Névralgies d’Arnold et remèdes naturels

Par : | 32 Commentaires | Le : 22/07/2016

2016-07-22 Remèdes de Grand-Mère

Les traitements alternatifs pour la névralgie occipitale (névralgie d’Arnold)

Tout d’abord, qu’est-ce exactement la névralgie d’Arnold ? C’est une douleur et un spasme associé à la région occipitale de la tête et des nerfs occipitaux. Les nerfs occipitaux proviennent de la colonne cervicale supérieure. Les muscles occipitaux sont à la base du crâne à l’arrière de la tête. Les signes de cette condition se manifestent par une douleur et des maux de tête. Elle commence souvent dans la partie supérieure du cou et l’arrière de la tête, mais peut se déplacer vers d’autres parties de la tête, le plus souvent derrière les oreilles et les yeux.


Si vous souffrez d’une névralgie occipitale et que vous réagissez mal aux médicaments ou ne souhaitez pas subir d’injections ou de chirurgie, il n’existe pas de remèdes maison à proprement parler mais il existes des thérapies alternatives disponibles pour traiter cette condition et trouver du soulagement et une guérison.

Ajustement chiropratique

L’ajustement cervical chiropratique aide à relâcher les muscles, libère la pression exercée sur les nerfs permettant à l’inflammation de guérir. Les personnes atteintes de névralgie d’Arnold peuvent atténuer ou éliminer les symptôme grâce à un traitement ostéopathique. Un auteur de The Clinical Chiropractic Journal a écrit “Il n’y a pas de traitement uniformément efficace pour soigner cette condition, une fois le traitement conservateur échoue, la chirurgie est l’option suivante, mais il y a beaucoup d’effets secondaires signalés des les cas chirurgicaux. Cette affaire montre comment ce syndrome a soulagé un patient par la direction chiropratique”. L’article a ensuite décrit un patient qui a été essentiellement guéri par des ajustements chiropratiques.

névralgies arnold chiropraxie

Ostéopathie Crânienne

Les personnes ayant des problèmes de maux de tête à long terme ont trouvés bénéfice dans l’ostéopathie crânienne. L’ostéopathie crânienne est un type de manipulation de la tête et de massage qui dispersent la pression et le stress de l’organisme. En 2004, 26 personnes ont participé à une étude pour évaluer la valeur de l’ostéopathie chez les patients présentant des maux de tête chroniques. Les 26 personnes ont reçu des exercices de relaxation musculaire à faire à la maison et ils ont rempli un journal sur la fréquence et l’intensité de leurs maux de tête, mais aucune autre intervention n’a été donnée au groupe placebo. Le groupe de contrôle lui, a en plus eu trois traitements ostéopathiques. Il a été constaté que “Les personnes de cette étude qui ont fait des exercices de relaxation et ont reçu trois traitements d’ostéopathie réduisaient significativement le nombre de jours par semaine sans maux de tête que ceux qui n’ont seulement fait des exercices de relaxation.”

Thérapie nutritionnelle

En cas de névralgies occipitales il faut porter une plus grande attention à l’alimentation, et en particulier, les vitamines B peuvent aider à soulager la névralgie d’Arnold en augmentant la capacité du corps à se guérir. La vitamine B12 favorise le développement normal du système nerveux et la régénération nerveuse de sorte que certaines personnes prennent un supplément de vitamine B12. Consommer beaucoup d’acides gras comme les huiles de poisson ou des huiles de graines de lin peut être utile pour réduire l’inflammation autour des nerfs.

Homéopathie

Un homéopathe confirmé peut être en mesure de prescrire des remèdes contre la névralgie occipitale. Il y a aussi des fortifiants homéopathiques disponibles qui aident les nerfs à se régénérer. Les remèdes comme la camomille allemande sont anti-spasmodique et utiles pour le soulagement de la douleur.


Acupuncture

Une étude en Chine a révélé que l’injection de l’acupuncture et l’acupression étaient efficace comme traitement pour plus de 92,8 pour cent de patients touchés par les névralgies occipitales. La moitié des patients à qui il avait été donné de l’anti-convulsivant, de la carbamazépine ont eu une amélioration pour seulement 71,4 pour cent d’entre eux, ce qui rend l’acupuncture plus efficace que le traitement standard.

Un traitement naturel de la névralgie occipitale découvert par hasard…

L’oreiller de traction du cou a considérablement aidé les individus à soulager la douleur dans le cou et les maux de tête. Au cours des dernières années, de nombreuses personnes ont commenté la façon dont cet oreiller a aidé à améliorer leur état. En fait arc4life a livré ce produit aux patients partout dans les Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie spécifiquement pour ces conditions.
En y regardant de plus près, c’est tout à fait logique, car l’oreiller est spécialement conçu pour soulager la pression du nerf et améliorer l’alignement du cou. Il aide à corriger la position de la tête en avant et lui procure une légère traction. La tête en avant contribue souvent à cette condition, car cette position tire sur les muscles de l’arrière de la tête et redresse la courbe du cou, ce qui réduit le déplacement des nerfs loin de la colonne vertébrale et donc la pression exercée sur ceux-ci. Faites-vous conseiller par votre médecin sur ce type d’oreiller.

névralgies oreiller à traction

Oreiller à traction du cou

Sources :

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 51
Votez pour ce Remède

51 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (32)
  1. posté par weiss le 13/07/2018

    suis allé régulièrement à montpellier à la clinique recht suivi par le doct fuentes puis à la nouvelle clinique du millénaire et souffre toujours je vais essayer l homeopathie le tube

  2. posté par weiss le 12/07/2018

    nevralgie nerf arnold en 5ch plus de renseignements et merci bcp pour votre réponse

  3. posté par Coutarel annick le 19/04/2018

    Bonjour, je viens vers vous parceque j’ai des névralgies d’Arnold depuis 20ans et j’ai tout essayé, les dernières choses que j’ai essayé c’est la thermocoagulation et de la phenolysation à Montpellier par un neurochirurgien qui vient de me faire dire pas sa secrétaire qu’il ne peut plus rien pour moi. Je souffre de maux de tête terribles et malgré les antidouleurs ( anafranyl 75, neurontin 600 et topalgic 150) qui ne font plus rien j’en suis toujours au même point. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait m’aider je suis preneur. J’habite à côté de Saint -Flour dans le Cantal. Merci

    • posté par marie le 19/04/2018

      bonjour, et chapeau au chirurgien !!!! qui est se type ?? pour vous dire de telle conneries !!!!!???? les névralgies d’Arnold, je connais !!! j’ai trop souffert, la crise arrivait n’importe ou !!! j’ai entendu parler de la micro-kiné, j’ai contacté un ami qui possède un grand cabinet de kiné,ostéopathie,ca reviennent, j’y croyais à moitié !!!! piscine reeducation ect…, il me dit viens demain je te commence la micro kiné, j’ai fait + de 3 séances, normalement une première ensuite 15 jours après l’autre et ensuite 3 semaine après la dernière.. j’en ai faite 10 ( de moi méme) pourquoi ? et bien les 3 séances j’allais beaucoup mieux, et j’avait tellement peur que les douleurs reviennent,j’ai voulu continuer, je n’en ai plus du tout. j’ai un certain age, je revis, mais la je retourne pour la fibromyalgie !! ( c’est pire que les névralgies d’Arnold!!) je te souhaite bon courage, essai de trouver un kiné qui pratique la micro-kiné vers chez toi ( pas remboursé 50e. la séance.

    • posté par marie le 12/07/2018

      bonjour, oui je connais quelqu’un , c’est un monsieur de plus de 80 ans, il a enlever un lumbago et sciatique à ma copine, elle était condamné à vivre avec , c’était l’enfer, en 48 h elle n’avait plus rien !! méme son docteur ni à pas cru !!!! a moi il ma enlever des douleurs dorsales, je l’ai connu par une dame qui avait le visage déformé par un zona !!! en 3 jours elle n’avais plus rien, il ne demande pas d’argent, par contre il est à Tours ( Indre et Loire)…il est très simple, ne reçois pas chez lui, je peux vous recevoir chez moi, je sais se que sait que souffrir !!!! je ne sais pas comment faire pour vous remettre mon téléphone !!!! oui mon mail Internet?

      • posté par de kerviler le 14/09/2018

        Bonjour !
        J’habite à tours et je serais très intéressée d’avoir son numéro de téléphone ! C’est pour une névralgie d’Arnold … Merci !
        CDT, Marie 06 82 05 07 77

    • posté par Lia le 01/08/2018

      Avez-vous essayé la microkyné ?

  4. posté par cellier le 07/06/2017

    connaissez vous la névralgie du trijumeau ,c l’horreur ;la vie est bele quand on est mort

    • posté par marie le 23/07/2017

      seule l’ostéopathie + un doliprane 1000. 1 séance par semaine. je connais ……… l’acupuncture perte de temps.. faites une IRM aussi.. marie

      • posté par marie le 09/04/2018

        bonjour!! d’accord à 100/100 ostéopathie zéro !! une seule chose la micro-kiné, sa vous débloque les nerfs, , nerfs d’Arnold, le le fais régulièrement une fois par semaine, grace à ça je suis mieux et j’ai une fibromyalgie, qui se calme de temps en temps et revient !!! mais de grace arrêter l’ostéopathie !!! marie

  5. posté par cellier le 07/06/2017

    et si vous aviez la névralgie du trijumeau ,je ne vous raconte même pas les souffrances horribles depuis trois ans et demi :la vie est belle quand on est mort

    • posté par marie le 12/07/2018

      je sais ……………………………………………Je vous plains de tout coeur

  6. posté par Nicole Girardeau le 07/06/2017

    J’ai le nerf d’Arnold du côté droit et je viens de recevoir une piqûre de cortisone , j’ai demandé au médecin si ça se guérissait et d’après lui avec des l’acupuncture ça devrait aider car il m’a dit qu’il ne peux pas me donner cette piqure de cortisone au 3 mois car ça risque d’athrophier mon nerf à la longue.Donc je vais consulter une acupuntrice et si vraiment ça devient trop douloureux , il va me donner encore de la cortisone mais plus espacé . Voilà ce sera à suivre.

    • posté par MAO le 23/07/2017

      j ai lu votre commentaire ,je souffre aussi de la névralgie d arnold ,avez vous essayé l acupuncture,si oui es ce que ça marche ,la je suis en crise j ai trop mal et je voudrais etre soulagé,merci

  7. posté par Manin le 05/06/2017

    Bonsoir
    Je souffre également depuis 7 mois…
    J ai essayé beaucoup de choses..
    Ostéopathe.kinésithérapeute..Orl..electromyogramme..rebouteux
    Irm cérébrale cervicales…
    Les crises sont horribles..
    Pas de médicaments..sensation de flotter perte de mémoire ou de trouver ses mots
    Pertes d équilibre..
    Avez vous des adresses compétentes.???
    Cordialement
    Cyril

    • posté par marie le 12/07/2018

      madame, j’ai la névralgie d’Arnold+la fibromyalgie, 24hsur24, non stop….+ le ménisque du genoux mort !! je peux à peine marcher, mes pieds sont bouffés par l’arthrose :!! je suis seule avec mes 2 chats !! je suis obligée de bouger pas le choix.. Je ne PRENDS PAS DE MEDICAMENT, c’est pire avec ces saloperies !!! et le pire c’est que ça ne fait rien !!!!la seule chose qui calme bien c’est la micro-kiné. je vous le conseil ( attention adressez vous pas à n’importe qui) choisissez le top!!

  8. posté par Vykoulal le 22/05/2017

    Bonsoir j ai la nevralgie d arnold et j ai une crise dans le mois ça me réveille dans le sommeil je ressens comme une pression qui m empêche de dormir est ce que c est déjà arrivé a quelqu un ?personnellement j ai tout fait infiltration ostheo chiropraticien rien ne fait et j ai que 30 ans je vois de plus en plus mal je conduit plus la nuit ça me fait peur c est pas évident

    • posté par Yves le 22/05/2017

      Cher Vykoulal et ami des remèdes de Grand-mère,

      J’ai eu tout récemment les mêmes symptômes et malaises que vous et je peux vous assurer que j’ai trouvé la situation tout aussi inquiétante que vous. Sous les recommandations de multiples soit disant professionnels on m’a d’abord conseillé le kinésithérapie, la médication à base ebuprofene qui, à l’usage à moyen ou long terme, est dangereux et nocif pour les ulcères au foie, ensuite je suis allé en médecine privée où l’on m’a injecté de la cortisone avec un second produit à la partie arrière d’où partait mes élancements avant d’atteindre cette pénible migraine quotidienne, ensuite me faire suggérer du Tylenol pour douleurs Arthritiques plus ou moyennement efficace à court terme, ce qui a entraîné de coûteux frais pour finalement résumer avoir tourner en rond autour du pot sans résultat bénéfique concluant et durable.
      J’ai alors pris la décision, sous les conseils d’une bonne amie, de faire mes recherches sur le web pour en savoir davantage sur la problématique du Nerd d’Arnold, et ensuite orienté ma recherche sur les personnes “qualifiées” pour traiter le problème. En partant de ces deux points précieux, ma recherche s’est avéré concluante et bénéfique à tous égards. J’ai d’abord été bien renseigné sur la question. Ensuite on m’a confirmé que si l’on traitait cette anomalie d’Arnold dans un délai raisonnable, c’est-à-dire à l’intérieur de 6 mois, on avait de grandes chances d’en guérir complètement, au lieu d’avoir à débourser ça et là à des charlatans de tout acabit des sommes astronomiques pour rien le reste de nos jours. Mais là où je veux en venir, le point le plus important est de savoir à qui on a affaire, sinon est-ce que cette personne peut nous référer à quelqu’un de réellement compétent dans la région où l’on demeure. Par référence sérieuse, il est réconfortant de savoir que chacune de nos actions n’est pas un coup d’épée dans l’eau. Conclusion de l’histoire, Louis Philippe Morin de Québec qui a étudié sur la question entourant le nerd d’Arnold m’a suggéré un chiropraticien de St Jacques dans Lanaudiere, à une trentaine de kilomètres de Montréal, Luc Maillé. Imaginez-vous donc que cette personne hyper qualifiée, en à peine 3 à 5 min de la session dans son cabinet, m’a étudié et scruté seulement en me passant les doigts dans la région de la colonne vertébrale, que déjà il savait quoi faire pour régler mon problème. Partant de la région lombaire et montant jusqu’au coup, d’où ma migraine prenait naissance jusqu’à l’intolérance du jour, celui-ci m’a fait craqué à quatre endroits distincts très précis, si bien que dès lors j’ai su à l’instant même, de façon très claire dans ma tête, qu’il venait de régler définitivement mon problème. Certes, j’ai ressenti quelques heures les contre-effets des craquelures que j’ai subi lors de la séance. Mais depuis ce jour et à ce moment précis, bien que le chiro m’a recommandé de faire chez moi quelques exercices d’étirement et rotation du cou au quotidien, j’ai complètement arrêté toute médication et même cessé d’avoir mal le lendemain. Présentement, je suis de chez moi à vous écrire et je peux vous assuré que je suis et me sens absolument rétabli du malaise de la migraine. Et adieu Arnold!

      Bonne chance à vous dans votre démarche et bon rétablissement Vikoulal !
      Que Jéhovah Dieu vous protège!

      Yves

      • posté par Lise Grenier le 28/01/2018

        Bonjour,
        Votre message date du 22 mai 2017, j’aimerais savoir si votre névralgie d’Arnold est revenue depuis ce temps. Si non, pouvez-vous me donner les coordonnées de votre kiro afin que je puisse moi aussi aller le consulter pour le même problème.
        Merci.
        Lise

        • posté par Lise Grenier le 28/01/2018

          bonjour Lise, j’ignore ou vous habitez, la personne qui m’a presque guérit se trouve à TOURS (37000°) j’en ai bavé avec cette saloperie !!! le kiro prateur c’est le mieux croyez moi !! je suis passée par tous les trucs !!!! seul le kiro ma aidé ( pour le nerfs d’Arnold et fibromyalgie) je viens de voir votre messagerie je vous l’envoie ( adresse et nom)

          • posté par kissiira le 11/02/2018

            Bonjour j’ai aussi la névralgie d’arnold et je voudrai aussi avoir les coordonnées de votr kiro s’il vous plait merci Zélia

             
          • posté par kissiira le 11/02/2018

            bonjour, je n’ai plus mal !! c’est à Tours 37000, il ma fait de la micro-kiné, plusieurs séances, pour la fibromyalgie !! j’ai souffert le martyr, ca va mieux , la micro-kiné peut enlever les douleurs , je vous le conseille à 100/100, si vous désirez l’adresse et téléphone je vous le donnerez sans soucis courage lise

             
          • posté par jonckheere le 02/03/2018

            svp lise j’ai eu amie è tours qui souffre atrocement de la nevralgie d’arnold.pouvez vous me donner le nom et l’adresse du praticin en chiro qui vous a guérie.merci beaucoup
            ma boite mail
            pjonckheere.03@gmail.com
            mon prenom;pascale

             
          • posté par jonckheere le 02/03/2018

            bonjour Pascale, oui, il s’appelle Juillet Dominique il est très bien (vous trouverez son institut ect.. en mettant ( juillet Dominique 70 avenue de Grammont Tours 37000) , vous le demandez personnellement, actuellement je fais de la micro-kiné c’est super, je ne ressent presque plus ma maladie ( Fibromyalgie, Arnold ( terminé) et les acouphènes) je ne souhaite à personne d’avoir eu ses 3 trucs ensemble 24/24h si vous le contactez soyez directe et dites lui tout. , vous verrez son institut sur le net et les gens qui travaillent de lui, si je ne l’avais pas connu je sais pas……tenez moi au courant.., guérissez vite

             
    • posté par Marques le 27/05/2017

      Bonjour moi aussi j’ai des névralgies d’Arnold depuis environ 2 ans , après avoir consulter 5 médecins différents un m’as prescrit un traitement très simple mais relativement efficace UNE MINERVE et là depuis maintenant 5 jours que je l’ai je dors !! enfin j’ai des nuits digne de ce nom, mes douleurs ne me réveille plus j’ai un sommeil quasi normal. Le pharmacien m’a déconseillé de ne pas la mettre en permanence mais je la laisse toute la nuit et je “re”vie ou je ” re”dors .

  9. posté par delorme le 16/04/2017

    j ai des nephlagie harnold la tete et nephralgie dentaire je cherche un neurologue qui fait des infiltration j en est fait une et sa ma bien calmer sur anger ou au environs dans le maine et loire je souffre pouvez vous me repondre se serais aimable j ai pas pu retourner ou j avais ete ses fermer je sais pas ou madraisser merci de votre reponse Huguette.delorme096@gmail.com

  10. posté par marie le 24/10/2016

    bonjour. J’ai la maladie d’Arnold c’est le marthyr, des souffrances terribles !! pas de repos !! depuis 1 ans !!! je suis rentrée hier aux urgences à trousseau c’est eux qui ont trouvé cette saloperie de maladie !! j’avais enporté avec moi les derniers résultats d’une radio du dos,et échographie des 2 bras, et voila le résultat !!! j’avais commencé à aller chez un ostéopathe,j’en était très contente , à l’hospital, ils m’ont dis d’y retourner !! j’ai pris un rv pour mercredi. c’est le top de TOURS ,gentil, patient,et un contexte ou il reçoit qui est superd (à tours centre rue d’ Entraigues, . je laisse son adresse car c’est vraiment un bonheur de sortir de chez lui !!!! je le remercie

    • posté par Yves Filiatreault le 07/04/2017

      Je suis en banlieue de la région de Montréal. On m’a détecté aussi le nerf d’Arnold tout récemment pour lequel, suite aux douleurs persistantes et tenaces après avoir eu une séance avec une masso-kinésithérapeute, j’ai reçu (il y a 2 jours) cette fameuse injection de cortisone pour m’apporter éventuellement un soulagement durable. Mais pour l’instant, les élancements et l’inconfort sont toujours présents, de sorte que ça m’oblige à ralentir mes activités profanes et parfois même mes petites tâches nécessaires à mon quotidien.

      Ayant pris connaissance de votre commentaire, peut-être, me dis-je, que vous auriez un conseil miracle ou autre à me suggérer qui pourrait momentanément ou à court terme m’apporter un certain répit à cette douleur lancinante.

      Bien à vous, je vous remercie

      Yves
      Fylomen@hotmail.com

      • posté par MAURICETTE le 21/03/2018

        COUCOU À TOUS..SOULAGEMENTS ASSURÉS AVEC UN TRAITEMENT HOMÉOPATHIQUE…VOUS ALLEZ EN PHARMACIE SANS ORDONNANCE ET VOUS DEMANDEZ 1 TUBE DE….NERF OCCIPITAL D’ARNOLD EN 5 CH !!BON COURAGE À TOUS !!!!

        • posté par Fortin le 09/04/2018

          Bonjour,
          Pouvez être plus précise sur le nom de ce tube.
          Merci

          • posté par mauricette le 12/04/2018

            bonjour tous…sur mon tube il est inscrit …nerf occipital d”arnold en 5 ch des laboratoires boiron!!!

             
        • posté par weiss le 13/07/2018

          est ce efficacce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.