plus susceptibles de se produire sur vos mains, vos doigts, votre visage et vos pieds.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les verrues qui apparaissent sur votre visage.

anatomie d'une verrue

Types de verrues faciales

Les verrues sont de petites protubérances dures et rugueuses au toucher. Elles varient en couleur et peuvent paraître grisâtres, brunes, noires ou roses. Les verrues ne font généralement pas mal et ne sont pas un type de cancer.

La peau du visage avec des entailles et des coupures causées par le rasage, les irritations ou les lésions d’acné peuvent être plus vulnérables au virus qui cause les verrues. Il y a deux types de verrues communes qui se produisent sur le visage :

Verrues plates

Les verrues plates apparaissent souvent sur le front et les joues. Ces très petites verrues ont à peu près la taille d’une graine de pavot. Elles peuvent se produire en grandes grappes, donnant l’apparence de nombreux points minuscules. Leur couleur varie du rose chair au rose ou au brun jaunâtre.


Les verrues plates sont plus lisses que les autres types de verrues et ont un aspect légèrement surélevé. Les verrues plates sont parfois appelées verrues juvéniles parce que les enfants sont plus susceptibles de les attraper que les adultes.

Verrues filiformes

Les verrues filiformes ont un aspect différent de tous les autres types de verrues. Elles sortent de la peau avec une apparence hérissée et poilue. Elles peuvent être de couleur chair, rose ou plus foncée que la peau environnante. Les verrues filiformes se trouvent souvent autour de la bouche, du nez ou des yeux. Si elles se produisent dans un pli des yeux ou un autre type de pli cutané, elles peuvent causer des démangeaisons ou de l’inconfort.

Les verrues filiformes sur le visage ne peuvent pas être traitées chez soi et nécessitent les soins d’un médecin.

Enlever les verrues de votre visage

Il n’y a pas de remède contre les verrues, mais il existe de nombreuses techniques pour les enlever qui permettent souvent de diminuer leur apparence et leur propagation. Les verrues peuvent aussi se guérir d’elles-mêmes sans traitement, bien que cela puisse prendre jusqu’à deux ans pour que cela se produise. Les verrues chez les enfants ont tendance à se résorber plus facilement que chez les adultes.

Si vous choisissez de laisser une verrue guérir toute seule, essayez de ne pas la toucher. Cela pourrait propager le virus à d’autres parties de votre corps ou à d’autres personnes. Peu importe la façon dont on les enlève, les verrues peuvent réapparaître après leur disparition.

Le type de traitement d’enlèvement peut être déterminé, en partie, par le type de verrue que vous avez. Il y a un certain nombre de remèdes professionnels ou maison qui sont efficaces au retrait de verrue pour le visage et les mains. Consultez un médecin si vous avez beaucoup de verrues ou si vos verrues sont douloureuses. Vous devriez également consulter un médecin si vos verrues ne s’améliorent pas avec des traitements à domicile ou si elles se propagent.

Remèdes maison pour les verrues faciales

En raison de leur nature sensible, les verrues sur votre visage devraient toujours être vues par un médecin avant que vous essayiez de les enlever chez vous. Un médecin peut vous guider et vous prescrire un traitement que vous pouvez suivre à la maison.

Ne traitez jamais une verrue à la maison qui est proche de vos yeux ou dans votre nez. Certains traitements, comme l’acide salicylique, ne doivent jamais être utilisés sur le visage ou le cou car ils peuvent brûler la peau sensible.

Tout type de remède à domicile doit être utilisé avec une extrême prudence et doit d’abord être approuvé par votre médecin.

 

verrues visage

Quelques remèdes naturels pour le retrait de verrue incluent :

  • Extrait d’ail. L’ail contient allium sativum, un composé aux propriétés antivirales. Ecrasez une gousse d’ail fraîche et appliquez les morceaux écrasés sur la verrue. Couvrez-le de ruban adhésif ou d’un bandage et réappliquez-le tous les jours. Note : L’ail est connu pour causer des brûlures chimiques sur la peau. Si vous sentez des démangeaisons, des brûlures ou des picotements accrus, enlevez l’ail et lavez la zone.
  • Jus de citron. Le jus de citron contient de l’acide citrique, qui peut aider à détruire le virus. N’utilisez pas de jus de citron à pleine puissance sur votre visage. Une étude a révélé qu’un mélange dilué de jus de citron et d’eau était efficace pour éliminer les verrues plates lorsqu’il était appliqué sur une période de six semaines.
  • Jus d’ananas. Il n’y a pas de données scientifiques à l’appui, mais ce remède anecdotique peut être efficace pour éliminer les verrues faciales chez certaines personnes. Le jus d’ananas contient des enzymes qui peuvent brûler la verrue lorsqu’il est appliqué quotidiennement pendant plusieurs semaines. Essayez d’utiliser du jus d’ananas appliqué avec un coton-tige directement sur la verrue avant d’aller au lit chaque soir pendant plusieurs semaines.
  • Savon au souffre : Chaque nuit, la peau est nettoyée avec du savon au soufre, puis du beurre frais est appliqué pendant 30 minutes. Nettoyer à nouveau avec du savon au soufre. Après 6 jours, chez certaines personnes, les verrues devraient commencer à disparaître.

AVERTISSEMENT

Si vous ressentez de l’inconfort ou des rougeurs à la suite d’un traitement à domicile, cessez de l’utiliser et consultez un médecin pour un autre type de traitement.

Élimination des verrues à des fins médicales

  • Cantharidine. La cantharidine est un agent boursouflant qui provoque des brûlures chimiques. Votre médecin peut utiliser la cantharidine ou un mélange de ce produit chimique avec d’autres ingrédients pour enduire la verrue, provoquant la formation d’une ampoule sous celle-ci. Votre médecin pourra alors enlever la verrue. Ce traitement peut causer de la douleur et peut ne pas convenir à tout le monde.
  • Cryothérapie. Ce traitement est également connu sous le nom de cryochirurgie. Votre médecin injectera ou appliquera de l’azote liquide dans la verrue, en la congelant, éventuellement plusieurs fois sur une période de deux à trois semaines.
  • Enlèvement chirurgical. Cette technique est souvent utilisée pour enlever les verrues filiformes. Votre médecin utilisera un scalpel pour raser ou couper la verrue. Parfois, plus d’un traitement est nécessaire.
  • Électrochirurgie et curetage. Cette procédure combine la combustion de la verrue par électrocautérisation et le grattage de la verrue. Ces deux techniques peuvent être utilisées ensemble et comme traitements uniques.

Conseils pour prévenir les verrues sur votre visage

Ces conseils de base peuvent vous aider à prévenir le transfert du VPH des surfaces qui vous entourent sur vos mains et votre visage.

  • Gardez vos mains propres et ne touchez pas votre visage pour éliminer le transfert du virus.
  • N’utilisez jamais le maquillage ou les gouttes pour les yeux de quelqu’un d’autre.
  • Si vous vous coupez le visage en vous rasant, si vous êtes irrité ou si vous avez un bouton ouvert et irrité, protégez et couvrez votre peau.
  • Si vous avez une verrue, traitez-la immédiatement pour l’empêcher de se propager.

Pour résumer…

Les verrues sont causées par le VPH et se propagent par contact occasionnel, surtout si vous avez la peau cassée. Le fait d’être exposé à ces virus ne signifie pas que vous aurez automatiquement une verrue. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles d’avoir des verrues, mais n’importe qui peut en avoir.

Plusieurs types de verrues peuvent être traitées à la maison, mais d’autres nécessitent les soins d’un médecin, surtout si elles sont sur votre visage. Les virus qui causent les verrues ne peuvent pas être guéris, mais les verrues peuvent souvent être éliminées avec succès.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.