dans

Herpès et Zona : Même Combat

soigner le zona et l'herpes efficacement

En cas d'herpès ou de zona, les antibiotiques de synthèse, obtenus par la chimie réussissent mal, provisoirement, voire pas du tout à traiter convenablement ces deux infections que sont l'herpès (bouton de fièvre) et le zona. En revanche, les préparations aromatiques se montrent souvent d'une efficacité absolue.

Le zona tout comme l'herpès, est une infection virale qui provoque une éruption douloureuse. Le virus varicelle-zona (VZV) cause cette infection virale. C'est le même virus qui cause la varicelle.

SPONSORISÉ

Si vous avez eu la varicelle quand vous étiez enfant, le virus du zona est dormant dans votre corps. Le virus peut se réactiver plus tard dans la vie et causer une éruption de zona. L'éruption peut survenir sur n'importe quelle partie de votre corps, mais n'affecte généralement que de petites sections.

La douleur est habituellement le premier symptôme du zona et de l'herpès. L'éruption cutanée et les ampoules remplies de liquide se forment quelques jours après l'apparition de la douleur. Certaines personnes atteintes de zona ont également de la fièvre, de la sensibilité à la lumière et de la fatigue.

Le virus du zona peut durer entre deux et six semaines. Le zona ne met pas la vie en danger, mais certaines personnes souffrent de névralgie post-zostérienne. C'est alors que les fibres nerveuses sont endommagées, causant des douleurs au zona qui durent des semaines ou des mois après que l'éruption disparaît.

SPONSORISÉ

A essayer d'urgence, le "Baume des Moines" du Mont-Athos.

Rebaptisé "Dermarome" par le docteur Peron-Autret voici la formule du Baume des Moines à élaborer soi-même :

  • 10 g de lavande
  • 5 g de géranium
  • 5 g de romarin
  • 1 g d'eucalyptus
  • 2,5 g de sauge
  • 2,5 g de basilic
  • 5 g de baume du Pérou
  • 100 cc. de Solutyl QSP 100

Comme on peut le voir, c'est un véritable cocktail d'antibiotiques naturels. Imbibez de cette préparation des compresses chaudes sur la peau, ou massez directement la peau avec votre Dermarome.

Pour renforcer l'effet, pendant cette période, essayez de mêler à vos plats des plantes qui la composent (ou en inhalation).

SPONSORISÉ
SPONSORISÉ

Combattre l'herpès ou le zona avec le chlorure de magnésium…

Le chlorure de magnésium peut aussi être très efficace pour traiter le zona ou l'herpès.

  • 20 g de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau, boire un petit verre toutes les 2 heures.

Cataplasme et décoction anti zona ou herpès

  • 7 g d'anis vert (Pimpinella anisum) en décoction.
  • Faites bouillir l'anis dans 1/2 litre d'eau 10 minutes (couvert).
  • Au moment de boire, ajoutez 1 ou 2 gouttes de teinture d'arnica. (plusieurs tasses par jour).

Herpès et piment

Sur l'herpès, poser un cataplasme de piment rouge cru ou encore des feuilles et des fruits de berthéris frais et écrasés (Berberis vulgaris).

Zona et plantain

Sur le zona, badigeonnez sur les zones touchées à la teinture mère de plantain (Plantago) que vous pourrez trouver en pharmacie.
vous pouvez aussi poser un cataplasme de mézéréon, ou Bois-Gentil (Dâphne Mezereum) : Arracher un morceau d'écorce, la mettre dans de l'eau vinaigrée à macérer 2 heures, puis appliquer du côté interne sur la peau enflammée. Attention plante très toxique, ne jamais en consommer ou en ingérer, lavez-vous consciencieusement les mains après l'avoir manipulée ou mieux, utilisez des gants.

Bicarbonate de soude et pâte de fécule de maïs

Créez une pâte en utilisant de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude et de l'eau pour soulager naturellement les démangeaisons causées par une éruption de zona.

  • Verser deux parts de fécule de maïs ou de bicarbonate de soude dans une tasse.
  • Ajouter une partie d'eau pour obtenir la consistance désirée pour la pâte.
  • Appliquer le mélange à votre éruption cutanée. Rincer après 10 à 15 minutes. Répéter plusieurs fois par jour au besoin.

à lire aussi : Remèdes naturels contre le zona

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Remèdes naturels contre flatulences

Lutter Naturellement Contre les Flatulences

Gommage naturel maison pour le visage

Gommage et lait hydratant pour le visage « maison »