Recette miracle pour guérir les douleur de dos, et d’articulations en seulement 7 jours !

Par : | 24 Commentaires | Le : 17/06/2015

2015-06-17 Remèdes de Grand-Mère

Un remède ancien qui nous vient de l’armée pour soigner nos articulations…

Bon, je l’avoue, le titre est un peu racoleur, mais il faut reconnaître que c’est vraiment efficace ! Cette recette nous vient d’un ancien médecin militaire. Elle permet de garder les os et les articulations en bonne santé. Elle fonctionne comme par magie si vous avez des douleurs dans les articulations et les jambes. La gélatine est la réponse à vos problèmes douloureux. C’est un produit d’origine animale qui est obtenu à partir du tissu conjonctif de gros bétail à cornes – les tendons, les os, le cartilage et le collagène en sont les formes les plus pure. La gélatine a un effet positif sur l’état de fibres internes et sur les petits vaisseaux.


Elle dispose de deux acides aminés qui sont la L-proline et l’hidrosis proline, qui ont un impact positif sur la récupération du tissu conjonctif. La gélatine augmente la croissance et l’étendue du tissu conjonctif, ce qui est essentiel pour les articulations malades.

Quels sont les bienfaits de la gélatine ?

  • Renforce les articulations
  • Renforce les muscles cardiaques
  • Améliore le métabolisme
  • Augmente la capacité mentale
  • Maintient une peau saine
  • Apporte de la souplesse générale
  • Renforce les tendons et les ligaments.
  • Empêche le développement de l’ostéoporose et l’arthrose
  • Améliore la croissance et la structure des cheveux et des ongles

Ce que vous devez faire

  • Acheter un 150 g de gélatine comestible
  • Versez 4 cuillères à café dans une demi-tasse remplie d’eau froide
  • Remuer et laisser reposer jusqu’au lendemain matin
  • La gélatine va se transformer en gelée durant la nuit
  • Buvez le mélange, le lendemain matin à jeun
  • Effectuez cette cure pendant un mois, puis répéter tous les six mois
  • Cette recette “lubrifie” et renforce les articulations pour prévenir et traiter les douleurs articulaires
gelatine

Dessert de gélatine à la pomme verte

La gélatine : utilisée dans beaucoup de domaines

Mais d’abord, la gélatine c’est quoi au juste ?

La gélatine est un composé dérivé du collagène, qui provient de peaux et d’os d’animaux essentiellement extraites dans les régions du cartilage, c’est sûr dit comme ça, ce n’est pas très ragoutant (ce qui explique pourquoi les végétaliens et les végétariens n’en consomment pas). Les sources les plus courantes sont les cochons, les vaches, les poissons. Le cartilage est ensuite hydrolysé pour former la gélatine brute, qui est ensuite traitée, filtrée, stérilisée et séchée en poudre fine.

C’est elle que l’on retrouve dans la texture gélatineuse des bonbons gélifiés, les fèves à la gelée, les guimauves et les desserts à base de gélatine. Elle est également utilisée comme stabilisant dans des produits laitiers comme le fromage doux à la crème. Les personnes qui ne peuvent (veulent) pas consommer de produits d’origine animale peuvent obtenir un effet de texture similaire avec l’agar-agar, la pectine ou carraghénane, bien qu’ils n’aient pas les mêmes avantages pour la santé que la gélatine.

La gélatine a aussi beaucoup d’utilisations non-alimentaires : Vous la trouverez dans de nombreuses capsules de supplément, dans le film et traitement des photographies de la vieille école, et dans certains produits cosmétiques.

La gélatine c’est bon pour les os et les articulations, mais pas seulement !

  • C’est une très bonne source d’acides aminés qui contribuent à épaissir les ongles et les cheveux en augmentant la production de collagène.
  • L’ingestion de la gélatine peut aussi protéger contre les effets du vieillissement dus au soleil, et peut aider à prévenir les rides et les vergetures.
  • Elle facilite la digestion en gardant le tube digestif fluide et en créant une couche protectrice de sur les parois de l’intestin.
  • Elle est réputée pour réguler les taux d’œstrogènes et de sérotonine, ce qui entraîne une réduction des inflammations dans le corps.
  • Elle aide à cicatriser les plaies plus rapidement lorsqu’elle est prise en interne ou appliqué directement sur la plaie.
  • Elle favorise le développement de l’hormone de croissance humaine, ce qui peut entraîner une récupération plus rapide des muscles et, dans certains cas, la perte de poids.
  • La glycine, l’un des acides aminés contenu dans la gélatine, peut être un traitement sans effet secondaire à l’insomnie.

 

Même si l’industrie de la gélatine est très règlementée au niveau sanitaire, utilisez de la gélatine Bio de préférence, c’est encore assez rare, mais la fabrication se développe de plus en plus.


à voir aussi : Soulager la sciatique avec 2 mouvements magiques


Sources

webmd.com
peoplepharmacy.com

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.6 / 5)

3.6 5 84
Votez pour ce Remède

84 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • différence entre goutte et pseudo-goutte

    Goutte ou Pseudo-Goutte Quelle Est la Différence ?

  • a quoi ressemble la gale

    9 Traitements Naturels contre la Gale

  • Fleurs de bach : lesquelles choisir ?

    Comment choisir ses Fleurs de Bach ?

  • olfactothérapie anti-stress

    Surmenage, anxiété, manque de concentration : quelles Huiles Essentielles utiliser ?

  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (24)
  1. posté par mary le 01/07/2018

    Bonjour,

    Où trouve t-on cette gélatine animale en poudre

    je suis allée en magasin bio en pharmacie rien de rien

    merci pour votre réponse

  2. posté par GEORGES BARRIERE le 29/06/2018

    J’ai une sainte horreur des donneurs de leçons pour une simple raison qu’ils ont toujours raison et que ce qu’ils disent n’est que vérité, la leur.
    Je voudrai dire que pour moi le seul moyen qui m’ai permis de remarcher ca été la prise de gélatine. Aujourd’hui je refais mes 3h de marche par semaine à raison de 6km/h sans aucune douleur au niveau des genoux (mon rhumatologue m’avait diagnostiqué une gonarthrose à la radio) j’ai 68ans.

  3. posté par Amaranthe le 31/08/2017

    La gélatine animale ? C’est une blague ? C’est la pire chose à faire pour soulager les articulations ! Les protéines animales sont acides, elles ne feront qu’encourager le raidissement des articulations. Et pourquoi pas de la cortisone, tant que vous y êtes ?
    Arrêtez les produits laitiers bourrés d’antibiotiques et vous ressentirez un soulagement immédiat.

    • posté par gherab abdellah le 13/09/2017

      Ce conseil d’abondant du lait m’a été donné ailleurs ,je suis dans mon premier moi d’abondant et apparemment les choses s’améliore pour moi ,entre autre j’y adjoins une certaine consommation de gélatine mais avec des proportions raisonnables ,à quoi dois je mon amélioration ,consommation de gélatine ,éviction de lait et dérivés je ne sais ni quoi dire ni quoi en penser

    • posté par comino le 29/04/2018

      vous avez un problème et la viande rouge le lait trafiqué un peu agressive je prend de la gélatine la vrai et le tabac les fumeurs qui devraient payer plein pot 1 paquet 2 repas enfants allez bon voyage de le delire

  4. posté par med le 08/07/2017

    Le titre indique une ”Recette miracle pour guérir les douleur de dos, et d’articulations en seulement 7 jours !”
    Ensuite on précise d’effectuez une cure pendant un mois, puis répéter tous les six mois..
    Que faut-il au juste?

  5. posté par bibi le 26/03/2017

    bonjour je suis a la recherche de gélatine en poudre bio j’en trouve nul part même sur internet je trouve seulement en feuilles.sinon quel est le dosage de feuilles en équivalence pour cette préparation?si quelqu’un a une idée merci d’avance

    • posté par gherab abdellah le 13/09/2017

      “Gélatine bio” ,je n’en soupçonne pas l’existence ,pas dans le cas de la présente recette ,personnellement j’en use de la gélatine de marché ici en Kabylie nous achetons dans des commerces de produit de pâtissier ,les doses j’ai tâtonné jusqu’à trouver des mesures permettant la gélification ,il m’est arrivé de procéder par des ajouts jusqu’à atteindre à ce que celle ci fige

  6. posté par Danyboy le 19/01/2017

    Un peu de miel et du jus de citron et mettre au frigo vous aurez un jello c’est bcp mieux comme goût

  7. posté par Bob le 18/01/2017

    Je pense que la gelatine est bonne pour les articulations mais tous les médecins à qui j en parle disent que c est jouer avec le feu car toutes ces carcasses d animaux avec lesquelles on fait la gelatine et dont on ne connaît pas l exacte provenance peuvent nous faire attraper cette maladie qui a fait des milliers de morts fin des années 90 appelée : maladie de la vache folle, donc attention!!!

    • posté par joffrin le 24/05/2017

      bsr tu diras a ton médecin que la gélatine est faites avec du porc donc rien a voir avec la vache folle;;;;

      • posté par gherab abdellah le 13/09/2017

        Plutôt dont le porc et les restant autre animal

        • posté par comino le 29/04/2018

          savez vous ceux qui ne mangent pas de porc votre corps et le même que le cochon a 99 pour cent donc cela se retrouve dans les transfusions a ceux qui viennent se faire soigner en France a l’oeil
          groin groin groin

  8. posté par Brigitte Miquel le 18/01/2017

    Qu en est il de l absorption des médicament

  9. posté par Réjane le 04/01/2017

    J’achète la gélatine en poudre par boîte d’1 kg (internet ou grossiste pour pâtisserie) pour 23€. Le matin, à jeun, e me contente de diluer 15 g de poudre dans un verre d’eau bouillante avec 1 c/s de sirop de fraise et je le bois. Je ne vois pas pourquoi ce serait moins efficace que de la gélatine durcie…

    • posté par WILSON ALEXANDER pena AYBAR le 25/05/2017

      bonjour, et je vous demande une grand faveur s’il vous plait, de me donner la adresse pour acheter cette gelatine. pour internet, ou grossiste pour patisserie ,

      merci infiniment

      avec mes meilleures salutations

      • posté par gherab abdellah le 13/09/2017

        Viens en Kabylie je te promet de t’en trouver

  10. posté par Bob le 22/12/2016

    Ca ne se boit pas ,celà se mange,pas très agréable mais plus digeste avec des fruits où du miel

  11. posté par Francoise le 01/11/2016

    Avec quoi peut on mélanger ça pour manger cela le matin ?
    Du Kelly ça fait tu pareil

  12. posté par Noella Gosslin le 03/09/2016

    Votre recette avec gélatine n’est pas buvable…
    Une autre solution,ça m’intéresse,merci

  13. posté par Elaine le 03/09/2016

    Je ne sais pas ce que vous entendez par cuillère à café, mais c’est tellement épais que c’est impossible de le boire. C’est comme un bol de gélatine alors j’ai si trop de gélatine ?

  14. posté par Mauduit le 27/03/2016

    Bonjour, quelqu’un aurait il une astuce pour arriver à avaler la gelatine le matin à jeun ? J’ai essayé nature et ca n’est pas passé du tout … : (
    Merci par avance.

    • posté par Mamie Net le 28/03/2016

      Oui c’est vrai que c’est pas évident 😉 Quelqu’un aurait une idée ?

    • posté par bernaed le 20/09/2017

      simplement predre de l’eau y melanger avec un sirop(cassis par exemple) et melanger avec la gelatin cela deviant tres buvable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.