Soigner le syndrome du canal carpien naturellement

Par : | 9 Commentaires | Le : 09/07/2014

2014-07-09 Remèdes de Grand-Mère

Le syndrome du canal carpien c’est quoi ?

Le syndrome du canal carpien désigne les problèmes liés à la compression du nerf médian (au niveau du poignet), cette compression produit une surpression du canal carpien et provoque des douleurs au niveau de l’avant bras, du poignet et des doigts, la personne touchée ressent un engourdissement (hypoesthésie), des fourmillements (dysesthésie, paresthésie) de 3 ou 4 doigts, une douleur irradiant au bras… Une perte de force dans le poignet et la main peuvent aussi se manifester. Les femmes sont 3 fois plus nombreuses à en souffrir.


Soigner le syndrome du canal carpien naturellement

Vitamine B6 et syndrome du canal carpien

Des recherches datant des années 80, ont démontré que la déficience en vitamine B6 était plus fréquente chez les personnes atteinte du syndrome du canal carpien. Faites-vous conseiller par votre médecin, on en trouve sous forme de complément alimentaire couplée au magnésium dans des remèdes en vente libre. Cette association vitamine B6 et magnésium est formidable pour chasser bien des maux.

Le yoga contre les fourmis dans les doigts

Quelques mouvement de yoga pour corriger efficacement la compression du nerf médian du poignet : Presser fortement les paumes l’une contre l’autre, les doigts dirigés vers le haut et les avant-bras à l’horizontale. Maintenez cette position (et cette pression) pendant 30 secondes, recommencez plusieurs fois par jour. En complément, massez-vous plusieurs fois par jour les os de la région douloureuse avec de l’huile d’olive. Cette pratique toute simple peut éviter l’habituelle intervention chirurgicale.

Huiles essentielles et engourdissement ou fourmillements…

Frictionnez régulièrement, poignets, paumes et doigts avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée diluées dans 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. En cas de douleurs, ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée.

Réduire l’inflammation due au syndrome du canal carpien

Pour réduire rapidement la douleur et l’inflammation, rafraîchissez vos poignets à l’aide de glaçon enveloppés dans une serviette fine. Maintenez en place au moins 10 minutes et répétez l’opération toutes les heures.

La chaleur peut également apaiser la douleur en détendant les muscles. Faites des bains de mains et de poignets dans une eau chaude à tiède durant 10 minutes, chaque soir avant le coucher. Si les symptômes s’aggravent, arrêtez immédiatement ce traitement. (La chaleur peut aussi accroître la pression exercée sur cette zone).

Baume du tigre et doigts à ressaut…

Pour les doigts à ressaut, appliquez en massages le Baume du Tigre (rouge) que l’on trouve dans toutes les pharmacies ou les épiceries asiatiques.


Doigt à ressaut, le remède de Vérove (ajouté dans les commentaires)

J’ai eu, en août 2015, un doigt à ressaut à l’auriculaire droit, qui bloquait de plus en plus et devenait douloureux. J’ai essayé les compresses glacées, le Cicatendon, le baume du tigre, les bains d’eau chaude et l’homéopathie. Je n’ai eu aucun résultat positif. J’ai donc décidé de faire des cataplasmes d’argile à raison de 2 par jour d’une durée de 3h chacun. Le soir est donc le moment privilégié. Au bout de 2 mois mon doigt à ressaut à totalement disparu et à ce jour j’’utilise ma main comme si je n’avais jamais rien eu. Voilà un remède peu onéreux et sans aucun effet secondaire.

à voir aussi : Traiter naturellement les impatiences dans les jambes

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 54
Votez pour ce Remède

54 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • différence entre goutte et pseudo-goutte

    Goutte ou Pseudo-Goutte Quelle Est la Différence ?

  • a quoi ressemble la gale

    9 Traitements Naturels contre la Gale

  • Fleurs de bach : lesquelles choisir ?

    Comment choisir ses Fleurs de Bach ?

  • olfactothérapie anti-stress

    Surmenage, anxiété, manque de concentration : quelles Huiles Essentielles utiliser ?

  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (9)
  1. posté par Nadia le 24/08/2018

    Dans mon cas , le Protéochoc apporte un soulagement quasi instantané et une disparition totale des douleurs en 24H ( massage externe et prise en interne )

  2. posté par Holisoa Rasetrason le 13/01/2017

    Bonjour, Pour moi ce sont les 2 mains qui me posent problèmes dans la journée aussi bien que la nuit. Les bout de mes doigts eet mes mains ont des fourmillements et me font atrocement mal. Il m’est difficile aussi de fermer mes mains car elles sont raides. Merci à vous de me donner conseils et remèdes naturels pour faire disparaître ce mal qui me gâche la vie.

    • posté par joc le 10/10/2017

      bonsoir je souffre des 2 mains le carpien je ne peu plus dormir meme la journee jai mal que faire avant l operation jai essayer plein d astuce mais sans succes reponder svp merci

      • posté par Pradille le 18/09/2018

        Prendre de l’argile verte la mettre dans un bol avec de l’eau avec une petite spatule en bois surtout pas en inox remuer pour former une pâte assez épaisse l’appliquer sur le poignet faire un pansement avec du film étirable de cuisine et laisser agir pendant 3 heures recommencer tout les jours jusqu’à guérison.prendre comprimés magnésium vitamine B6 vendu dans les supermarchés (juvamine)ou autre moins cher quand pharmacie

  3. posté par Houlbracq le 08/05/2016

    Je viens d’être diagnostiquée et l’opération des deux mains est urgente pour ma part
    La douleur est importante mais pas la nuit car je dors sur un “tapis de fleurs” depuis 2 ans en raison de violentes douleurs aux épaules et à la nuque.
    Ce tapis est conseillé 30 minutes le soir pour se détendre et soulager le dos ; pour ma part je le conserve toute la nuit et peut ainsi dormir.

    Si vous souffrez la nuit, ça peut être un réel soulagement pour les mains semble t il

    Bon courage
    Marie Truc

  4. posté par VEROVE le 07/03/2016

    Bonjour,
    J’ai eu, en août 2015, un doigt à ressaut à l’auriculaire droit et qui bloquait de plus en plus et devenait douloureux. J’ai essayé le compresses glacées, le Cicatendon, le baume du tigre, les bains d’eau chaude et l’homéopathie. Je n’ai eu aucun résultat positif. J’ai donc décidé de faire des cataplasmes d’argile à raison de 2 par jour d’une durée de 3h chacun. Le soir est donc le moment privilégié. Au bout de 2 mois mon doigt à ressaut à totalement disparu et à ce jour j’’utilise ma main comme si je n’avais jamais rien eu. Voilà un remède peu onéreux et sans aucun effet secondaire.

    • posté par Mamie Net le 07/03/2016

      Merci Verove pour ton témoignage, en effet l’argile est excellent, je vais rajouter ton remède dans cet article.

  5. posté par ladydebelgique le 11/11/2015

    le baume de tigre ok mais lequel ? le blanc ou le rouge

    • posté par Mamie Net le 11/11/2015

      Bonjour,
      Le rouge, car le blanc est plus adapté aux piqures d’insectes, au maux de tête et nez bouché. le rouge en revanche convient pour toutes douleurs musculaires et articulaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.